Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Des experts sur la TNT?

Démarré par Darth Nuno, Vendredi 21 Janvier 2011, 09:31:41 AM

Darth Nuno

En tous cas, l'origine du problème a été identifié... cette TV Sony ne balance pas de jus (enfin, n'amplifie pas signal) dans le cable vers l'antenne, ce que fait mon décodeur TNT 'stand alone' , ce qui explique qu'elle n'a pas trouvé la moindre chaine  8)
Merci pour tout vos avis/conseils en tout cas  ^-
Sinon, comme j'avais ramené cette TV le jour même, j'irai en toute confiance next month en acheter une autre, et avec un peu de bol, mieux et moins chère ...les prix chutes de jour en jour  ;)
Le truc marrant, comme j'habite en Gelbique aux 'trois frontières', à 10 km de la frontière Luxembourgeoise et a 10 km de la frontière Française, je capte le signal de tout le mondre sans soucis avec mon décodeur + antenne actuelle... un des nombreux avantages du coin  ;)
 

stforce

 8) Moi aussi je galère grave avec la TNT. Et j'envisage ampli+nouvelle antenne.
j'ai lu le poste de Sir Kayne qui indique qu'il existe de antennes pour la HD a 40DB. :-*
heu ta vu ça ou ça m'intéresse. :)
WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


Sir Kayne

J'en ai vus chez Leroymerlin, en promos à 40 euros à peu pres. Mais ca se trouve, ce sont en général des antennes à mettre sous le toit.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

madyoyo

franchement à part dans le cas de nuno (réception de multiples emeteurs), il faut mieux investir directement dans une antenne de toit, et surtout ne pas prendre la daube made in china de leroy merlin & co. Si tu cherches plus d'info, il existe un forum très intéressante sur la TNT: http://www.tvnt.net/forum/

dapsaille

Citation de: madyoyo le Samedi 29 Janvier 2011, 22:37:55 PM
franchement à part dans le cas de nuno (réception de multiples emeteurs), il faut mieux investir directement dans une antenne de toit, et surtout ne pas prendre la daube made in china de leroy merlin & co. Si tu cherches plus d'info, il existe un forum très intéressante sur la TNT: http://www.tvnt.net/forum/

Mais elle est très bien mon antenne brico depot non mais ho, même que ce sont des petits chinois qui l'ont assemblé avec leurs petites mains ... tssssttt  :D

cysgouil

Ca me fait un peu rigoler votre sujet, perso j'ai une vieille râteau rouillé jusqu'à la moelle (genre elle à 40 ans) et mon TV sony n'a eu aucun mal à capté les chaînes. Bon étant en région parisienne je suis peut être avantagé pour la réception mais qd même!!! Une bonne solution comme antenne amplifiée, les antennes bâteau, ça marche du feu de dieu!!!

Bon courage @+

Ps : je confirme y a rien à la téloche, ça vaut le coup d'avoir 10 millions de chaînes!!!! Bon en même temps ça nous fait un prétexte de plus pour allumer le bornes  :D

madyoyo

tant que l'on reste sur une installation simple (1 ou 2 prises), pas besoin d'equipement spécial, mais  si on veut recevoir un emeteur un poil lointain, en zone montagneuse, à l'étranger ou encore si on a de nombreuses pièces à desservir, ca devient un véritable métier.

Citationon étant en région parisienne je suis peut être avantagé pour la réception
En gros tu capte un emeteur de 200Kw situé en plein milieu de la zone, sans le moindre relief susceptible de gêner la reception. Pas comparable à certains cas particuliers cités plus haut.
dans le NPDC, il n'était pas rare de voir des maisons avec 4 antennes sur le toit: une pour les Tv françaises, une seconde pour les tv belges, une antenne VHF pour Canal+ et une pour la FM, voire une dirigée vers l'Angleterre pour les plus courageux. 

dapsaille

z'ont qu'a pas habiter un trou paumé (dit le mec perdu dans sa campagne)  :D