Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[souvenir] Simulateur de "air hockey"

Démarré par damcha, Dimanche 07 Novembre 2010, 03:24:58 AM

damcha

Bonjour,

Dans la salle d'arcade que je fréquentais il y a de ça deux décennies environ, il y a eu pendant un moment un "truc" un peu différent : un jeu électronique qui simulait une table de air hockey.

C'était un meuble style cocktail, les "raquettes" étaient représentées par une série de LEDs rouge qu'on faisait bouger en translatant le long de la table une poignée dotée d'une boule au sommet. Idem pour le palet qui était représenté par des leds rouge. Il n'y avait donc pas d'écran, que des leds et des afficheurs rouges. Je me souviens qu'il y avait aussi un bouton sur le côté de la machine, sur lequel il fallait appuyer pour simuler la frappe dans le palet.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai eu beau faire des recherches je n'arrive rien à trouver sur cette bestiole...

maldoror68

y'avais pas une version "jouet pour la maison" faite par lansay ?  =?=

damcha

Non, c'était vraiment une machine pour salle d'amusement, pas un jouet. La chose géniale avec ce truc c'était que comme tout était électronique, ça pouvait aller à 100 à l'heure !

J'aimerais vraiment retrouver cette table... Mais ça ne devait pas être très répandu, j'y avais joué dans ma salle d'arcade, mais jamais vu d'autres ailleurs.

maldoror68

ça me dis aussi qqch, mais je trouve rien sur le net  :-[

fiend41

ça c'est la version la plus moderne ?

http://www.youtube.com/watch?v=NDjseVmruH8


___
en fait ce que tu cites, me fait penser à  BLIP,  mais bon la version tabletop...


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

damcha

Non, la table à laquelle je pense se situe technologiquement entre les 2...

Par contre c'est vrai que je devrais orienter mes recherches vers pong... je n'y avais même pas pensé...pfff... (:x on va dire que je suis fébrile...