Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Minicab PacMan

Démarré par Gougou, Lundi 01 Novembre 2010, 15:11:54 PM

Gougou

Bonjour
Je suis Yanick et puisque je suis un gars nostalgique et que, étant petit j'ai jouer énormément au arcade, j'ai décidé de m'en faire une au couleur de pacman.
J'ai donc fais ceci.
Des heures de plaisir, j'ai conçu celle ci pour jouer a tout les classique des année 80, qui ce jouais a un ou deux boutons.
Pacman, Buggertime, Black Tiger, deffender, Frogger, Kungfu master, Donkey kong, Moonpatrol, Galaga..............
Donc ont oublie les Mortal Combat et Stret fighter.

Voici en photo le résultat.



















Ici ont voie, j'ai deux port USB et ont voie la switch pour alumé la machine


Speaker avec volume




Il me reste quelque petit détail, comme T-molding et je suis a fabriquer ma deuxième minicab avec un bois différent.

Jeff

C est beau, et efficace, bravo Mr  ^-^
Il me tarde de faire le mien aussi
Bon courage pour le 2 ieme  8)
+

Reloaded

Bonjour et bienvenue Gougou

Très belle réalisation que ce minicab  ^-^

P'tite question, à quoi correspondent les 4 boutons sur la gauche du panel (crédit...etc...)?

Bon jeu  ;)

Little_Rabbit

#3
Superbe réalisation !

Pour un coup d'essai, je trouve perso que c'est un coup de maître !!  ^-

Comment as-tu procédé pour les "sérigraphies" du CPO, bezel et les sides ?

En tous cas j'adore   :-* Avec le T-molding, ce sera la claque !

Si tu pouvais donner un peu plus de détails sur les matériaux (plexi pour le bezel ?) et les étapes de réalisation, je suis sur que beaucoup d'entre nous t'en seraient reconnaissant. Quelle config PC (hard et soft) y as-tu mise ?
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Noah Vanderhoff

C'est à peu près ce que j'ai envie de faire mais avec un écran vertical ( éventuellement rotatif )
C'est vraiment de la belle ouvrage, bravo !
J'espère pouvoir faire presque aussi bien...
Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

Gougou

Citation de: Reloaded le Lundi 01 Novembre 2010, 16:10:31 PM
Bonjour et bienvenue Gougou

Très belle réalisation que ce minicab  ^-^

P'tite question, à quoi correspondent les 4 boutons sur la gauche du panel (crédit...etc...)?

Bon jeu  ;)

J'ai fais la sélection des boutons pour que je ne sois pas obliger de jouer avec le clavier, donc juste une souris.
Bouton de gauche, Esc. option du mame, Enter et Crédits

Gougou

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 01 Novembre 2010, 16:25:12 PM
Superbe réalisation !

Pour un coup d'essai, je trouve perso que c'est un coup de maître !!  ^-

Comment as-tu procédé pour les "sérigraphies" du CPO, bezel et les sides ?

En tous cas j'adore   :-* Avec le T-molding, ce sera la claque !

Si tu pouvais donner un peu plus de détails sur les matériaux (plexi pour le bezel ?) et les étapes de réalisation, je suis sur que beaucoup d'entre nous t'en seraient reconnaissant. Quelle config PC (hard et soft) y as-tu mise ?

Merci les gars.

Pour les collant sur le côté, j'ai trouver sur le net les graphique en haute résolution que j,Ai fais imprimé sur papier collant lustré.
Avant je l'est es mis de la grosseur voulu avec photoshop (CS3)

Pour le CPO si tu remarque bien celui de Pacman, normalement il n'y as pas de bouton, donc le Joystick es au centre normalement.
Moi je l'es modifier et tassé vers la gauche et ajouté deux bouton, pour les classique game.
Encore la j'ai modifier cela avec CS3.

Pour le Bezel j,Ai choisi une vitre, car beaucoup moi dispendieux que le plexi, et pour les collant encore une fois j'ai modifier la grandeur et en plus j'ai couper avec CS3 les côté et le dessus, pour être en mesure de les imprimé sur une feuille autocollant, donc moins chère que faire 3 impressions.
J'ai ensuite découper le collant et assemblé le tout dessus.

Voici quelque photos.

Le bord que j'Ai modifier


L'original


Et le bezel que j'ai fais imprimer comme cela, donc moins dispendieux




Pour le PC j'ai mis un pentium3 avec 512meg, mais comme cela es ma première bien j'ai appris, et personnellement je ne vais pas remmetre un P3 pour la prochaine fois.
Allez y avec un pentium 4

Reloaded

Citation de: Gougou le Lundi 01 Novembre 2010, 17:41:07 PM
J'ai fais la sélection des boutons pour que je ne sois pas obliger de jouer avec le clavier, donc juste une souris.
Bouton de gauche, Esc. option du mame, Enter et Crédits

Ok merci  ^-
Et bon courage pour la deuxième minicab.

