Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Stunfest XI - 29 avril au 1er Mai 2011 - Rennes

Démarré par macayel, Dimanche 06 Mars 2011, 21:52:52 PM

Little_Rabbit

J'ai cru comprendre qu'il s'étonnait que dans un tel championnat de jeux de combat ne figurent pas nombre des titres phares de la spécialité...

Mais n'y connaissant rien, j'ai peut-être mal compris  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wovou

Oula, ca parle de jeux récents sur gamoover.. et en plus de jeux de baston... tu t'es trompé de forum  :D

Pour virtua fighter et dead or alive, plus personne ne joue serieusement à ces jeux en Europe.
C'est dommage, mais c'est comme ça... VF est un pur jeu d'arcade, les derniers ne sont jouables que dans les salles d'arcade japonaises.

Les joueurs de tekken ont déja leurs gros tournois ou ils invitent des champions coréens, c'est une communauté un peu à part.
Mais il est quand même étonnant qu'il n'y ai pas de tournoi sur le jeu en effet. Ceci dit, ils prennent en compte les anciennes éditions donc il y'a sans doute des raisons valables.

Soulcalibur a une petite communauté active, à Cannes lors de la WGC leur tournoi était de qualité. Y'a de très bons joueurs en france de niveau international (maxou, malek....). Dommage qu'il n'y ai pas eu de tournoi sur le jeu en effet...

Ceci dit, actuellement c'est Super street fighter 4 qui vampirise tout. Tous les jeux de baston à coté sont secondaire dans un evenement comme le stunfest vu le nombre de personne que ça brasse.
Je dirais qu'en France pour 10 joueurs de SSF4 il y'a un joueur de tekken...

KodeIn

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Mai 2011, 21:04:10 PM
J'ai cru comprendre qu'il s'étonnait que dans un tel championnat de jeux de combat ne figurent pas nombre des titres phares de la spécialité...

Mais n'y connaissant rien, j'ai peut-être mal compris  :D

A+

Merci, mon cerveau refuse catégoriquement de faire les connexions adéquates pour son message, je sais pas trop pourquoi  ;D
Donc effectivement, je comprends sa surprise de ne pas voir les derniers opus des différentes grosses licences du genre.
Mais comme dit Wovou, ils ont certainement fait des choix en fonction du public que ça attirerait.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

fiend41

#35
si un millionnaire sponsorise en gros cashprizes tout tournoi sur un .. Daemon bride ?  (pour citer un truc pas courant), et qu'il figure au tougeki,   ... curieusement tout le monde voudra tournoyer?!,  sur ça  :-X  :D

__

sur les photos  on voit rarement les rangées de bornes européennes  (nstyl, jeutel , ... ?),  quels titres y tournaient ?   les rangées sont restées telles que sur les débuts d'installation ou tout a été remis ailleurs ?!

 
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wovou

C'est le principe de la carotte. Met un gros cash price sur Daemon Bride, et tout le monde va s'y entrainer. (encore faut-il pouvoir y accéder, le jeu étant uniquement en arcade).
L'argent ca motive il parait.

Little_Rabbit

#37
J'ai à nouveau décroché !  =:))
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

macayel

Citation de: fiend41 le Mardi 03 Mai 2011, 20:24:44 PM
sur les photos  on voit rarement les rangées de bornes européennes  (nstyl, jeutel , ... ?),  quels titres y tournaient ?
Puyo Puyo Tsuu, Soul Edge, Tekken 3, Micro Machine, Thunder Force, Neo Drift Out.
Le reste n'a pas ou peu fonctionné.

Citation de: fiend41 le Mardi 03 Mai 2011, 20:24:44 PMles rangées sont restées telles que sur les débuts d'installation ou tout a été remis ailleurs ?!
Franchement j'aurai jamais cru lire une telle question !!
Mais j'y répondrai pas :D

KodeIn

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Mai 2011, 21:29:49 PM
J'ai nouveau décroché !  =:))
Ce coup-ci, je pense avoir compris, atta.

Citation de: Wovou le Mardi 03 Mai 2011, 20:49:38 PM
C'est le principe de la carotte. Met un gros cash price sur Daemon Bride, et tout le monde va s'y entrainer. (encore faut-il pouvoir y accéder, le jeu étant uniquement en arcade).
L'argent ca motive il parait.

"C'est le principe de la carotte. Met un gros paquet de pognon en tant que récompense pour la première place d'un tournois du jeu Daemon Bride."
Je ne connais pas Daemon Bride, mais ça ne fait que confirmer la suite de ce qu'il dit.
"Tout le monde va s'y entrainer alors que le jeu n'est pas très populaire ni très accessible étant donné qu'il n'est sorti qu'en arcade.
L'argent ça motive il parait."

Voilà, ça t'aide, Little_Rabbit?  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Citation de: KodeIn le Jeudi 05 Mai 2011, 07:50:30 AM
Voilà, ça t'aide, Little_Rabbit?  :D
Cette partie là j'avais un peu suivi...

C'est plus celle-là où j'étais largué :
Citation de: fiend41 le Mardi 03 Mai 2011, 20:24:44 PM
si un millionnaire sponsorise en gros cashprizes tout tournoi sur un .. Daemon bride ?  (pour citer un truc pas courant), et qu'il figure au tougeki,   ... curieusement tout le monde voudra tournoyer?!,  sur ça  :-X  :D
Comme toi, je ne connais pas Daemon Bride, mais j'imagine que c'est un jeu de baston. Par contre le "tougeki", je ne connaissais pas ! (mais Google vient de me renseigner)

:D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

Citation de: macayel le Mercredi 04 Mai 2011, 23:06:31 PM
Citation de: fiend41 le Mardi 03 Mai 2011, 20:24:44
les rangées sont restées telles que sur les débuts d'installation ou tout a été remis ailleurs ?!
Franchement j'aurai jamais cru lire une telle question !!

je parle des rangées de bornes européennes anciennes génériques,  ou alors elles ont été intégrées là où y'a les radicalbikers ?  pourtant non ,  y'a pas de nstyl ou jeutel sur cette rangée là,    sur une autre photo on voit justement une tekken3 hs, avec la jeutel à gauche.    ce coin a du être ignoré des joueurs et photographes ?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

macayel

Elles étaient entre le stand musical et la scène pour les finales.
Elles n'ont pas été désertées, bien au contraire.
Juste le tube de la Tekken qui nous à lâché en cours de session !

sahaathyva

non friend il y avait autant de monde sur ces bornes ;)

d'ailleurs je suis content j'ai mis un high score sur le machin-touch-tactile  =:))


@ Macayel : c'était exprès qu'on pouvait pas jouer à deux sur les naomis de shoots ? dommage ...


en tous cas un bon petit festoch comme d'hab et comme d'hab j'ai encore loupé les concerts du samedi soir  :-\

macayel

Naomi de shoots ? Je ne comprends pas la question :ang:

AsPiC


sahaathyva

euh oui , enfin les machines japonaises quoi  :-\

à part les jeutel et les nstyl je suis pas du tout connaisseur en modèles de bornes  =:))

enfin bref je parlais des bornes jap assises qui étaient toutes avec des super shoots dessus, mais pas jouables en 2p, c'était un fait exprès ?

Dracoel

De toute façon c'est comme ça : Tu peux pas connaitre les Rolls Européenne et également les Fuego Japonnaise :D.
Un super Festival ou j'ai saigné à mort les dédiés de voitures et mis un high score sur la borne de skate :-\
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".