Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Conseils sur projet mame

Démarré par sentenza, Vendredi 08 Avril 2011, 10:01:56 AM

BiduleΩhm

Oui, c'est un transfo ;)

Et oui, tu peut sans pb trouver ces composants en mag d'électronique ;)

Le pb c'est que pour le condo t'as pas ses valeurs... (regarde si tu trouve pas l'emballage en plastique bleu/noir) et la résistance a ptet tellement chauffée que ses valeurs se sont effacées... dans tous les cas pense à prendre une résistance un poil plus grosse que l'origine ce qui évitera le même pb...
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

sentenza

Citation de: imacman le Mercredi 13 Avril 2011, 15:12:02 PM
hello,

j'y connais rien mais je crois que ton point d'interrogation jaune est un transfo qui converti le 220 en 130v pour ton écran

@+
Citation de: BiduleΩhm le Mercredi 13 Avril 2011, 22:16:02 PM
Oui, c'est un transfo ;)

Et oui, tu peut sans pb trouver ces composants en mag d'électronique ;)

Le pb c'est que pour le condo t'as pas ses valeurs... (regarde si tu trouve pas l'emballage en plastique bleu/noir) et la résistance a ptet tellement chauffée que ses valeurs se sont effacées... dans tous les cas pense à prendre une résistance un poil plus grosse que l'origine ce qui évitera le même pb...

merci les gars je vais essayer de trouver la valeur du condo et de la résistance
j'ai un bon shop d'electronique prés de chez moi, je vais aller les voir
Je vous tiens au courant ^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

sentenza

Bon j'ai suivi vos précieux conseils , j'ai été dans un mag d'electronique et j'ai pris 3/4 Condo d'avance pour mon alim avec une valeur légèrement supérieure
Par contre le gars n'avait jamais vu de résistance de puissance donc aucune ref pour lui
la dessus je rentre , soude le Condo de l'alim, c'est peut être rien mais c'est une premiere pour moi, je remonte le tout(alim,châssis) sans y croire
A ce moment la je suis super fébrile , je flippe grave quoi, jme dit elle risque de prendre feu , d'exploser??! Satané borne
Et la jme dit Banzai, je branche ..j'allume en fermant un œil et la...
Bin c'est pas le drame attendu, ça grésille , ça fait un bruit de papier froissé ça vit quoi et miracle, je voit un ninja(shinobi) me regarder
Hé bin la c'était Noël avant l'heure , le gamin de 14 ans c'est reveillé en moi, bref super heureux quoi
bon tout n'est pas niquel..
j'ai pas de son
l'image sautille un peu
le petit ergo qui senfiche dans le support de tube en plastique blanc, ne tient pas bien du coup il sort de son logement et l'image deviens baveuse
je ne peu pas tester les commandes car j'ai pas de pièces de 10 ou 5 fr ( merde si j'avais su)
il y a un composant qui siffle un peu, THT sûrement ou autre?!
Sinon écran impec pas de trace ou de ligne
une idée pour ce qui ne fonctionne pas et les réglages
merci
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.