Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

RT en pantoufles..... ou presque

Démarré par Nostromo, Lundi 09 Mai 2011, 19:11:15 PM

Nostromo

Histoire de pas perdre l'habitude après mon 1er RT(plus d'un an déjà) ; je me décide donc à chercher une petite sœur à ma Noami histoire qu'elle ne s'embête pas (puis parce que ça me manque de plus bricoler sur une borne  ;)). J'avais donc dans l'idée d'adopter une petite japonaise style "machine à laver" mais les prix étant ceux qu'ils sont avec les frais de transports ; je commencais à me faire une raison lorsque je vois l'annonce de stickross pour une Naomi Sitdown à Toulouse. Bon Toulouse c'est pas loin mais quand même 197km à faire dans chaque sens. Malheureusement sans suite car impossible pour moi d'organiser un RT en temps voulu. (au passage content pour toi stickross que tu ais décidé de la garder  ;)).

Donc zieutage sur leboncoin et divers forum voir ce qu'on peut trouver pas trop cher et pas trop loin quand tout à coup.... "Non de Dzeus", "Eureka", mais c'est bien sur comme dirais Doc Brown. Vite un coup sur les pages jaunes retrouver le numéro de Tenent Loisirs chez qui j'ai acheté ma 1ere borne.

On est jeudi 5 Mai pas loin de midi ; je tente. Et la y a du avoir une conjonction quelque part, une organisation quasi parfaite du à je ne sais quoi car :

- je tombe directement sur l'exploitant qui me dis que j'ai de la chance car il n'est pratiquement jamais à son entrepôt (normal vu la saison),

- il as des Naomi en stock mais en panne, je me renseigne et bingo c'est les cartes mères qui lâchent ; ca tombe bien j'ai juste besoin d'une borne avec un écran.

-pas de soucis donc, il à ça en stock et il dois venir sur Lons lundi après midi (aujourd'hui donc date à laquelle j'écris ce post), de la place dans le camion pour charger la borne.

Rendez vous est donc prit ce lundi sur le parking du Leclerc histoire que je le guide un peut dans Pau.

Entre temps ; rangement du broll à coté de la 1ere Naomi histoire de faire de la place à sa sœur jumelle :





Avec en avant premier le premier double pannel Naomi 4 joueurs  :D :



Well Done, petit passage à la banque samedi et reste plus qu'a attendre lundi après midi.

Pas de photos de déchargement car on était que deux mais bien équipés ; j'ai eu un doute concernant la hauteur de la porte de mon garage mais c'est passé a 5 cm prêt (sans le header). Voila la nouvelle venue dans son jus à peine sortie du camion :



Le gros avantage cette fois ; c'est que j'ai pu me faire la main sur la 1ere. Donc même punition, pannel à refaire (a croire que les sticks poires sont une spécialité française), 2 cendriers greffés dessus  >:D mais miracle, pratiquement aucunes traces de cigarettes mais malheureusement le contour de l'écran est craquelé en plusieurs endroit et seul une des fixation est toujours intact  :-[ :



Ni une ni deux, je commence le démontage en vue du nettoyage/rénovation. Je vous passe le dessous du pannel bien attaqué mais bonus l'exploitant m'a laissé le monnayeur et sa carte de gestion. Je commence donc à remonter quelques pièces dans mon appart :



Puis viens le tour de "The big Ecran" et c'est la que l'on comprend qu'il faut être deux histoire de pas se massacrer le dos. Heureusement l'extraction c'est bien passé et le transport à pu se faire sans problème avec l'accessoire qui vas bien :



Mais un diable ne permet pas de grimper des marches et la ; on sent bien les +/- 45 kilos de la bête mais finalement ce dernier arrive sans encombre avec une épaisse plaque de mousse histoire de pas le rayer :



La plaque ne ce voit pas sur la photo mais elle est bien la. Question aux experts, y a t'il un risque quelconque de laisser l'écran comme cela ? (la platine étant bien fixée sur son support). Gros nettoyage à prévoir car beaucoup de poussière et de crasse accumulée.

Vu que j'ai une jeune minette exploratrice et intrépide, j'improvise un système anti intrusion pour chat avec la pièce qui vas bien :



Le temps de faire cela, la minette inspecte déjà le support des hps :



Voila à quoi ressemble ce qui restera dans le garage pour le moment avec en prévision un bon ponçage mécanise et âpres anti-rouille pour toutes les pièces métalliques :



Voila, c'est tout pour le moment ; encore un gros merci à Tenent Loisirs pour la livraison et le RT en pantoufles.... ou presque  <:)

fiend41

 ^-,  même si pas jamma de base,   si tu y colles un upscaler video et un doublon des contrôles (avec un cablage jamma),  tu pourras utiliser du mvs/jamma dessus,  ou passer par une platine trifréquences plus tard $$, .   plus qu'à faire au final, une en horizontal,  l'autre en vertical,  et tout roule  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nostromo

#2
Je pensais y adapter du jamma oui effectivement fiend ; tout en conservant bien sur le systeme JVS pour pouvoir switch de l'un à l'autre. Plus tard je pense que je la passerais en sitdown également.

Petite question technique par contre, un conseil pour stopper/enlever/nettoyer des traces d'oxydation sur l'I/O board svp ? :



Dois-je enlever l'UC de son support avant opération ?

Merci d'avance.

rage

Sympa ce RT  ^-^ Tout n'a pas été liquidé sur Tarbes ?

Mode "Animaux" ON :
Question annexe qu'on me souffle à l'oreille : il est magnifique ton........chat  :-\ Si c'est bien un Chartreux, l'as-tu acquis sur Pau ? Cela pourrait intéresser une connaissance si tu as une adresse  ::)
Mode "Animaux" OFF

Régis  <:)
PS : Mais où sont passés mes pantoufles ? dixit Marcel et...

Nostromo

#4
Je peut pas dire pour Tarbes car je n'est pas pu m'y rendre et pas eut d'infos. Pour le chat ce n'est pas un pur chartreux mais un croise. Trouve dans la rue jamais reclame.


rage

Citation de: Nostromo le Lundi 09 Mai 2011, 20:58:44 PM
Pour le chat ce n'est pas un pur chartreux mais un coupe. Trouve dans la rue jamais reclame.
Merci ! On me souffle à oreille qu'il est tout de même très beau même pour un croisé  =:))

lapin252

Pour les traces d'oxydation je nettoie tous avec de l'alcool isopropylique + brosse à dent tu peux en avoir en pharmacie tu n'as pas besoin d'enlever l'UC.

Nostromo

#7
Merci lapin, je vais chercher ça. En attendant, les premières pièces rouillées sont dans leur bain de coca cola  :D ; puis je me suis attaqué au panel histoire de virer ces affreux sticks poires et autre boutons qui seront remplacés par du neuf le temps venu.

La gros retour un an en arrière car je redécouvre en plus des sticks poires, de vieux switch à lamelles comme sur le panel de ma première Noami (des amateurs qui veulent les recups ?). A croire que les exploitants n'ont que ce modèle pour les boutons start.

Toujours un max de rouille, l'overlay massacré à cause des trous pour les cendriers  >:D ; me restera plus qu'a le faire imprimer ; puis passage de 3 à 6 boutons par joueurs suivant la même méthode que la 1er fois.

L'ampleur des dégâts "habituels" :





Prochaine étape ce weekend avec le démontage de ce qui reste de la carcasse histoire de pouvoir poncer la rouille plus facilement.