Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Encore une arcades electronic

Démarré par mojo, Mercredi 12 Janvier 2011, 19:45:20 PM

mojo

Salut les gens,

Je vais vous présenter ma première borne (et la seule pour le moment) et son évolution jusque aujourd'hui. Vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir.

J'ai scruté le bon coin depuis début 2009, plus ou moins sérieusement, jusqu'en juillet 2009 ou je suis tombé sur une arcades electronic pas trop loin , voici la bête une fois chez moi.



A son arrivé la borne était muni de 6 boutons par joueurs, dont 4 câblés, un slot mvs avec un le jeu supersidekicks et l’écran de marque videocolor. Tout fonctionnait mais je me suis rapidement mis à bricoler par ci par la.

J’ai d’abord changé les sticks pour du sanwa, rajouter un néon derrière le marquee et regler l’écran du mieux que j’ai pu. J’ai rapidement investi dans quelques jeux avant de me fournir une cartouche 108 en 1. Par la suite mon premier jeu capcom, marvel vs street fighter.



A force de bricoler le panel il ne ressemblait plus à rien, il était temps de trouver une solution. Surtout que l’ergonomie n’était pas terrible. Je vous laisse juger.



Donc après avoir étudié plusieurs possibilités j’ai décidé de faire appel à un tôlier à qui j’ai fourni un plan. Une semaine plus tard j’avais mon nouveau panel en inox. C’est quand même autre chose.



La suite avec l’adaptation d’un nouvel écran trinitron de 21 pouces car l'ancien ne rendait vraiment pas très bien. Je sais que beaucoup vont crier au scandale mais je n’avais pas envi de me lancer dans une rénovation avec capkit et compagnie. De toute façon la qualité est au rendez vous avec réglages d'usine et  un coût minime (en tout cas largement mieux que le videocolor d'origine).





Actuellement j’utilise un pc avec mame et une dreamcast vu que je n’ai pas trouvé d’émulateur qui m’ait réellement satisfait pour les jeux naomi. Je n’ai plus d’alimentation pour ma broche jamma donc mes cartouches mvs et ma cps2 sont en suspens. J’ai évidemment prévu de recabler complètement ma broche jamma. Pour finir quelques photos de l’écran avec mame tournant en 15khz.

.

En tout cas j'en suis très content ;).

spawnairbrush


drinksuxmetoo

wow, il claque le pannel en inox !!!  ;)
j'aurais pas mis autant de boutons mais ça pète vraiment...sans indiscrétion il t'a pas pris trop cher le tôlier ? c'est très propre en tout cas et ça risque pas de rouiller...  ^-
pour l'écran je ne peux pas te dire, je débute dans le domaine...  :-\

mojo

#3
Citation de: spawnairbrush le Mercredi 12 Janvier 2011, 19:54:22 PM
tres sympa cette petite borne  ^-^

Ravi que ça plaise.

Citation de: drinksuxmetoo le Mercredi 12 Janvier 2011, 20:08:40 PM
wow, il claque le pannel en inox !!!  ;)
j'aurais pas mis autant de boutons mais ça pète vraiment...sans indiscrétion il t'a pas pris trop cher le tôlier ? c'est très propre en tout cas et ça risque pas de rouiller...  ^-
pour l'écran je ne peux pas te dire, je débute dans le domaine...  :-\

En théorie ça aurait du me couter 72 euros pour le pliage et le matériaux et 60 de plus pour le perçage.

En pratique le tout m'a couté 80 euros, je suis tombé sur un tôlier sympa. Je pense m'en être très bien sorti, c'est vraiment du costaud.

drinksuxmetoo

oki beau boulot en tout cas...
et pour les crochets sur les cotés, comment t'as fait ?

mojo

#5
Citation de: drinksuxmetoo le Mercredi 12 Janvier 2011, 20:26:17 PM
oki beau boulot en tout cas...
et pour les crochets sur les cotés, comment t'as fait ?

Je suppose que tu parles des fixations. J'ai percé le panel et j'ai refait des crochets similaires à ceux d'origines mais en alu, c'est facile à faire avec un petit étau et c'est suffisement solide.

