Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

probléme isolement HT vers le masque ( tuble CRT )

Démarré par powermax, Jeudi 17 Février 2011, 05:22:12 AM

powermax

Citation de: cysgouil le Lundi 21 Février 2011, 00:49:05 AM
Pour éviter trop d'humidité petit chauffage d'appoint, bonne ventilation pour renouveler l'air et éviter qu'elle ne se charge en humidité (vital!!!!), et deshumidificateur électrique. Les résultats sont garanties , tester et approuver pour la sauvegarde des bornes  :D

Concernant le point de rosée, il est variable en fonction de la pression atmosphérique, le taux d'humidité dans l'air et bien évidemment la différence de température entre l'air et les surfaces sur lequel va se produitre le phénomène de condensation ou d'évaporation. Si vous voulez je pourrez poster le diagramme de thermo pour vérifier si vous êtes dans les conditions favorables aux phénomènes de condensation  ;)

ton diagramme m'interresse
je pensait acquerrir un déshumidificateur, apparemment tu as l'air d'être pointu sur le sujet
peut - être des conseils à me donner sur ce type de materiel ( fiabilité, ... )?  ;)

merci  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

KodeIn

#17
Alors, je vais parler des deux types de déshumidificateurs que je connais et que je possède (mon appart a des murs en éponge…).
Voici les deux que je connais : les déshumidificateurs à système frigorifique et les systèmes à absorption par galet de silica gel.

Je vais commencer par celui au silica gel, assez silencieux, mais consomme énormément d'électricité.
Le flux d'air est envoyé par un ventilo sur un galet de silica gel qui absorbe l'humidité.
(le silica gel, c'est les petits sachets avec des petites billes blanches/translucides qu'on trouve parfois dans les boites de matos électronique ou dans les boites de chaussures aussi)
Ensuite la résistance, en chauffant, sèche le galet de silica gel et récupère l'eau extraite du galet dans son réservoir.
Ca fonctionne très bien, mais étant donné que ça souffle de l'air chaud, inutilisable en été.

Le frigorifique, avec son compresseur, est un peu bruyant.
En gros, l'air est soufflé par un ventilo sur le tuyaux réfrigéré, le froid condense l'humidité qui est récupérée par la suite dans le bac.
Ca fonctionne très bien, mais en hiver dans un pièce peu chauffée, il devra faire régulièrement des cycles de dégivrage. (pendant lesquels il ne déshumidifie plus)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

th_vador

Citation de: KodeIn le Lundi 21 Février 2011, 14:53:41 PM
Alors, je vais parler des deux types de déshumidificateurs que je connais et que je possède (mon appart a des murs en éponge…).
Voici les deux que je connais : les déshumidificateurs à système frigorifique et les systèmes à absorption par galet de silica gel.

Je vais commencer par celui au silica gel, assez silencieux, mais consomme énormément d'électricité.
Le flux d'air est envoyé par un ventilo sur un galet de silica gel qui absorbe l'humidité.
(le silica gel, c'est les petits sachets avec des petites billes blanches/translucides qu'on trouve parfois dans les boites de matos électronique ou dans les boites de chaussures aussi)
Ensuite la résistance, en chauffant, sèche le galet de silica gel et récupère l'eau extraite du galet dans son réservoir.
Ca fonctionne très bien, mais étant donné que ça souffle de l'air chaud, inutilisable en été.

Le frigorifique, avec son compresseur, est un peu bruyant.
En gros, l'air est soufflé par un ventilo sur le tuyaux réfrigéré, le froid condense l'humidité qui est récupérée par la suite dans le bac.
Ca fonctionne très bien, mais en hiver dans un pièce peu chauffée, il devra faire régulièrement des cycles de dégivrage. (pendant lesquels il ne déshumidifie plus)

et les absorbeurs d'humidité (genre de chez Rubson), ça ne suffit pas? Ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de se brancher, c'est petit et ça se pose n'importe où.
Pour ma part, je trouve ça hyper efficace : j'habitais dans un appartement en éponge il y a quelques années et ça marchait du tonnerre (bon, on en avait 4 ou 5 dans 35 m² mais on avait un appart champion du monde aussi)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

J'ai testé les petits absorbeurs à galets, pensant que ça suffirait.
Ca me revient moins cher au litre d'humidité absorbée d'utiliser un déshumidificateur électrique que de remplacer les galets à la vitesse à laquelle ils se désagrègent.
Chez moi, un déshumidificateur absorbe entre 3 et 5 litres par semaine pour maintenir un taux sous les 60%.
(sachant que le taux d'humidité idéal dans une pièces est entre 55 et 65% d'humidité)
En plein hiver, ça m'arrive de tomber sous les 40%, mais ça me dessèche le nez, la gorge et je bois des litres  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

aje_fr

Salut à tous
Bon, je déterre ce vieux post car j'ai relativement le même soucis.
Sur une bonne vieille new games, et son chassis hantarex (ecran 20") j'ai des arcs qui se forment sous la tétine.
Je crois savoir d'où vient le soucis, l'isolant orange a été gratté dans le coin et le verre est à nu par endroit.
Quel type de peinture (produit) peut on utiliser pour refaire l'isolation autour de ce trou (donc sous la tétine) ?
Merci
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Salut,
Bon problème résolu !
Ce n'était pas la faute de l'isolant, mais plutôt de la platine...
La capa de snubber sur le BU508 était ouverte (C36)...
Résultat, les tensions pics sur la THT n'étaient pas éliminées et donc générait plus que les 23KV prévus, donc formation d'arc.
Je m'en suis aperçu quand le sécurité rayon X s'est mise en route et a coupé l'écran après une de ces fameuse étincelle.
A+
Think different, don't purchase Apple !