Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration New Games (N'Styl generique).

Démarré par Jeff, Mardi 15 Mars 2011, 13:21:23 PM

pool

Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

Jeff

#17
Donc la suite  :fleche: :fleche:
Pour pouvoir bosser dessus rapidement je l ai rapatrié a l apparte.



Dans l assenceur  :D



Et sa petite place  <:)



Ensuite dans le genre je suis en...lé par le destin  >:D ma platine na pas supporté le voyage alors que je venais juste d en recuperé une nikele potable  :-((



Bon histoire de me calmer, j ai commencé et fini mon jamma  ;)



Il ne me reste plus qu a le greffer dans le coeur de la bete, mais pour ca il faut que je me trouve la corresponde des broches  8)

Apres je me suis mis sur la repartion de la platine.
Petit decapage des pistes et ensuite place au fer  ;D



La suite demain.

+




carbone14

ecran rotatif... le top!!
et le nettoyage du panel... rien a dire!

Jeff

Donc reparation faite  :)
Un peu galere mais efficace



Apres control et verif ect ect....
Allumage de la borne  ((:s



Impec tous fonctionne comme au depart.  ^-
Avant mon "accident" l image etait comme celle ci, je pense qu un petit reglage s'imposerra par la suite.
Merci de votre lecture. :)

+


vintage76

On a quasiment la même c'est dingue. Niveau side, tu vas les laisser d'origine ou les repeindre en noir ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Jeff

Maj ===>

Donc je viens de finir mon cable jamma (bientot en detail) mais je voulais tester toute suite l ecrans.
Apres branchement du tous.
Voila le resultat..............





Apres plusieure reglage je n arrive toujours pas a avoir une image nette donc ci quelqu un connais ce genre de Pb histoire de m eclairer.
Merci d avance... ^-

+

Little_Rabbit

Salut,

Belle progression !  ^-

Je n'y connais pas grand chose mais as-tu essayé le réglage de focus sur la THT ? Tu sais, sur les THT il y a généralement 2 réglages : l'un pour l'intensité du faisceau, et l'autre pour le focus qui permet au faisceau d'électron qui vient s'écraser sur le devant du tube d'être bien calibré.

Ensuite, on voit semble-t-il les lignes de retour de trame, c'est à dire que lors du balayage, quand le faisceau d'electron revient à gauche pour entamer le balayage d'une nouvelle ligne, normalement le faisceau est coupé de sorte que son retour ne se voit pas à l'écran. En réalité, il n'est pas vraiment coupé mais à un niveau inférieur au noir de sorte qu'il soit invisible. N'est-ce pas l'autre réglage de la THT mentionné juste avant, celui de l'intensité, qui règle ça ?

D'autres qui s'y connaissent mieux que moi pourront certainement apporter une réponse ! :)

Bonne suite de WIP !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff

YEp
Pour le reglage de la tht ca vien d etre fait voila le resultat.





Voila le tous est super mieux mais il me reste encore les traits et un gros en bas que je ne peu faire disparaitre.
Merci little.  ^-

+

Dracoel

Bon bah pour mon histoire de flou je crois que je vais faire comme toi et devoir toucher à cette THT 8).
Bonne suite de WIP, je vais suivre
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Jeff

Pour le flou oui c est sur la tht le potart du haut  ^-

Pour les sprites restant je sais pas trop..............

+

Dracoel

Bon bah j'vais voir ça ^^(merci de la confirmation et dsl du HS)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Jeff

#27
Salut
Me revoila pour la suite, donc decidement le sort s acharne  :-[
Ce matin en demarrant la borne tout etait nikel quand d un coup Paf ecran noir  =?= =?= =?=
J eteins la borne, je fais le tour et la je vois que mon fil de masse platine de cul c etait baré  :-((
Je remet le tout et la je redemare et toujours ecran noir.
J entend bien la tht demarrer et j ai bien controlé le 130 v mais je n ai pas de couleur orange dans le tube  =?= =?= =?=.
A LALALA je pense que mon tube a laché.
Quand pensez vous?


+

noxukan

Désolé, je peux pas beaucoup t'aider sinon compatir un peu vu le nombre d'ecran que j'ai moi même pété dans ma borne  >:D

Sinon pour ta dernière question je peux répondre "assez souvent"... (je n'ai pas pu m'empecher et comprendra qui pourra/voudra  :()
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: noxukan le Jeudi 12 Mai 2011, 14:06:40 PM
Sinon pour ta dernière question je peux répondre "assez souvent"... (je n'ai pas pu m'empecher et comprendra qui pourra/voudra  :()
Arf  =:))   Sur le coup je n'ai pas compris puis en relisant le message de Jef, j'ai tilté :)

Sinon, Jeff, je ne sais pas ce qui a pu se produire sur ton écran. Je n'ai pas assez d'expérience en la matière...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

DOKKO59

#30
Salut,

Moi aussi, j'ai récupéré il y a quelques années la même borne qui est toujours dans le garage en attente de resto!

Par contre, je me demande a quoi sert cette carte, sur la mienne, elle ne s'allume pas?


Azaz

Salut, :)

C'est un simple multimètre qui mesure la tension de l'alimentation en 5V fournie par l'alim au jeu.
Si j'ai bien suivi, cette alim n'a pas une réputation de grande stabilité sur la tension qu'elle délivre, je pense qu'il est là pour compenser ce défaut en permettant d'ajuster facilement le réglage de l'alim, en fonction du jeu branché, pour avoir toujours 5V.