Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] fabrication MameCab

Démarré par buzzbeny, Lundi 28 Mars 2011, 12:36:46 PM

buzzbeny

Bonjour à tous, je me présente, Walid, 24 ans et je suis d'une petite ville, Castres, proche de Toulouse.
Je viens juste de découvrir votre forum, que je trouve extra, on voit de tous, plein de super projet, de tuto... Enfin bref, étant passionné de jeux d'arcade depuis tout petit sans pour autant y avoir beaucoup joué, je commence petit à petit à réaliser mon rêve de ptit jeune qui est de posséder ma gameroom à la maison.

Je vous fait part de la conception de ma 1er Mamecab, par contre je suis désolé, comme je n'avais pas envisager de poster sur un forum à la base, il y a certaines étape qui ne seront pas vu en photo.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Voila pour mon 1er projet !! il reste encore quelques finition que je terminerais à mon déménagement, ça sera dans le nouveau logement que j'aurai ma gameroom ^^

Actuellement je suis en pleine restauration d'un vieu baby foot Sulpie ( et d'un relooking aussi...)
Il me semble avoir vu une catégorie baby foot... je posterai ma restauration en cours dans cette catégorie.

Je tiens encore à vous le dire, c'est un super forum !!  ^-
Plein d'idée me vienne en tête quand je vois vos projet/construction/rénovation et je tiens à vous féliciter et à vous remercier tous.

à bientôt !!  :D



EvilDindon

#1
Joli boulot pour un premier projet !

Mes deux seuls petits "reproches" :

- J'aurais mis un moniteur 70cm (je pense qu'il y avait la place)
- J'aurais mis du T molding, çà fait plus arcade et surtout çà fait finition soignée. Mais pour celà il aurait fallu des planches de MDF, et non pas de l'agglo qui et plus friable, et moins approprié pour creuser le rainurage du T molding.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter :


Pourquoi n'utilises tu pas l'hébergeur d'images intégré à Gamoover plutôt qu'ImageShack ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





buzzbeny

Bonjour et merci pour tes remarques qui sont bonne à prendre mais rien n'est perdu ^^

- Pour le moniteur 70cm je me demande si c'est possible je n'y est jamais pensé à vrai dire... tu pense à un moniteur arcade ou simplement tv comme je l'ai fait ? (je sais même pas si c'est possible de relier un moniteur arcade sur pc....)

- pour le t-molding c'est vrai que cela aurait donné un meilleur rendu, mais effectivement ayant eu un petit budget à cette époque, la cabine a été réaliser en agglo donc oui trés risqué pour la pose du molding, j'ai donc opté pour du couvre champ 16mm blanc en pvc acheté en magasin de bricolage.

buzzbeny

Citation de: gc339 le Lundi 28 Mars 2011, 13:36:24 PM
Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter :


Pourquoi n'utilises tu pas l'hébergeur d'images intégré à Gamoover plutôt qu'ImageShack ?



Bonjour et désolé pour la présentation j'y cour de ce pas  :-\

En ce qui concerne ImageShack, j'ai opté pour ce système par habitude, es ce déconseillé sur ce site ? si oui je m'en excuse, pour mon prochain poste je passerai par votre hébergeur intégré  :D


gc339

#5
Citation de: buzzbeny le Lundi 28 Mars 2011, 13:46:58 PM
En ce qui concerne ImageShack, j'ai opté pour ce système par habitude, es ce déconseillé sur ce site ? si oui je m'en excuse, pour mon prochain poste je passerai par votre hébergeur intégré  :D

Les photos déposées sur des hébergeurs externes ont une durée d'hébergement limité, sont lentes à s'afficher ou bien sont phagocytées par de la pub, ce qui n'est pas le cas avec l'hébergeur intégré à gamoover.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





buzzbeny

Ok, alors promis j'éditerai mon post avec l'hébergeur intégré.

EvilDindon

Citation de: buzzbeny le Lundi 28 Mars 2011, 13:38:35 PM
Bonjour et merci pour tes remarques qui sont bonne à prendre mais rien n'est perdu ^^

- Pour le moniteur 70cm je me demande si c'est possible je n'y est jamais pensé à vrai dire... tu pense à un moniteur arcade ou simplement tv comme je l'ai fait ? (je sais même pas si c'est possible de relier un moniteur arcade sur pc....)

- pour le t-molding c'est vrai que cela aurait donné un meilleur rendu, mais effectivement ayant eu un petit budget à cette époque, la cabine a été réaliser en agglo donc oui trés risqué pour la pose du molding, j'ai donc opté pour du couvre champ 16mm blanc en pvc acheté en magasin de bricolage.

Oui, quand je dis moniteur, c'est au sens large, une TV 28 ou 29 pouces par exemple, (en péritel RVB bien sur :) )

Sinon, oui, il est tout à fait possible de relier un moniteur arcade à un PC, soit avec soft15kHz  + carte graphique compatible, soit avec une ArcadeVGA de chez ULTIMARC (solution beaucoup plus simple)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

buzzbeny

Quand tu dit péritel RVB c'est bien le cable maison vga--->péritel que tu veut dire ?

Par contre un truc assé déplaisant ce sont les mot de tête du à la courte distance entre le joueur et l'écran tv. Bien-sur j'utilise soft 15hz qui me permet d'avoir une image correcte mais cela ne corrige pas le problème.

Il y a t-il un type de téléviseur qui permet une distance courte sans mot de tête comme conséquence ?

Un écran arcade via soft 15hz résoudrait il le problème ?

Merci encore de vos réponse.

EvilDindon

Non les moniteurs arcade traditionnels sont exactement identiques à des TV à tube 15kHz/ 50-60 Hz.

Après, le top c'est les écrans arcade multisync, qui font 15-40 kHZ et qui peuvent monter en progressif jusqu'à 800x600, voire 1024X768, tout en étant capables de faire du pur 15 kHZ (basses résolutions des jeux d'arcade classiques). Par exemple le Wells Gardner D9800, vendu par X-arcade, c'est le top pour une mamecab, mais le transport coûte plus cher que le moniteur :/
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

buzzbeny

 ::) Les moniteurs de chez x-arcade sont vraiment pas donné...
Surtout quand on fait au maximum de récup pour les petit porte monnaie ^^