Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 99,97%] Ma première borne... une N'Styl !

Démarré par fmplaw, Dimanche 25 Juillet 2010, 13:41:08 PM

fmplaw

Sisi ils seront branché c'est juste pour le principe que j'ai fait ce shéma.

Etant donné que le format Jamma ne prends que le mono, je ne vois pas comment en passant par le J-Pac je pourrais avoir du stéréo (j'ai ptête raté quelquechose ? En effet sur le j-pac j'ai bien une entrée Speaker + et Speaker - mais cela correspond uniquement au Mono, non ? Je vais regarder cela de plus près car j'ai comme l'impression d'avoir zappé quelquechose sur le J-Pac :p

Azaz

Citation de: fmplaw le Vendredi 06 Août 2010, 11:34:06 AM
Etant donné que le format Jamma ne prends que le mono, je ne vois pas comment en passant par le J-Pac je pourrais avoir du stéréo (j'ai ptête raté quelquechose ? En effet sur le j-pac j'ai bien une entrée Speaker + et Speaker - mais cela correspond uniquement au Mono, non ? Je vais regarder cela de plus près car j'ai comme l'impression d'avoir zappé quelquechose sur le J-Pac :p

C'est vrai que le jamma est mono normalement mais je pensais cabler les 2 + à la sortie de l'ampli sur les entrées speaker du JPAC (un sur chacune) et les 2 - à la masse du Jamma. avec le switch en stéréo derrière je pensais que ça le ferait. A la réflexion tu me mets un doute sur ce raccordement je me demande si le fait que les 2 bornes - des HP soient à la masse soit une super idée  ::)
J'vais rechercher de mon coté aussi  :D

Azaz

Bon recherches faites, ça devrait marcher sans problème  :-)=

Si on regarde la doc d'un slot MVS qui sort du stéréo par le Jamma (dispo ici) on voit bien, page 14, que les HP sont raccordés de la sorte :

  • Borne + du HP1 sur 10
  • Borne + du HP2 sur L
  • Borne - des 2 HP sur la masse Jamma
Donc à priori, je ne vois pas de raison pour que ce soit différent avec le couple JPAC + ampli audio. Pour etre certain il faudrait suivre les pistes sur le JPAC des 2 borniers "speaker" pour vérifier qu'ils vont bien sur la broche 10 et L du Jamma (j'peux pas là je suis au boulot :-\)

Azaz

Citation de: maldoror68 le Vendredi 06 Août 2010, 11:26:53 AM

si l'interrupteur est a gauche on a :
1 est relié à 4
2 est relié à 5

et si l'interrupteur est a droite, on a :
2 est relié à 5
3 est relié a 6


Négatif mon capitaine ! =:))


Je pense que c'est plutôt :

si l'interrupteur est a gauche on a :
1 est relié à 2
4 est relié à 5

et si l'interrupteur est a droite, on a :
2 est relié à 3
5 est relié a 6

fmplaw

Citation de: Azaz le Vendredi 06 Août 2010, 14:49:40 PM
Négatif mon capitaine ! =:))


Je pense que c'est plutôt :

si l'interrupteur est a gauche on a :
1 est relié à 2
4 est relié à 5

et si l'interrupteur est a droite, on a :
2 est relié à 3
5 est relié a 6


Merci pour cette précision Azaz, je me suis cassé la tête a essayer de comprendre le schéma de Dasfool mais la c'est tout de suite plus clair !

maldoror68


fmplaw

Donc dans mon cas il faudrait que je cable de cette manière :

Carte son PC (Jack) >>> Ampli >>> J-Pac (Sp+, Sp-, GND) >>> Jamma >>> Switch Mono / Stéréo >>> HP

Ca s'est dêmeler dans ma tete tout à coup, c'est tout de suite plus clair ! Merci à vous les z'amis !

maldoror68


fmplaw

Et ce fameux "slide switch 6 pin", à mon magasin d'électronique je lui demande quoi en français ?

Azaz


fmplaw


Hervéni

Hello,

J'ai peut-être quelque chose qui peut t'intéresser.
J'ai réalisé un schéma électrique "full options" pour ma future mamecab, dans lequel j'ai prévu toutes les possibilités : stéréo ou mono pour des sources à niveaux haut (pcb) ou bas (PC).
Le tout en connectique Jamma et via J-Pac pour le PC.

Il y a un fichier zip avec toutes mes documentations dont le lien est dans le topic de ma signature.

Ciao.

fmplaw

Merci Hérvéni ! Ton fichier semble vraiment ultra complet, cela ma rappelle les cours électrotechnique ^^ Je vais regarder cela plus en détail ! ;)

fmplaw

J'ai finalement rebranché ma platine au tube et essayer de l'alimenter avec mon transfo 110v... Je n'ai pas alimenté le circuit de degauss en 220v, uniquement le tube et ca ne marche pas :/ En effet j'entends un bruit comme si le tube s'allumait, le ventilateur de la platine tourne 3 secondes et le tout s'éteinds... Est-ce un signe de sous alimentation ?

fmplaw

#46
Voici mon problème en image :

http://www.youtube.com/v/o0GMLz7_70U

On peux y voir le ventilateur tourné quelques secondes et après un "Shtoiing" provenant du tube, le tout s'arrête... Dans la vidéo je mets le tube deux fois sous tension.

Pour info je n'ai pas alimenté le circuit de degauss, ni branché de source vidéo.

J'ai mesuré la tension d'arrivé qui est de 118vac, et la tension au niveau du strap ventral de la platine qui est de 126,5vcc (au lieu de 130vcc). Je n'ai pas de lueur orange au niveau de tube :/

Quelqu'un pourrais m'aider ?  :-[

Bal