Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Changer une cartouche MVS

Démarré par tyranos2k4, Samedi 02 Octobre 2004, 23:47:08 PM

tyranos2k4

OK alors tout d'abord je précise que ma question risque de paraitre idiote mais je me lance quand même :

J'ai une cartouche MVS reliée à son slot, le tout dans une borne. J'ai une autre cartouche MVS sur son autre slot, à l'extérieur de la borne. Si je veux changer le jeu dans la borne, est-ce que je peux juste changer les cartouches indépendemment du slot, ou alors je dois changer l'ensemble cartouche+slot sur le connecteur jamma ?

J'essaierai bien de changer juste les cartouches, mais ne voulant pas flinguer mes premières PCB récemment acquises dès le premier jour je m'en remets d'abord à vos conseils.

PiCH

Pour des slot jamma-mvs, je pense qu'il n'y a pas de problèmes tu changes juste la cartouche et c'est bon :cool:

Nostromo

Tout juste ; les cartouches MVS et les slots Néo Géo ; c'est comme une cartouche pour console de jeux. Tu eteind tout puis tu change juste de cartouche. D'apres ton message je comprend que tu as un slot néo géo en double. Sache qu'il existe des slots qui permettent d'avoir jusqu'au 6 cartouches MVS en meme temps. On change de jeux via un switch.

crebou

sinon moi j'me suis acheté une NES recemment. Est ce que je dois changer de console a chaque fois ou je peux mettre une autre cartouche ?














ohhhh je suis deja loin....

tyranos2k4

Héhé  :D

Merci à tous pour vos précieux conseils.

crebou

en fait non..je suis toujours la.
Y'a des moments ou le terme newbie prend tout son sens je trouve :D
Sinon, c'est quoi tes 2 jeux ?

Bonzoide

Faut pas se moquer des newbies comme ça, je suis sûr que tu l'as été un jour toi aussi et que tu as posé des questions aussi stupides!
Dis-toi aussi qu'il y en a qui sont à fond dans les bornes et d'autres qui ont une vraie vie en dehors! :D

tyranos2k4

... et j'essaie de concilier les 2.
De plus pour ma défense je peux dire que j'ai vu des tas de questions pire que ça sur le forum. Et puis c'est la première fois que j'ai des MVS entre les mains alors je préfère être prudent et demander au lieu de faire n'importe quoi et foutre le matos en l'air, quite à passer pour un idiot. Enfin je ne t'en tiens pas rigueur crebou. Pour répondre à ta question, il s'agit de Shock Troopers et Puzzle Bobble, que je n'ai pas encore pu tester car le monayeur refuse les pièces que je lui donne (le temps de trouver les dipswitches qui vont bien et ça sera résolu).

purplehaze13

J'aime bien l'ambiance de ce forum c'est fraternel et bon enfant. On se sent entre gens intelligents.  :cool:

crebou

haha j'adore vos réactions
J'ai jamais dis que j'avais la science infuse..mais de là à affirmer que j'ai moi aussi posé des questions aussi stupides un jour, c'est d'une, reconnaitre que celle là en est une, et de deux, affirmer quelque chose sans savoir.
Excellent choix tyranos2k4 pour les 2 MVS (si tu as eu le choix). J'espere bien que tu ne m'en tien pas rigueur, y'avait rien de méchant dans mes propos.
Pour mettre le slot en freeplay, change le dipswitch 7
Le 1 pour rentrer dans le mode test, et le 8 pour mettre le slot en pause.
Touche pas aux autres, ils servent pour communiquer entre plusieurs slots (inutile avec ces jeux)

tyranos2k4

Merci pour la config des switches crebou. En réalité non je n'ai pas eu le choix, j'ai acheté ça avec 2 bornes, un peu au hasard sans savoir si ça marchait, pour faire des pièces détachées dans le pire des cas, mais vu que tout à l'air de fonctionner je suis vraiment content du résultat.

A part ça je vais faire des efforts pour poster des questions moins naïves à l'avenir...