Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

je découvre des jeux tous les jours...

Démarré par genevois, Jeudi 13 Janvier 2011, 09:37:32 AM

genevois

un petit topic sur les jeux marrants que je découvre... perle ou pas perle ?

pour commencer
tout le monde connait JOE&MAC, mais est-ce que vous connaissiez

JOE & MAC RETURNS
un jeu DATA EAST, qui est en fait un remake de SNOW BROS
j'ai pas grand chose à dire, c'est exactement SNOW BROS
c'est super bien fait, très clean, très maniable
presque aussi jouissif que son modèle  ...
du très bon :) -> perle






ma 2e découverte, après je JOE & MAC RETURNS finalement assez connu (de moi aussi maintenant)
je suis tombé sur...

DRAGON GUN
encore un jeu DATA EAST que je ne connaissais pas
alors c'est un jeu de borne dédiée avec pistolet
en général c'est injouable avec un stick, mais là ça marche plutôt bien
et c'est assez marrant... à essayer d'urgence pour se défouler :)
du très bon :) -> perle





ALLIGATOR HUNT
un petit jeu espagnol pour changer de gaelco sorti en 1994
c'est un cabal like, avec des graphismes particulièrement soignés
les cut scènes sont très belles, et bien mises en avant
un seul truc d'insupportable... la musique, du rock psyché 70's/80... dur dur tout le long du jeu :)
-> perle moyenne





OSMAN / CANNON DANCER
quelle surprise de découvrir ce Osman... à première vue, c'est magnifique, vraiment, coloré, précis, etc... ensuite je joue et là... mais c'est strider !!!! incroyable... c'est une des plus gros plagiat que j'ai jamais vu... c'est pour la bonne cause, mais là c'est assez fort...
très bon -> perle






HYPER DUEL
pour changer un peu, je vais parler d'un shoot em up horizontal que j'ai découvert par hasard... hyper duel... de l'action, de l'action et encore de l'action... vraiment rafraichissant... on peux soit être un vaisseau assez classique, soit un robot. avec des tirs différents, etc... je me répète mais il y a une action frénétique dans ce shoot... unique (et des très beaux niveaux...) à tester d'urgence
très bon -> perle






kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pitufo

Essaye << nightmare in the dark >> aussi, si tu aime bien le genre.

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

genevois


maldoror68

#5
Citation de: genevois le Samedi 15 Janvier 2011, 14:37:09 PM
up pour alligator hunt  <:)

ah...alligator hunt et son fameux "skate"  :D
bien déjanté celui là.

il est dans mon top des Cabal-like, avec Cabal, Nam 1975 et le mythique Blood Bros :-*

il y a de très bon jeux de Gun de Sega que j'aime aussi mais qui nécessitent un flingue ou mame:
Alien 3 the gun et Jurassik park sur system 32, et surtout Rail Chase sur Y board ^-

genevois


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

genevois

oui j'ai refais la semaine dernière gunforce2, il est vraiment génial...
j'ai pas encore essayé le premier... mais le 2 est top, metal slug est pas loin, et graphiquement c'est tout simplement magnifique...

popples

#9
Salut,
Je viens de jouer a JOE & MAC RETURNS, vraiment sympa.
Le dernier niveau est complètement déjanté, une multitude de bonshommes déguisés en ryu vous balancent des boules de feux dans tous les sens.  ^-^

genevois

#10
Citation de: popples le Dimanche 16 Janvier 2011, 06:12:36 AM
Salut,
Je viens de jouer a JOE & MAC RETURNS, vraiment sympa.
Le dernier niveau est complètement déjanté, une multitude de bonshommes déguisés en ryu vous balancent des boules de feux dans tous les sens.  ^-^

j'en ai testé quelques uns entre temps, et celui qui me plait le plus c'est DIET GO GO, il y a un rythme de fou dans ce jeu, maniabilité de fou... encore meilleur que J&M R...
donc c'est mon chou chou ces temps ci... les boss sont super marrants, les niveaux ne sont pas trop longs et les graphismes en plus d'être très soignés et magnifiques changent tout le temps...
DATA EAST à décliné le concept à l'infini sur plein de licences... et celle ci est vraiment bien, à tester entre amis... rigolade assurée  ):))s=

DIET GO GO
toptop :) -> perle





maldoror68

qu'est ce que ça va être le jour ou tu va découvrir Nightmare in the dark, Zupapa et Snow Bros... :D

je  :fleche:

genevois

Citation de: maldoror68 le Dimanche 16 Janvier 2011, 17:33:53 PM
qu'est ce que ça va être le jour ou tu va découvrir Nightmare in the dark, Zupapa et Snow Bros... :D

je  :fleche:

je les ai aussi testés... à part snow bros mon préféré est pour l'instant diet go go

genevois


maldoror68

j'aime beaucoup tes choix pour des "gros sprites bien détaillés et super colorés".
tu es un homme de bon goût   :-*