Darth Nuno

Nice  ^-

Tu aurais cependant du opter pour une orientation verticale du moniteur, vu tes jeux favoris. Cela t'aurait permis d'avoir un écran qui 'match' ton bezel.

Bon kiff en tous cas  ;)
 

Gougou

Citation de: Darth Nuno le Lundi 01 Novembre 2010, 19:26:32 PM
Nice  ^-

Tu aurais cependant du opter pour une orientation verticale du moniteur, vu tes jeux favoris. Cela t'aurait permis d'avoir un écran qui 'match' ton bezel.

Bon kiff en tous cas  ;)

Je voulais opté pour un vielle écran d'ordi pour gardé le côté "oldschool" le problème c'est quand je l'es mise de côté l'écran est devenu toute mélanger (couleurs) et moi par un manque d'expérience ou je ne sais trop, je croyais qu'ont ne pouvais pas les mettre de côté, mais dans le fond j'avais juste à allé dans les options de l'écran et sélectionné l'option pour démagnétisé l'ecran.

Et semble t'il que les couleurs serais revenu à la normale.

Ont apprend as tout les jours.  ;)

Zorg

ouch la finition de la peinture jaune pique un peu beaucoup les yeux....


la même chose avec un effort niveau peinture et c'est parfait
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wikee

Bien sympa cette mini pac man,
pour ma part je trouve ça très dommage d'avoir foutu tous ces boutons en plus sur le panel qui est super joli, un seul bouton pour le crédit aurait suffit après tu joue avec les combinaisons de touches vu que mame le gère très bien maintenant, genre start1+start2= echap; start1+credit = options; etc


New Astro City & Jeutel

Gougou

Citation de: wikee le Lundi 01 Novembre 2010, 21:55:58 PM
Bien sympa cette mini pac man,
pour ma part je trouve ça très dommage d'avoir foutu tous ces boutons en plus sur le panel qui est super joli, un seul bouton pour le crédit aurait suffit après tu joue avec les combinaisons de touches vu que mame le gère très bien maintenant, genre start1+start2= echap; start1+credit = options; etc

Bonne idée j'avais pas pensé au combinaisons merci.
Ceci étant ma première j'ai beaucoup appris, et ma prochaine risque d'être en mieux fais.

EvilDindon

Ré&sultat sympa, mais pour être top, il manque quand même :

- Un marquee illuminé,
- Du T-Molding,
- Une finition de peinture un peu plus "propre".

Et puis j'aurais mis l'écran en vertical moi aussi.

Mais bon, le principal s'est de s'éclater avec les jeux, donc éclate-toi !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Little_Rabbit

Salut Gougou,

Merci pour ces détails supplémentaires. C'est vrai que le verre c'est sûrement mieux que le plexi, et ça vieillit bien mieux, sans se rayer ! Mais pour le CPO, je n'ai pas bien vu sur les photos, tu as collé l'adhésif directement sur le bois (car j'imagine qu'on ne fait pas facilement faire des trous dans du verre !  :-\)?

En regardant l'arrière plan des photos, je vois une "gazinière" et des prises secteur au mur qui ne font pas très "françaises" et en cherchant un peu sur Google, je vois que tu es de Mont-Tremblant au Québec non ?  8)

Tu devrais l'indiquer dans ton profil ;), c'est cool je trouve de savoir d'où sont les gens, et après on lit tes posts avec l'accent ! (j'adore  :-* !)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gougou

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 02 Novembre 2010, 14:06:19 PM
Salut Gougou,

Merci pour ces détails supplémentaires. C'est vrai que le verre c'est sûrement mieux que le plexi, et ça vieillit bien mieux, sans se rayer ! Mais pour le CPO, je n'ai pas bien vu sur les photos, tu as collé l'adhésif directement sur le bois (car j'imagine qu'on ne fait pas facilement faire des trous dans du verre !  :-\)?

En regardant l'arrière plan des photos, je vois une "gazinière" et des prises secteur au mur qui ne font pas très "françaises" et en cherchant un peu sur Google, je vois que tu es de Mont-Tremblant au Québec non ?  8)

Tu devrais l'indiquer dans ton profil ;), c'est cool je trouve de savoir d'où sont les gens, et après on lit tes posts avec l'accent ! (j'adore  :-* !)

Effectivement je suis du Mont-Tremblant au Québec, je vais mettre mon profil a jours.
La vitre repose sur deux bande en bois incliné, et la vitre tiens sur place d'elle même.

Merci pour tout les commentaires  ^-