Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Versions ArcadeVga?

Démarré par rara, Samedi 07 Mai 2011, 16:09:49 PM

rara

Bonjour!

Je voudrais savoir: il y a eu combien de version de l'Arcade VGA? Et quelles sont les spécificités de chacune, ceci afin de les reconnaître car quand on en trouve une en occasion, difficile de savoir si c'est la version 1, 2 ou 3!

Par avance merci pour vos éclaircissements!


KodeIn

Ne t'embête pas avec l'arcade VGA, une simple carte graphique compatible Soft15KHz te coutera moins cher et fonctionnera tout aussi bien  ;)
Et voilà le tuto kivabieng™
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

rara

Je ne risque pas de trop galérer avec ce soft à la réputation délicate? Il faut vraiment la bonne carte graphique bien compatible mais souvent ce ne sont pas les plus puissantes et tout le toutim non? Bon, je veux (peux!) pas faire tourner des jeux récents mais je veux vraiment être tranquille pour tout le romset mame, sans ralentissements etc...

Sachant que j'ai un poil dans la main et que si je dois trop souvent trifouiller les softs et le matos, ça va tuer" le rêve" !  :D

Et sans arcadevga, un JPac suffit alors?


pool

Citation de: KodeIn le Samedi 07 Mai 2011, 16:36:14 PM
Ne t'embête pas avec l'arcade VGA, une simple carte graphique compatible Soft15KHz te coutera moins cher et fonctionnera tout aussi bien  ;)

L'arcadevga balance du 15khz dès l'allumage à la différence de soft15khz ou autre je crois.
Moi par mesure de sécurité pour mon écran de téléviseur j'ai choisi l'option arcadevga...
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

rara

Ah oui, il y a cet impondérable aussi!
Partons du postulat que j'ai un budget de 200€ pour une mame cab, que je veux monter sur planche, et que j'ai déjà un disque dur. C'est pour une AERO CITY. Qui ne supporte que le 15/24. Vous me conseilleriez quoi du coup?

tokagehideto

Oubliez pas quand même que sur nos écrans d'arcade la résolution n'est pas la même non plus donc inutile d'avoir une carte graphique qui fais le café.
Le soft15 est très bien aussi et plutôt viable (il l'étais ya 3ans j'vois pas pourquoi ça aurais changé depuis)
:appelez moi TH:

KodeIn

#6
Si tu veux vraiment protéger ton moniteur du signal 31KHz, un petit J-Pac qui va filtrer les taux de rafraichissements non supportées. (le J-Pac ne remplace pas le soft15KHz)
Ou, BIEN MOINS CHER, 2 interrupteurs pour allumer ta borne, un pour le PC, et l'autre pour le moniteur.
Et si tu souhaites faire les choses de manière classe en améliorant la seconde solution, un relais temporisé et hop, plus qu'un seul interrupteur. ;)

Mais franchement, je pense que pour de l'émulation des classiques de l'arcade, ça serait dommage de dépenser autant d'argent dans une Arcade VGA.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

rara

Ca m'en fait des options sur mon choix à faire! Et si je pars sans Jpac et sans Arcade VGA, je devrais choisir ma résolution à chaque fois que je change de jeu non? Soft15 est moins pratique pour le coup non? J'ai lu ci et là que selon les jeux, ceux ci étaient étirés ou mal configurés et donc fallait rebidouiller le soft.

Et sans les produits cités plus haut, je prends juste un Jamma to Vga alors? Parce qu'il faut bien un lien jamma avec la borne. Et me taper un hack clavier pour les manips et boutons 5/6, ça peut être relou.

Mon objectif de Mamecab, c'est du plus and play! J'allume, je me tape de frontend direct et hop, je joue. Sans passer par une interface pc ou choix clavier/souris...

Comprenez ce que je veux dire  ;D

pool

Citation de: KodeIn le Samedi 07 Mai 2011, 23:59:50 PM
Mais franchement, je pense que pour de l'émulation des classiques de l'arcade, ça serait dommage de dépenser autant d'argent dans une Arcade VGA.

Ouais, moi si j'ai une arcadevga c'est aussi que je l'ai choppée en occaz' pour que dalle en fait  ;)
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

rara

C'est un peu le soucis: c'est ultra tentant comme carte et pratique( a priori!) mais le prix es tabusif et il n'y en a que trop rarement en occasion!