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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs

Démarré par thetool, Dimanche 15 Août 2010, 14:33:37 PM

thetool

Salut a tous,

dans l'intention de finir ma borne un jour, je me suis attaquer au contrôle, plutot que de sacrifier une manette et préferant le homemade, j'ai réaliser une interface usb permettant de gerer 2 joueurs. Je partage tout cela avec plaisir. D'autres montages viendront plutard ;)





Le schéma,le pcb sont dispos, de même que les sources du firmware. Je me suis baser sur le port du 'stack usb' pour le compilateur HI TECH : WaitingForFriday

Archive de ArcadeJoy

Ludo

Edit : petite précision concernant les connecteurs :

J1 : connecteur usb, je n'ai pas mis de connecteur usb standards, car ce réaliser ce montage dans le but de le connecter sur le port interne de ma carte mere.

J2 : direction du joueur 1
J3 : connecteur icsp
J4 : bouton 1 à 8 + commun pour le joueur 1
J5 : bouton 1 à 8 + commun pour le joueur 2
J6 : direction du joueur 2

dapsaille

Alors ça c'est mignon tout plein ^^

Par contre, question con, possibilité d'assigner un id usb différent au second périphérique histoire de pas galérer avec certains softs ?

Merci beaucoup, cela vas me forcer à acheter le kit insoleuse ^^

thetool

windows vois l'interface comme deux joysticks, donc je ne pense pas que cela pose soucis ;)


dapsaille

Citation de: thetool le Dimanche 15 Août 2010, 14:45:18 PM
windows vois l'interface comme deux joysticks, donc je ne pense pas que cela pose soucis ;)



Oui mais ils semblent avoir le même id usb, d'ou une confusion possible avec par exemple xpadder ^^


Enfin bon, je veux le beurre, l'argent du beurre et .... enfin ^^

Bref, tu m'as décidé à acheter un kit insoleuse+graveuse (enfin à en frabriquer un ^^)

thetool

bon je viens d'essayer xpadder, seul le joystick 1 fonctionne correctement (par contre sous windows les 2 fonctionnent correctement, on fait comment pour le deuxième joystick sous xpadder? (histoire d'être sur....)

Ludo

dapsaille

regardes dans les options du soft pour voir si les 2 id des gamepads sont bien détectés

thetool

bon je viens de vérifier dans xpadder, et ça fonctionne correctement apparemment,

les commandes du joueur 2 n'interfèrent pas dans les commande du joueur 1 et vice versa :).


dapsaille

oui, le soucis n'est pas la,

sans id différents le soft ne peut assurer un ordre constant dans la déclaration de ses périphériques, j'en ai fait les frais avec 4 hackpads dont 2x2 mêmes, selon le boot l'ordre peut s'inverser sans raisons apparentes ^^ d'ou l'idée de vendor id différente afin d'éliminer de potentiels problèmes

thetool

ha ok, j'avais pas piger ça comme ça, pas de raison que cela se produise, car cette interface est un périphérique composite, il envoie toujours tout dans le meme ordre :

*nom du montage
*joueur 1
*joueur 2


dapsaille

haaa nickel alors ^^


J'étais habitué à mes 2 hacks pad indépendants :p


Au temps pour moi, je m'étais mal exprimé  ^-

sberna59

Citation de: dapsaille le Dimanche 15 Août 2010, 20:11:54 PM
haaa nickel alors ^^


J'étais habitué à mes 2 hacks pad indépendants :p


Au temps pour moi, je m'étais mal exprimé  ^-


As tu essayé sur une PS3?
A+

Séb
SEB

dapsaille


dapsaille

#12
Par contre, au niveau des fichiers de l'archive ...

J'ai compris qu'il fallait protéus pour les ouvrir mais je ne trouve pas le listing des composants hormis ceux facilement identifiables sous proteus, aussi l'ic est à programmer j'imagine par le connecteur Icsp J3, aurais-tu un lien vers la méthode de programmation aussi bien au niveau connection physique que la prog à proprement parleR? .

Ouais , je sais , j'y connais rien ^^

EDIT = http://diablotronic.pagesperso-orange.fr/Files/programmateur_icsp.pdf serait-ce la bonne méthode pour fabriquer un programmateur ICSP ?

Ils parlent d'un connecteur ICSP 5 broches, hors il y en a 6 sur ton schéma .

thetool

#13
salut,

pour les valeurs de résistances, de condos.... il faut ouvrir le schéma avec isis ;)

pour le programmateur, le miens est tout simple, c'est celui que j'ai fabriquer pour programmer mes wiifree (au pire je te ferai un ptit typon qui va bien)

http://traitplat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/22/38-comment-programmer-une-wifree-pour-les-nuls-

pour la ps3 je fais le test ce soir.

edit : test réaliser pour la ps3, les déplacement sont ok dans le menu ps3, pour le jeu je ne sais pas encore, je n'en ai pas....
Ludo

dapsaille

HAHAHAHA ... humm pardon ..

je viens de voir que mon programmateur à une sortie ICSP ^^

Par contre, je n'ai pas réussi à identifier tous les ocmposants à l'aide de ISIS sur le visuel, existe t'il une option permettant d'afficher tous les composants (je ne connais pas ce softs) ?


Aussi, le code à injecter dans le pic est dans quel fichier (je ne voudrais pas me gourrer) ^^


Merciiiiiii

wikee

est-ce qu'ont peut avoir une idée du coût de revient ?
j'imagine quelques euros mais j'ai aucune idée de combien peut coûter la réalisation du typon etc...


New Astro City & Jeutel