Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 99,97%] Ma première borne... une N'Styl !

Démarré par fmplaw, Dimanche 25 Juillet 2010, 13:41:08 PM

maldoror68


vanouze

Je trouve aussi que ça le fait et je pense faire le même quoi que la fibre de verre c'est sympa aussi



on verra bien d'ici 3 semaines quand j'aurais le temps de bosser sur la borne

fmplaw

#66
Ca peux être sympa effectivement ! A voir une fois posé :)

Sinon ma borne avance petit a petit :

- La porte en façade a été recouverte du vinyl mate noir, la plaque d'ouverture du monnayeur est fixé tout comme le monnayeur, reste plus qu'a trouvé un moyen de refixer la porte et que celle-ci ferme.



- J'ai fixé la plaque d'alu "grain de riz" à la base de la borne.



- Le side droit est recouvert du vinyl noir.



- Le control panel est en partie cablé (manque mes 3 boutons rouge :()



- L'arrivé du jus via un module IEC avec filtre est fixé ds la borne.



---

Il me reste encore quelques trucs à faire, du genre à dépanner mon écran, finir de cabler la partie puissance de la borne, y mettre le PC, poser le T-Molding une fois reçu... Bref de quoi s'occuper ! Je vous mettrais les photos ce soir !


sdf_

Psst.. juste une question .. où trouve-t'on ce fameux vinyl noir ?

Leroy ? castor ?

Bal

Citation de: sdf_ le Jeudi 12 Août 2010, 16:35:20 PM
Psst.. juste une question .. où trouve-t'on ce fameux vinyl noir ?

Leroy ? castor ?

Si tu parles du look carbone, look du coté des auto 5, magasins de tuning auto cheap en général, je sais pas en France ce qui existe, je pense que c'est Feu vert non ?



fmplaw

Personnellement je l'ai trouvé chez Leroy Merlin.

fmplaw

Voila, j'ai rajouté les photos au post plus haut  ^-

Angel Nanaki

Ta plaque d'alu est juste superbe ^^

Tu les as fixé de quelle manière ?

fmplaw

Tout simplement en perçant des troucs dans la plaque et avec des vis à bois ;)

sdf_

Et pour poser le vinyl, un tuto existe-t'il ?

faut-il un outil spécial ? comment préparer le support ?

liodel

Citation de: sdf_ le Vendredi 13 Août 2010, 11:25:53 AM
Et pour poser le vinyl, un tuto existe-t'il ?

faut-il un outil spécial ? comment préparer le support ?

Oui, un tuto existe, il est dans la section "tutos",  ce qui le rend un peu difficile a trouver  :D
http://www.gamoover.net/tuto/le-pelliculage-%C3%A0-froid

fmplaw

Citation de: liodel le Vendredi 13 Août 2010, 11:34:32 AM
Oui, un tuto existe, il est dans la section "tutos",  ce qui le rend un peu difficile a trouver  :D
http://www.gamoover.net/tuto/le-pelliculage-%C3%A0-froid

C'est exactement la manière que j'ai utilisé pour posé le vinyl. Une fois posé j'ai détouré à l'aide d'un cutter et tout est (à peu près) ok ! L'idéal c'est d'avoir les bords du meuble exempt de défaut, le mien était légèrement gondolé, donc la pose est légerement moins net. Cependant avec le T-Molding posé cela ne sera plus visible :)

sdf_

Citation de: liodel le Vendredi 13 Août 2010, 11:34:32 AM
Oui, un tuto existe, il est dans la section "tutos",  ce qui le rend un peu difficile a trouver  :D
http://www.gamoover.net/tuto/le-pelliculage-%C3%A0-froid

Merci  <:).. mais j'ai une excuse: je ne savais pas que cela s'appelait pelliculage à froid  :-\


f4brice

Citation de: fmplaw le Jeudi 12 Août 2010, 16:22:33 PM


Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que cette coin door est à l'envers.
Normalement, la serrure est à droite et les charnières de la porte sont à gauche.
En tout cas, je crois que c'est comme ça pour la grande majorité (toutes ?) de mes bornes.

fmplaw

C'est un modèle que j'ai commandé sur le site Ultimarc.com en meme temps que mon arcadevga. Je ne m'en étais pas rendu compte à vrai dire, mais cela ne me dérange pas plus que cela ;)

fmplaw

Il va falloir que je mette à jour ce topic, mon WIP a grandement avancé (pour ne pas dire quasi terminé). Je vais faire des photos ce midi et je vous montrerais tout cela.

Tout marche a peu près bien, (sauf la platine :p) le seul problème que je rencontre c'est avec la carte de gestion de crédits. En effet je l'ai réglé sur 3 crédits pour une pièce inséré et il arrive parfois qu'un crédit ne soit pas pris en compte, malgré le reglage au maximum sur la durée de l'impulsion. A tester avec d'autres PCBs.