Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ampères PCB 5v (résolu)

Démarré par dapsaille, Vendredi 22 Avril 2011, 14:16:54 PM

dapsaille

Bonjour à tous.

J'ai prévu de me fabriquer un petit supergun mais je me pose quelques questions rapport à l'alimentation.

J'ai vu que pas mal de monde utilise une alimentation de pc, je voudrais pousser le vice à utiliser une alimentation type itx (je ne connais pas le nom exact) mais ces petites bêtes sont limitées en terme d'ampérage en sortie.

Bref, grosso modo, que consomme en ampères ou en watts (je me tapperais le calcul ^^) une pcb lambda ?

Merci à vous.

BiduleΩhm

Je pense que tu peut mettre une telle alim les yeux fermés, les pcb sont loins de la conso d'un pc :)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

dapsaille

Merci pour ta réponse mais juste pour confirmer,

je parle bien des alims nécessitant un bloc 220=>12v externe qui sont susceptibles de fournir 70watts à peu près .. et encore en crête. (d'ailleurs j'en ai une à "tenter" de réparer ... l'as pas aimé le pavé 19v au lieu de 12)

BiduleΩhm

70W c'est déjà moins sûr... mais demande confirmation à F4brice ou gc339 par ex, ils connaissent mieux la conso des pcb que moi ;)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

gc339

Citation de: BiduleΩhm le Vendredi 22 Avril 2011, 22:02:56 PM
70W c'est déjà moins sûr... mais demande confirmation à F4brice ou gc339 par ex, ils connaissent mieux la conso des pcb que moi ;)

Plutôt que de s'enquérir de la consommation des PCB's qui est différente d'une carte à l'autre, il est plus simple de se référer à celle des alimentations prévues pour bornes d'arcade :

  • Modèle PS010 vendu par StarCab : +5V (16A) / +12V (3A) / -5V (1A) soit 120 watts.
  • Modèle vendu par SmallCab : 5V (15A) / +12V (2,5A) / -5V (1A) soit 110 watts.
  • NVS-4000 Sega : 3,3V (12A) / 5V (12A) / 12V (2A) soit 124 watts.
  • US 300 Hantarex : 5V (15A) / 12V (2A) / -5V (1A) soit 104 watts.

Résultat des courses : Puissance requise 120 watts minimum avec 15/16 ampères sur le rail 5 volts.
Cependant le document de référence version 2.2 pour les alimentations de type ATX12V spécifie page 19 que la capacité à délivrer une intensité de 15 ampères sur le rail 5 volts n'est assurée qu'à partir d'une alimentation de 450 watts.
A noter aussi que le rail -5 volts n'est plus disponible sur les alimentations récentes puisqu'il a été rendu obsolète depuis la version 1.3 de cette norme en 2005. Il est cependant possible de générer du -5 volts à partir du -12 volts simplement à l'aide d'un régulateur du type 7905, l'intensité maximale disponible étant alors celle du rail -12 volts c'est à dire 0,3 ampère.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





dapsaille

Alors la c'est on ne peut plus clair.

J'aurais du commencer en effet par regarder ce qui se vendait ..  :-\

Donc grosso modo, je peux oublier cette histoire de micro alimentation .. du moins pour le moment.

Merci pour les infos  ^-