Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

boutons à lamelles et cartes I-Pac

Démarré par Anonymous, Vendredi 14 Mars 2003, 21:07:03 PM

Anonymous

Salut à  tous !

Je cherche des infos sur le cablage des boutons de type lamelle (vis platinées) entre eux pour les relier à  une I-pac, schéma, explication evreythin' is welcomed !!!!
Merci !

Boris

Il n'y a aucune différence pour le cablage ! Tu mets une lamelle à  la masse, l'autre directement sur le i-paq, et c'est tout bon. Tu peux utiliser une seule "masse" que tu branche sur le i-paq. Bref, quelque soit le systeme, c'est toujours du on/off, 2 fils, et pour le i-paq, c'est complétement transparent. Pour l'instant, les lamelles, c'est ce que j'ai dans ma borne, et ça me gonfle grà¢ve, parce que régulièrement, il y en a qui déconnent.

Anonymous

Merci Boris pour ces infos !
En effet il semble que les lamelles aient tendance à  partir en c..... mais bon c'est cool pour le cà´té vintage... le pbm que j'avais en fait c'est que j'avais 3 fiches sur mes boutons et pas 2 ... je sais je sais, je suis inculte en la matière mais bon j'essaye d'apprendre grà¢ce à  vous !
Ciao

Wamadeus

Max:

Tu es inculte! Et que penses-tu de nous? Nous sommes tous nes avec le mode d'emplois :"Comment creer une borne?" :lol:  :lol:  :lol:

On a tous commencé comme toi vieux  ;)

Invité

les 3 fiches correspondent surement à  la masse, une pour le contact normalement ouvert (NO) et une pour le contact normalement fermé (NF)