Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HELP/DEP] Bugs graphique Pcb Champion Wrestler TAITO

Démarré par stephanclark, Lundi 09 Mai 2011, 03:35:02 AM

stephanclark

Bonjour à tous,

J'ai quelques souci de bugs graphique sur ma Pcb Originale Champion Wrestler de chez TAITO.

Comme vous pouvez le constater sur les photos les bugs sont parfois sur les Persos et d'autres sur les décors.

Voici quelques photos:




J'aimerai vraiment réparer cette pcb car elle me tiens à coeur  :-*, si une âme charitable pourrait m'aider ça serai vraiment sympas?

Merci pour votre aide <:)

KodeIn

Bon, je vais te donner un petit conseil rapide.
Un grand nombre de membre de gamoover visitent le forum au bureau.
Les systèmes de filtrage utilisés dans les sociétés sont souvent très sévères.
Donc pour être certain que tout le monde puisse voir tes images sans soucis, utilises plutôt le système d'hébergement de gamoover  ;)

De plus, les hébergeurs d'images ont tendance à virer les vieilles images sans prévenir et on se retrouve avec des sujets moches sans photos.
Ce qui pourrait être dommage si jamais quelqu'un venait avec un problème similaire au tien.

Maintenant, je vais laisser parler les gens qui s'y connaissent en électronique.
(ça va certainement parler de PROM à vérifier, de RAM défectueuse ou de foirage dans le circuit de commutation... et je ne suis pas encore au point dans ce domaine  :D)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

stephanclark

Très bien KodeIn, je vais upload les photos par le biais du site de plus ca dois être plus pratique non?
Merci pour l'info  ;) Il faut trop que je la répare cette pcb  :-*

stephanclark


stephanclark

Personne pour me filer un petit coup de main? je suis une quiche en électronique... :'(
Merci d'avance

stephanclark


KodeIn

Mhh, je viens de faire gaffe à un truc, tu devrais peut-être contacter un admin/modo pour qu'il déplace ton sujet dans la zone idoine.
C'est à dire dans Le workshop > Ecrans, Electricité, Electronique & Cablage.

Sinon, il semblerait que ça soit une PROM contenant les graphismes qui soit complètement morte, vu qu'il te manque certaines parties des graphismes.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

stephanclark

En effet je me suis planté de section, je comprend mieux alors  :D
Merci pour ta réponse, je n'y connais rien en électronique, la PROM c'est laquel ? le composant carré ou ceux qui ressemble à des eprom? Tu pense que c'est possible à ravoir? recharcher la rom etc...?
Serai tu la réparer?

KodeIn

#8
Alors, quand je parle de PROM, c'est bien une des EPROM (ne sachant pas quel type de puce c'est, j'ai utilisé le terme encore plus générique de PROM).
Normalement, tu as plusieurs EPROM sur ton PCB, chacune d'entres-elle contiennent une partie des données du jeu (les sons, les musiques, les sprites, ...).

Peut-être pourrais-tu faire des photos recto/verso de bonne qualité de ton PCB  ;)

Comme je t'ai dit, je soupçonne que ton problème soit une de ces puces qui, avec le temps, est devenue défectueuse et a perdu sa programmation.
Personnellement, j'essayerais de trouver quelqu'un équipé avec un lecteur/programmateur d'EPROM pour qu'il teste les différentes puces.
Puis une fois la/les puces défectueuses détectées, brûler des EPROM similaires avec les données manquantes grâce à un dump des EPROM.

Non, je ne suis pas équipé pour ce genre de dépannage. En plus, je ne me base que d'après ce que j'ai lu sur le forum, je n'ai pas de connaissances "sur le terrain".  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente