Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ESP.Ra.De. Bug ...

Démarré par Guts, Lundi 18 Octobre 2004, 00:36:11 AM

Guts

Je fais appel à la communauté car j'ai un problème avec le jeu ESP.Ra.De. Je l'ai acquis il y a peu (disons un peu plus d'un mois voir deux) et jusque là il fonctionnait très bien (j'y ai joué assez intensivement). Mais depuis aujourd'hui le jeu ne fonctionne plus du tout. Pour une raison inconnue, le jeu s'est mis à buggué graphiquement (affichage confu, mélange de sprite) jusqu'à planter le jeu 1 seconde pour qu'il se relance à l'endrois où j'étais. Chose curieuse, le son focntionne bien. Est-ce que c'est grave et surtout est-ce réparable parcqu'il m'a coûté cher le bougre et ça me ferait un peu chier.

Ah oui, j'oubliais, j'ai essayé d'autres jeux pour voir si ça venait à nouveau de la borne mais ceux-ci fonctionnent parfaitement.

Help !
Toaplan Legendary Series

Nostromo

Y a pas une suicide batterie sur ce jeu ?

Guts

Aucune pile apparante et il me semble que les jeux Cave n'ont pas de pile suicide (heureusement).
Toaplan Legendary Series

Guts

Du nouveau sur mon problème. Avec DZ, on a remarqué sur la carte que 2 puces de type CMS (probablement de la ram) on l'air d'avoir des faux contacts, d'où l'erreur d'affichage qui se produit à l'écran. En appuyant dessus, le bug disparait et en relanchant il revient (forcément).

Maintenant, la question que je me pose c'est de savoir si quelqu'un sur paris possède l'équipement pour réaliser une opération de ressoudage de ces puces (on décole et on recolle proprement quoi). Je n'ai ni le matériel ni la connaissance requise pour ce genre d'opération.

Je remerci à l'avance toute personne pouvant m'aider (moyenne finance bien sûr)
Toaplan Legendary Series

DOCyoyo_49

Pour les réparation de circuit CMS,il te faut un fer a souder, car il "impossible" de repassé le pcb au four ( surtous si y'a des condo dessu)

Tu peut essayé de le faire toi meme, mais les pate des C.I sont vraiment petite , deja que sur des C.i traditionelle c'est pas toujours facille  :P

Guts

Claire que c'est super petit. Je pensais qu'il existait un matos spécifique pour ce genre de soudure. Merci de ton conseil.
Toaplan Legendary Series

DOCyoyo_49

CitationJe pensais qu'il existait un matos spécifique pour ce genre de soudure.

Il en existe ! mais vu les prix pour un particulier tu oublie  :x
Il existe des fer spéciale pour la maintenance des CMS, Il ne doivent pas etre trés onéreux, et certain professionel dans la réparation, Hifi, son et electronique en générale en possédé surement, j'en est vu pur desoudé ( et accesoirement resouder ) des condos ou résistance cms, mais je sais pas s'il existe des fer pour R.A.M .

Une soluton qui me parait viable, c'est dessoudé le CI avec un fer traditionnelle, tu achette une serinque de flux et tu resoude ton compasant avec ton fer a souder "traditionnelle" , en tenant compte que le flux "ce colle" au patte du composant et a la piste sa peut etre jouable
en faisant sa avec attention et précission !

Guts

Merci de me remonter le moral :D Je crois que je ne suis pas assez habile de mes main pour faire ça et que je vais faire appel à un professionel  :roll:
Toaplan Legendary Series

DOCyoyo_49

CitationMerci de me remonter le moral

:D  c'est vrais que se serait con de perde un pcb, surtous du gros shoot qu'est ESP.Ra.De.  !

Citationje vais faire appel à un professionel

Faut en trouver un , c'est le vrais probleme  :(