Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Comment connecter mon PC à un Hantarex MTC 9000 25" ???

Démarré par max, Dimanche 16 Mars 2003, 13:31:25 PM

max

Salut à tous !

:? Voilà : comment faire pour connecter un cable vga à un écran arcade hantarex (photos ou schémas bienvenues), ais-je besoin d'une alimentation pour l'écran (type 128V) ou bien une carte arcade VGA peut suffir à son alimentation ???
Merci à tous pour votre aide précieuse  :oops:

Invité

non, il te faut une alim (110 V ou 220 selon l'age de ton moniteur) pour l'écran, la carte ne sort aucune alimentation vers l'écran.

pour ce qui est du cablage entre la sortie VGA et le moniteur, c'est le même quelque soit ta carte, arcadevga ou pas, tu peux trouver des explications ici : http://www.mameworld.net/pc2jamma/pc_arc3.html
ou mà : http://dragonsden.emuunlim.com/ddvgatutl.htm
j'avais résumé ici : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12

Si tu veux faire plus simple, sans manier le fer à souder et avec un ampli vidéo intégré, tu peux aller voir les JPACs là : http://www.ultimarc.com .

la carte arcadevga apporte en plus la possibilité de travailler sous ton bios, d'utiliser DOS sans arcmon.sys et, eventuellement, d'utiliser windows (à faible résolution et, visiblement, y a quelques bugs) mais là, je peux pas t'en dire beaucoup plus !

other questions ?

max

encore merci pifef !  :D

sur le site ultimarc ils disent que l'on peut utiliser soit une J-pac ou alors leur "video amplifier" (ils vendent aussi un cable VGA tout prêt) pour relier pc et écran... quelle est la différence entre ses 2 objets et lequel choisirais tu ?
De plus le vendeur de l'Hantarex m'a dit que l'écran était alimenté en 128v, il est prêt à me fournir une alim LEGRAND avec le lot...
Merci pour to naide pifef ! ;)

Invité

Le problème c'est que tant que tu n'as pas testé, tu ne sais pas si tu a vraiment besoin d'un ampli vidéo ... dans le doute, il vaut mieux l'avoir !

Pour l'alim, s'il te la file ou te fait un bon prix, prends-là, tu seras plus tranquille qu'avec une ancienne qui risque de pèter à tout moment.

Sinon, coté JPAC, je peux pas trop te renseigner vu que je fais tout avec mes petites mains, je pense que des gens qui en ont seront plus à même de te répondre !

sinon, tu es sur aix ou marseille ? parce que je suis à Aix, donc si jamais t'as besoin d'un coup de main !

max

Pifef merci toujours, tu es pour moi la providence  :lol:

Pour ce qui est de ma localisation je suis à Lambesc exactement (20 bornes d'Aix) mais j'attaque le travail demain à Marseille (aie aie aie!).
En fait j'aurai beaucoup de plaisir à te rencontrer pour discuter de bornes arcade mais j'ai peur de ne pouvoir t'apporter grand chose, je suis vraiment débutant en la matière ... sinon je pense que je vais acheter l'Hantarex ce soir, j'ai eut le vendeur tout à l'heure et ça à l'air interréssant, comme ça je me lance et il va bien falloir aller au bout !
Tu n'en doutes pas (et moi non plus !!!) je vais avoir besoin d'aide pour le projet, si tu as un peu de temps à me consacrer, peut-être pourrions nous nous rencontrer dans un café sur Aix un de ces week-end (je suis un peu booké  :( ) quand j'aurai récupérer l'écran pour discuter du montage et tout et tout ...
A bientôt, cordialement,
Max.

Invité

y en a pas de problème, je serai même ravi de rencontrer un autre accros "en chair et en os" ! tiens moi au courant pour ton écran (d'ailleurs, tu l'achètes où ?) et on se fait ça un de ces quatres !

max

Ca y est  :roll: !! Ecran acheté (sur ebay) ... je l'aurai dans qques jours avec un transfo + prise et peut-être un cable vga ! Je te tiens au courant dans le forum Pifef.

