Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

X-ARCADE pour le prix d'un kit i-pac complet

Démarré par alainb91, Jeudi 07 Octobre 2004, 09:25:18 AM

alainb91

Pour information j'ai trouvé la x-arcade / x-gaming à :
- 2 joueurs à 119.90 €
- 1 joueurs à 97.90 €

chez //www.GrosBill.fr

+ : la possibilité de la mettre sur une console.
- : moins "bricolage" qu'un kit i-pac

J'en avais pour presque le même prix pour 1 i-pac PS2 + 20 boutons + 2 joy + port

alainb91

:cry:

J'ai la X-arcade sur mon bureau mais cela ne marche pas avec mon vieux Compaq desktop EM P2 400 Mhz. J'ai des beep dans tous les coins.

La HotRod a aussi le même probleme
http://hotrod.mameworld.net/unsupported.html

Il semble que la solution est de mettre un adaptateur PS/2 vers USB. Le problème c'est que l'adaptateur USB est à 50 €ttc chez gros bill et 59€ttc chez LDLC.

J'ai commandé un convertisseur chez mon fornisseur.
http://www.cuc.fr/transdonnees/usb/040860.htm
http://www.cuc.fr/transdonnees/usb/#08-03-04

Mais il est disponible aussi chez Cdiscount pour moins de 13 €ttc.

A voir maintenant si cela marche.

chriscool

c'est donc la preuve qu'il n'y a rien de mieux qu'un control panel fait de ses propres mains  ;)

alainb91

Je ne suis pas sur que le probleme n'existe pas avec un i-pac (PS/2) car il semble plus que le problème provient d'une version du chipset Intel 440Bx du PC.

L'avantage de le faire soi même sont joy c'est qu'on fait "son" propre control donc on aime ce que l'on fabrique  ;)

:D Mais on peut passer des heures à faire, refaire, defaire...

J'attends aujourd'hui mon cable PS/2 vers USB (non officiel) si cela ne marche pas je retourne le x-arcade  :oops:
Si cela merde je prend un i-pac usb et un kit pour 2 joueurs et des heures pour le montage.

malibucoka

Hé ben moi qui pendant un temps lorgnait serieusement sur ce fameux X-Arcade car je trouvais ca vraiment trop bien, je suis bien content de ne pas avoir craqué :P
...Mais enfin pour l'instant je joue a l'ancienne avec un pad (honte sur moi je sais) :oops:

Tiens nous au courant avec ton X-Arcade  ;)
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

alainb91

:hurle:

Je viens de faire le test avec mes  2 cables PS/2 vers USB (non officiel pour la x arcade).

Cela nemarche pas, c'est inexploitable avec les jeux.

explication avec le jeu 1943. Tu pousses le joy vers le haut et l'avion monte de 3cm et stop, le tir automatique ne peut marcher dans ce contexte.  En gros on a un KEY_DOWN puis 1 seconde apres on a un KEY_UP même si on a encore le doigt sur la touche.

Donc dans mon cas la x-arcade avec on vieux "compaq deskpro em" c'est obligatoirement avec l'adaptateur USB de x-gaming (à 59€).

Les autres pc incompatibles :
http://hotrod.mameworld.net/unsupported.html

Je laisse tombé je vais me faire ma propre manette. un i-pac usb avec des boutons de différentes couleurs, le kit de leds, et surement 2 joys 4/8 ways. En plus j'ai un copain qui a son frere qui a une société de sav de borne d'arcade au Portugal.

NB : la manette marche super bien sur mon autre PC AMD 3200+ apres une reprogrammation des touches car il y a une différence de comportement entre la x-arcade sur un clavier AZERTY et un QWERTY. Exemple par defaut je suis en CAPS LOCK down et VerNumm UP, alors que c'est plus CAPS LOCK UP et vernum Down pour la x-arcade.

a+

malibucoka

Merci pour les infos :!:

Donc finalement ca marche mais pas sur le pc que t'aurais voulu si j'ai bien compris.
Tu va le renvoyer ton x-arcade ou tu le garde pour ton athlon 3200 ?
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

alainb91

Il marche très bien sur mon AMD 3200+. J'ai fait le test avec 1943 et 2 joueurs aucun probleme. Avec des softs de tests claviers on remarque qu'il n'y a aucun probleme si on appuye sur 28 touches en même temps :)

Le pb c'est que l'x-arcade c'est pour ma vielle machine compaq deskpro.

Et l'autre point c'est que l'x-arcade n'est pas très "customisable" a moins de tout refaire donc je préfaire prendre un kit, surtout que j'ai maintenant un contact au portugal qui est dans le marché des arcades.

a+

webdwarf

oui le problème vient uniquement des vielles carte mère qui ne founissent pas assez de tension pour alimenter le x-arcade correctement par le port ps2, mais avec une carte mère recente disons - de 5 ans il n'y a aucun problème avec le x-arcade  :smile: