Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(Résolu) Rotation bloc déviateur ?

Démarré par firestorm, Vendredi 30 Juillet 2010, 14:38:44 PM

firestorm

Salut,

J'aimerais effectuer une rotation de l'image via le bloc de déviation mais je galère pas mal.
J'ai bien lu quelques topics mais pas assez clair...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17931.msg248865#msg248865

Or mon tube est différent :



La vis est desserrée...
Que dois-je tourner ???



Encore merci...


PseudoName

#1

Salut,

Contrairement à ce que j'avais expliqué rapidos dans l'autre topic, tu peux faire la manip écran allumée, MAIS faut bien faire gaffe à ne pas toucher les soudures à nu (fils allant vers le PCB).




Une fois désseré le collier de fixation, il suffit de saisir le bloc au niveau des parties en plastic blanc, et de faire une légère rotation.
Dans tous les cas ça corrige le problème, mais si vraiment c'est trop fixé, c'est là qu'il faudra "décoller" le bloc, maintenu fortement plaqué au tube.



ATTENTION car il ne faut pas surtout pas déplacer intégralement le déviateur (longitudinalement au col du tube), car sinon cela déréglera complètement l'image (convergences, pureté, géométrie...), donc NE SURTOUT PAS VIRER TOUTE LA COLLE (ainsi que les petites cales qui ont servi au positionnement/réglage du déviateur).

Je comprends pas pourquoi tu as retiré de la colle au niveau des bobines, celles-ci font partie de l'ensemble (le bloc déviateur).

firestorm

Ok, merci pour l'info...
J'essaierai demain...

firestorm

Ok, c'est bon...ça marche  ^-
Mais j'ai dû retirer la colle des quatre coins...
Une question au passage, comment fait-on pour régler la pureté de l'écran ???
Je n'ai pas de bagues au cul du tube !!!

PseudoName


À l'aide d'une mire de couleurs (r,v,b et blanc, successivement en plein écran), il faut positionner le bloc déviateur de façon à obtenir chacune des couleurs sans aucune nuance (sans tache ou pigmentation d'une autre couleur).
Par ex. le rouge doit être 100% rouge, le bleu 100% bleu...

Normalement c'est réglé définitivement en usine (avec les cales, également pour la convergence dynamique), sauf si vraiment tu as complètement déloger le déviateur...

Si tu as bien des couleurs pures sans nuances, pas touche au déviateur (sauf en rotation où ça ne nuit pas).