Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sega Virtua Cop

Démarré par mariobros3, Mardi 15 Février 2011, 10:12:02 AM

Gakman

Le jeu tourne (son) ou tu n'as rien ?

mariobros3

L'écran ne fonctionne pas, apparemment, et j'attends l'IO Board pour tester le tout et voir si d'autres choses posent problème.

mariobros3

Ayant un châssis de Nanao en rab, et après un petit nettoyage, je l'installe sur son support.



Remontage et test



J'ai pourtant un PCB qui devrait fonctionner car j'ai remplacé la Vidéo Board par une fonctionnelle  :(

BigPanik

C'est le resultat normal quand l'io board n'est pas installée.  ^-

BP

mariobros3

 :D Oki je vais chercher un trou pour me cacher !

Merci BP  ^-

mariobros3

Reçu un petit colis ce matin



Contenant ceci :



L'IO Board tant attendu :)

Je l'intègre dans la cage



Remontage et allumage et ...



:(

De plus on entends un soufle vers l'écran.

J'eteinds et après quelques secondes, rallume.
Et là, musique et image  :-)=

Mais, ma joie va être de courte durée :



A part le texte, aucune image de jeu ...
J'ai essayé de rentrer dans le menu test mais que ce soit au niveau de la cashbox ou au niveau de l'IO ... impossible  >:D

Fred G5

Finalement tu as un écran fonctionnelle sans avoir eu à dépanner quoi que se soit à ce niveau  ^-

Courage pour la suite  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Yes, parcequ'il me restait un châssis Nanao ;)

Je viens de changer la Vidéo Board et c'est pire :



Vais je tomber dans le "piège" du MODEL 2 ? 

mariobros3

J'ai remis la Vidéo Board précédente et idem



Serait ce l'IO Board ?

mariobros3

La suite  :D

Je crois avoir trouvé le fautif :





Une masse n'était pas bien branchée (la broche ne tient plus). Je l'ai remarqué en débranchant ce connecteur qui alimente la cage. En le replaçant le ventilo s'est mis à tourner plus vite et l'image du jeu est apparu  :-)=

J'ai pu rentrer dans le menu test pour faire le TGP Test et Memory Test. Bizarrement tout est ok.





Je vais re changer la Vidéo Board pour voir ...

mariobros3

Changement de la Vidéo Board et la purée de sprites revient. Donc on remets celle de base pour en revenir au même point !
J'ai parcouru un peu le menu Test et le Gun Setting. Impossible de configurer les Guns.
J'en appelle au possesseur de Virtua Cop et autres jeux de tirs. D'où peut provenir le problème.
De même, vais je devoir trouver une Vidéo Board ?

mariobros3

Pour clôturer les tests de la journée, j'ai pris la tension au niveau de la cage. Elle était de 4,9V.
J'ai essayé de monter + mais l'alim actuelle ne dépassé les 5V.





Ayant d'autres alims, je les ai testé.



J'en ai trouvé une seule qui me délivre du 5,1-5,2.

Le seul changement notoire, c'est que j'ai de nouveaux sons qui sont apparus (voiture de police, Don't shoot me ...). Mais à part cela, rien d'autres ...

BigPanik

Ca peut aussi venir de la rom board et de la cpu. De quelle carte es tu sûr? As tu un autre stack pour swapper?

BO

mariobros3

#45
J'ai un stack de Daytona qui était fonctionnel (réparé par MSE).



J'ai déjà récupéré la CPU Board puisque celle d'origine était def.
Puis je mettre la Rom Board de Daytona directement sur la CPU et dans la borne Virtua Cop (IO Board de VC) ?

BigPanik

Tu peux utiliser l'io board daytona sur du vc.

Utilise cpu+video boards de ton daytona avec la rom board et io board VC.

BP

mariobros3

#47
J'ai fait cela tout à l'heure et j'obtiens ça :