Enfin si tu veux pas te casser la tête tu met deux équerres entre ta borne et ton panel et tu visses. Y'a plus moyen de le demonter à la volé mais normalement on ne démonte pas un panel tous les jours.

Emoth

Joli boulot borne bien propre  ^-^

Mais je reste perplexe sur la position des boutons

Tu compte y faire une déco spéciale ou pas?

drinksuxmetoo

Citation de: mojo le Mercredi 12 Janvier 2011, 20:32:16 PM
Je suppose que tu parles des fixations. J'ai percé le panel et j'ai refait des crochets similaires à ceux d'origines mais en alu, c'est facile à faire avec un petit étau et c'est suffisement solide.

Enfin si tu veux pas te casser la tête tu met deux équerres entre ta borne et ton panel et tu visses. Y'a plus moyen de le demonter à la volé mais normalement on ne démonte pas un panel tous les jours.

oui mais bon, après pour tourner l'écran c'est mort quoi en mettant des équerres  :?

mojo

#8
Citation de: Emoth le Mercredi 12 Janvier 2011, 20:58:30 PM
Joli boulot borne bien propre  ^-^

Mais je reste perplexe sur la position des boutons

Tu compte y faire une déco spéciale ou pas?

On m'a deja fait la remarque par rapport aux boutons et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Je les ai orientés au mieux pour que les deux joueurs n'aient pas besoin d'etre contorsionniste. Si tu pouvais me préciser ton idée ça m'aiderait  :-)=

Et sinon j'aime bien la borne tel qu'elle, je ne compte pas modifié l'esthétique. Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Citation de: drinksuxmetoo le Mercredi 12 Janvier 2011, 21:15:37 PM
oui mais bon, après pour tourner l'écran c'est mort quoi en mettant des équerres  :?

Bah non si tu les places sous le panel de la même manière que les crochets y'a pas de raison que ça touche quoi que soit. Comme dit pour moi le problème ne se pose pas j'ai copié le système d'origine.

maldoror68

salut mojo!

je peux savoir ce que tu as fait de l'ancien écran ? (tube + platine)  =?= :-[
merci!

(tu l'a achetée chez Bauer ta borne ?  =?= ;))

mojo

#10
Citation de: maldoror68 le Samedi 15 Janvier 2011, 00:55:41 AM
salut mojo!

je peux savoir ce que tu as fait de l'ancien écran ? (tube + platine)  =?= :-[
merci!

(tu l'a achetée chez Bauer ta borne ?  =?= ;))

Nan je peux pas te dire pour l'écran, ça te ferait mal au cœur. J'ai découvert le forum trop tard.

Sinon je ne connais pas du tout bauer, c'est une boutique? Si tu as des bons plans prêt de Mulhouse je suis preneur. Même chez Ecogame il n'avait pas de materiel arcade.

maldoror68

paix a son âme pour l'écran. dommage ,il m'aurai bien intéressé.  >:( :'(

Bauer est un exploitant a st louis. il fait de l'arcade électro justement ;)

merci pour ces renseignements, a + ^-

mojo

D'ailleurs voici la collection de son ancien proprio en 2009 juste avant de me la vendre.

http://www.youtube.com/watch?v=rb0ERMU_f0s

maldoror68

Citation de: mojo le Samedi 15 Janvier 2011, 16:34:15 PM
D'ailleurs voici la collection de son ancien proprio en 2009 juste avant de me la vendre.

http://www.youtube.com/watch?v=rb0ERMU_f0s

il a tout vendu? dommage! la borne MVS officielle est super :-*
sacrée collec ;D

mojo

Citation de: maldoror68 le Samedi 15 Janvier 2011, 16:39:05 PM
il a tout vendu? dommage! la borne MVS officielle est super :-*
sacrée collec ;D

Non je voulais dire qu'il m'a vendu cette borne pour s'en acheter une nouvelle, c'était en 2009 je n'ai jamais eu de nouvelles depuis. je suppose qu'il m'a vendu la borne qu'il aimait le moins  :D.

Son pseudo c'est neomslug. Quelqu'un l'a peut être croisé un jour sur un forum.