Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

borne cocktail fade

Démarré par filoufifi, Dimanche 08 Mai 2011, 23:41:03 PM

filoufifi

Bonsoir,
Comme un problème ne vient jamais seul: j'ai une cocktail dont l'image est vraiment fade: toutes les couleurs sont présente mais elles sont fades.... D'ailleurs j'ai ce soucis depuis que j'ai oublié d'éteindre la borne pendant 24 heures ( j'ai oublié de l'éteindre le soir et je m'en suis aperçu le lendemain soir  :'( ) ma question est la suivante: dois je faire un cackpit? Et si oui est ce que ceux qui ont déja fait un cackpit sur ce type de borne peuvent m'apporter leur aide. Petite précision, j'ai tourné les potars dans tous les sens et ça ne change rien...... Merci à plus Phil.




Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

#1
les photos au dessus c'était avant et ci dessous les photos actuelles:










Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

gubbo

L'image à l'écran n'est plus centré, c'est dû au fait d'avoir tourné les potards dans tous les sens comme tu dis ou ça c'est fait "naturellement" ? Savoir si tu as tout de même quelque chose qui réagit (couleur, amplitude, etc...)
Que ce soit au démarrage ou bien 10 min après rien ne change ? Les couleurs restent les mêmes ?

Sans trop m'avancer effectivement un capkit pourrait bien régler ton problème, les condensateurs étant certainement d'origines, d'avoir tournés non stop 24h, certains ont peut être morflés.. Avec un premier coup d'oeil rien n'a gonflé ?

filoufifi

au démarrage et après 10 minutes rien ne change les couleurs sont fades le rouge ressemble plus à de l'orange... Et l'image globale de l'écran se réduit et s'aggrandit très légèrement toutes les secondes (comme un coeur qui bat). Quelles sont vos solutions? Et si certains d'entre vous ont ce type de bornes et on fait une réparation je suis preneur de vos conseils. Merci Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Jeff

Salut
Essaye de regler des cut of sur ta platine de tube et ensuite des potars de rvb. ^-
Histoire de voir si ca change ou pas, si rien ne change tu es bon pour du depanage. :-\

+

gubbo

Citation de: filoufifi le Jeudi 12 Mai 2011, 22:28:45 PM
au démarrage et après 10 minutes rien ne change les couleurs sont fades le rouge ressemble plus à de l'orange... Et l'image globale de l'écran se réduit et s'aggrandit très légèrement toutes les secondes (comme un coeur qui bat). Quelles sont vos solutions? Et si certains d'entre vous ont ce type de bornes et on fait une réparation je suis preneur de vos conseils. Merci Phil.

Ok. Comme je t'ai demandé et Jeff à l'instant, est-ce que les potentiomètres font réagir quelque chose ?
Déjà le fait que ton image "bouge toute seule", il va falloir je pense passer par la case capkit, d'une part ça ne fait jamais de mal au vu de l'âge des platines, et d'autre part ton problème peux venir de là. C'est une solution radicale, je te l'accorde !

filoufifi

Citation de: gubbo le Jeudi 12 Mai 2011, 23:05:38 PM
Ok. Comme je t'ai demandé et Jeff à l'instant, est-ce que les potentiomètres font réagir quelque chose ?
Déjà le fait que ton image "bouge toute seule", il va falloir je pense passer par la case capkit, d'une part ça ne fait jamais de mal au vu de l'âge des platines, et d'autre part ton problème peux venir de là. C'est une solution radicale, je te l'accorde !

salut,
pour te répondre quand je tourne les potards ça ne fait rien changer.... La platine doit être fatiguée. Par contre depuis aujourd'hui les couleurs sont redevenues nickels et l'image aussi... courte satisfaction je pense car ça va revenir tôt ou tard mon problème donc je devrais passer par un cackpit...même si je suis une bille en éléctronique..
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)