Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PB couleur Aero city

Démarré par rara, Dimanche 08 Mai 2011, 03:41:20 AM

rara

Yo!

J'ai un petit soucis avec mon Aero chérie: j'ai une des couleurs( la rouge me semble t-il) qui a du mal au démarrage, elle met systématiquement plusieurs minutes, souvent en fonction de l'environnement, pour s'allumer. Pour le Bleu et Vert, pas de soucis.

Vous pensez que je dois changer le capkit ou il y a d'autres solutions avant?

Merci!


kaneda56

dans un premier temps, et avant d'accuser l'écran, je te conseillerai de bien vérifier le cablage de ta borne, notamment la continuité du rouge depuis le peigne jamma jusqu'à l'écran.
Si ce dernier est ok, je te suggère de refaire les soudures de la neck board, la petite carte électronique au cul du tube. Ton problème vient probablement d'un faux contact dû à une soudure seche à ce niveau.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

rara

Ah ok. Donc le fait que cette couleur ne soit pas HS à proprement parlé mais qu'elle ait du mal à s'allumer , peut aussi être causé par de mauvais contacts ou soudures?
Si ça peut m'éviter le capkit, je suis preneur!


KodeIn

Oh, juste un détail parce que je suis un grand pinailleur.
On ne peut pas "changer un capkit", un capkit est tout simplement un kit contenant des condensateurs (CAPacitors en anglais) nécessaires au bon fonctionnement d'un PCB.
Donc on remplace les condensateurs par ceux contenus dans un "capkit".

Comme dit kaneda, vérifie d'abord la continuité sur le fil pour le signal rouge et les soudures sur la neck board. Si ça ne viens pas de ça, il sera toujours temps de tester et remplacer le condo qui pourrait être défectueux.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

rara

AH oui ça s'appelle du pinaillage ça! Mais merci pour la précision, même si j'entendais bien un remplacement et non un "changement".

Je vais regarder tout ça en tous cas et je vous tiens au courant! Merci les pros!
^-