Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

Little_Rabbit

Superbe ton thème !!  ^-

Le coup de l'écran de boot de WinXP à la vertical m'intéresse aussi pour le jour où j'aurai à le faire !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

tiens ,je suis passé a coté de ce wip!  :-X

super boulot multi-commande sur le panel en tout cas!  :-*
(plus de place pour la trackball ?) :D :fleche:

EvilDindon

Citation de: maldoror68 le Mardi 09 Novembre 2010, 20:49:13 PM
tiens ,je suis passé a coté de ce wip!  :-X

super boulot multi-commande sur le panel en tout cas!  :-*
(plus de place pour la trackball ?) :D :fleche:

J'avais pensé à mettre un petit trackball, mais c'est déjà serré comme çà.
Ca aurait pu marché si j'avais déporté le spiner sur la facade avant du panel (mais j'aime pas trop çà)

Sinon, j'ai peaufiné un peu plus mon layout Hyperspin :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Little_Rabbit

Superbe !! J'aime beaucoup  :-* !

Juste une petite remarque : personnellement, pour l'année du jeu, je préférais le style de ta version précédente :). Avec la typo non anti-aliasée de 8x8, sans dégradé ni rien, ça donne un côté bien 8 bits qui colle aux jeux en question. Bon après c'est juste mon avis hein !  8)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

EvilDindon

Ouais, je me disais la même chose !

Le style le plus simple colle mieux au vintage eighties ;)

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

pierre512

Je surveille silencieusement ton boulot depuis quelques semaines donc, avant toute chose, félicitations pour le résultat!  ^-^

Si je peux apporter une modeste avis sur le front end, l'année et les flèches sont mieux comme ça. Par contre, je ne suis pas fan de la police du "press start". Ça ressort trop par rapport au reste et  ça ne fait pas très "arcade", plutôt affiche de vieux film d'horreur. :)



Sinon, as-tu essayé d'afficher sur la TV pour voir si tout reste lisible en basse résolution?

EvilDindon

C'est la police de l'affiche du film SIN CITY.

En fait j'ai hésité beaucoup et fait pas mal d'essais.

Voici mon brouillon :



On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

imacman


AsPiC

La typho en bas a gauche mais pas dans cette couleur, pour ma part.

Sinon chouette taff :)

pierre512

Pas facile... Pour ce genre de trucs, j'aime beaucoup les polices pixélisées comme la rose en bas à gauche. C'est bien dans l'esprit rétro de la borne et des jeux qui tournent dessus.

Sinon, en plus moderne, j'aime bien le côté ludique de la première de la 2e ligne et de celle en bas à droite aussi.

Maintenant, ça n'engage que moi. Il faut surtout que ça plaise à ton fils qui est peut-être moins old school que moi! :D

Little_Rabbit

c'est vrai que ce n'est pas facile... Et puis tu risques d'avoir autant d'avis que de personnes à qui tu poseras la question ! ;)

Perso, j'aime bien aussi celle d'en bas à gauche, mais comme tu l'utilises déjà pour l'année, peut-être veux-tu en utiliser une autre pour le PRESS START... J'aime bien aussi celle de la deuxième ligne en haut à gauche. En fait, je me dis qu'il conviendrait de trouver une police qui soit dans le style de ce qu'on aurait pu trouver sur un CPO dans le début des années 80 ! Il faudrait voir par exemple ce que Namco, Atari ou Bally utilisaient le plus souvent. Je pense que ça devait être du sans serif, et un tuc su style simple, lisible. J'utiliserais par exemple un truc aussi basic que de l'Helvetica Neue Condensed Bold.

Encore une fois ce n'est que mon avis !   8)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

EvilDindon

Merci pour vos avis.
J'en ai trouvé une assez fun qui reste lisible : qu'en pensez_vous ?


On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

pierre512

La police est mieux et le jaune se fond mieux dans le thème (avec les flèches du bas et le reste de la borne).

Bal

Joli travail, et perso, je trouve la typo extra, mais la tron me plaît carrément mieux, mais ca colle pas avec le coté old school...comme quoi ^^

Bref, du bien beau travail qui donne envie de retrousser ses manches et de remettre les mains dans le cambouis :)

Bal.

PS: mappy  :fleche:  :10:



EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.