A bientôt :)

Joel

Rien à voir mais ça me fait plaisir de voir qu'à Lambesc (où j'ai de la famille) il y a aussi des fondus de borne MAME !!  :oops:

Invité

Citation de: "Joel"Rien à voir mais ça me fait plaisir de voir qu'à Lambesc (où j'ai de la famille) il y a aussi des fondus de borne MAME !!  :oops:

y'en a partout de ces bètes là !!  :lol:

max

:( hop hop hop !!!! Je me suis un peu embalé je crois : j'ai oublié de préciser >>>

MA BORNE EST VIDE ! ça veut dire que je ne pourrais PAS cabler avec le j-pac (l'interface jamma a été virée) . Donc est-ce qu'il est possible de ratrapper le coup et de seulement faire un truc style sortie pc vga + cable vers le "plateau" de l'écran hantarex (rgb+sync) ??? Je crois que rgb et sync sont sur la THT (j'ai vu ça sur un site web) il va donc falloir faire gaffe dans la manip' >>> conseil à ce sujet seraient vraiment bien venus !

Voilà je possède les pièces déttachées de la borne mais je me sens pas trop de tout recabler en jamma (dur là !) I NEED YOUR HELP !

Invité

fer à souder et connecteur type molex constitueront tes armes pour le deux jours à venir, jeune chevalier  ;)

blague à part, quelle est la gueule du connecteur de ton moniteur arcade ? (forme, nombre de pins, ...)

les connecteurs rvb et sync ne sont pas SUR la tht (bloc noir et ventouse) mais il est probable qu'ils n'en soient pas loin ... donc gaffe ! mais si le moniteur est débranché depuis un petit moment, il est possible qu'il soit déchargé.

max

Toujours merci Pifef !!!
Je ne sais pas quelle forme à mon connecteur moniteur arcade car je vois pas trop lequel c'est  :oops: (en tout cas je dois l'avoir dans les cartons!) !!

En fait la tht c'est donc le chassis + l'anode (ventouse) ??? Il faut donc connecter le cable vga a la prise mal de l'écran arcade, birn ... mais où est donc cette prise (peut-etre au bout du tube sur le petit plateau) ??

C'est koi un conecteur de type molex ???
Je reçois l'écran à la fin de la semaine, j'y verrais plus clair celui ci une fois sous les yeux !  :P

Merci encore Pifef !

Invité

la tht (trés haute tension) est généré par un gros bloc noir, sorte de "big-condensateur" situé sur la carte du moniteur.

de ce gros bloc part un fil, noir et épais, qui va jusqu'au dessus du tube et qui ressemble à une ventouse, en fait, s'en ai pas une, dessous, il y a deux griffes qui se fixent dans un petit trou du tube.

ces deux éléments représentent un danger quand tu manipules un écran donc, be careful !

un connecteur que j'appelle "molex" c'est une prise, généralement blanche ou noire, du même style que celles qui servent à brancher l'alimentation de ton PC sur un disque dur ou un lecteur CD, il y en a en des carrés, rectangulaires ... et avec 4 ou 6 connecteurs, voir plus.

ne te bile pas, quand tu recevras ton moniteur, ce sera de suite beaucoup plus clair ... ou pas  :P

max

Vraiment sympa Pifef tes conseilles car c'est pas facile d'essayer de réaliser ce projet tout seul ! le fil de l'anode part d'un boitier ou il y a 2 potards pour régler focus et autre chose sinon y a un gros condensateur noir mais aucun fil n'en sort !
Je réalise aujourd'hui avoir commis des erreurs grotesques dans la précipitation ! Quel con :x  aie aie aie ! Sinon je viens de regarder et j'ai tout : alim nickel, connecteur jamma nickel ah lalalalala il faudrait tout recabler pour bien faire ! :cry: