Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

C'était mieux avant : La cascade

Démarré par Lonewolf, Lundi 21 Mars 2011, 15:18:09 PM

Maitre_Poulpi

Et ne pas oublier qu'il y a un "tilt".
Quand tu es gosse, tu t'en rend vite compte quand tu vois le "gros" barbu qui vient poser ça main caleuse sur ton épaule en "chuchotant" à l'oreille : "touche pas à ça p'tit c..!"  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

sur la 1ère video, je parierais que les billets de 5 sont scotchés à la plaque !  =:))
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Persecutor

Merci pour l'article  ^-
il existe aussi une version Pc du fameux pousse pièce/ cascade/penny pusher pour ceux qui ont pas de place :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

maldoror68


fiend41

#20
 ^-,   j'en veux ,  on en parle sur l'autre topic,   ^pour le plus difficile,  le mouvement ce n'est qu'une question de mécanisme A/R ,   mais y'a rien de clair pour ça entre les essuieglace & co à moteur 12v etcc  :-[

ça fait des années que je sais quel thème il me faut,  un truc barré niveau déco ambiance  (à la indianajones)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#21
le truc qui me vient à l'esprit en moteur lent, bref sans se noyer dans des détails techniques (qui semblent simples...mais on l'attend toujours le bricoleur français qui aura réussi !)  ...   les tourne-broches ou tourne-plateaux dans les fours ou microondes  ?!


____
en qq années y'a des sujets sur le net ,    on voit même une vidéo avec une meuleuse,  mais pas de précisions sur les "réducteurs", car d'origine ça bourrine ça  :-X

____

par ex,

http://hp.microclic.com/cvi/kiki/     il précise le moteur chez Conrad :  Moteur 222366 avec réducteur intégré


http://jonathanjamieson.com/projects/other/penny-pusher/


et qq google plus loin, une boutique pour trouver un moteur pile poil adéquat

http://www.8linesupply.com/p/small-shaft-motor-for-coin-pusher.html



__
ou en plus "fragile" ?   car il en faut de la force pour pousser un gros stock de pieces, boulons & co...

http://www.dealextreme.com/p/mg995-tower-pro-servo-12832

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Lonewolf

http://www.instructables.com/id/Coin-pusher
C'est très sommaire mais peut faire une base interessante pour un bricolo

keri

Citationil existe aussi une version Pc du fameux pousse pièce/ cascade/penny pusher pour ceux qui ont pas de place

une version iphone aussi : Coin Dozer
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Little_Rabbit

À partir du lien donné par Maldoror68, je suis tombé sur cette vidéo que je trouve pas mal car on voit bien les étapes de la fabrication et l'utilisation d'un moteur d'essuie-glace :)


Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

#25
merci pour la vidéo!

on dirait que le gars a installé ça dans un meuble de présentation de pâtisseries / glaces  :o
excellente idée  ;)....mais en fait non, c'est homemade 8)

Noah Vanderhoff

Ouais enfin quand on a les clefs, autant de jetons qu'on veut et trois pauvres bonbons à gagner ( qu'on a posé soi-même dans la machine) je ne vois plus trop l'intérêt...
Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

Lonewolf

Ouai c'est une façon de voir. Ca s'applique aussi aux bornes d'arcade, aux jukeboxes et aux machines à sous dans leur ensemble ton commentaire non?

KodeIn

Je ne suis pas d'accord avec toi Lonewolf.
L'intérêt des coins pushers, c'est les lots à gagner, y a pas de highscore (arcade, flipper), de trucs à débloquer avec des animations qui pètent de partout (pachislot, flipper). La seule fois où j'ai vu un coins pusher faire du boucan, c'était parce qu'un mec s'était excité un peu trop sur la machine et l'alarme s'était mise en route. :)
Les jukebox, c'est principalement pour la beauté du meuble, le plaisir d'appuyer sur un bouton pour écouter sa chanson préférée sur un bon vieux vinyle.

En même temps, je suis partial.
Mon expérience directe avec les coins pushers se limite à baver devant certains lots, mettre quelques jetons oubliés par quelqu'un d'autre pour ne rien ramasser du tout.
Et finalement, économiser, aller dans un magasin acheter les lots qui m'étaient abordables en me disant que j'avais économisé plein de sous.
Ou alors, jouer aux bornes à côté  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Lonewolf

Chacun son point de vue  <:). Perso je trouve ça très décoratif et je pense que quand des gamins viennent visiter la room et que tu leur file un gobelet de jetons, pas sur que les bornes gagnent le match  :D

KodeIn

#30
Tes arguments confortent mon point de vue, puisque le seul intérêt que les gosses vont y trouver c'est les lots qui sont dedans.
Et surtout il y a de gros risques que l'alarme du Tilt se déclenche de manière intempestive et/ou de gamins qui reviennent toutes les 2 minutes pour avoir plus de jetons parce qu'ils n'ont toujours pas eu leurs bonbons ou autres lots.

Mais pour la plupart des adultes, ils vont regarder 30 secondes et se raconter leurs petites histoires avec ce genre d'appareils tout en se dirigeant vers les bornes.
Au moins, les tirettes, tu mets ta pièce, t'as ton cadeau (sauf si la boite reste coincée  :D), tu perds pas de temps.  ;)


EDIT: Et une fois le coin pusher vide, les gamins vont vite le délaisser. Et si ils te voient remettre des trucs de dedans, il vont juste te casser les pieds pour les avoir directement. Pas pour rien que dans les foires, très régulièrement, y a les parents qui vont au comptoir pour les lots et demandent à acheter le lot directement…
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

K2KL

J'ai un pachi à la maison, je gagne rien à y jouer puisque je remets mes jetons dedans jusqu'à ce que je les regagne. Le coin pusher c'est un peu pareil finalement, mais aller comprendre c'est hypnotique comme activité. Je ne peux pas m'empêcher de remettre une de mes pièces pour regagner une de mes pièces. Dans la même veine, je remets en état une grue à peluche dans laquelle je mettrai mes peluches que j'essayerai d'attraper. Vas comprendre Charles.   ;D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx