Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mamecab+ Hyperspin

Démarré par rara, Mercredi 11 Mai 2011, 01:27:40 AM

rara

Hello!

En pleine phase de Mamecabisation, j'ai récup un joli Disque dur avec HYPERSPIN complet( dieu que c'est beau!) ainsi que la romset Mame.

Le soucis, c'est que je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire pour rendre "plug and play" pour ma borne, c'est à dire essayer d'avoir un XP vraiment au minimum, qui en s'allumant, va direct sur HYPERSPIN, lui même lié à Mame et toutes ces roms sans parents!

Là j'ai un dossier HYPERSPIN et un dossier ROM MAME. Et je ne sais par où commencer. Dans le genre débutant, je me pose là!

Il y a un tutoriel complet pour les billes comme moi? Ou alors une bonne âme pour tout m'expliquer ici? Ou , doux rêve, une âme encore plus charitable pour me faire ça direct sur le DD  :ang: :ang: :ang:

Merci pour votre aide en tous cas!

amobile

je te conseillerai de commencer par lire/regarder les tutos bien faits sur le site d'Hyperspin
http://www.hyperspin-fe.com/

et pour l'optimisation de Win XP, regardes par là
http://mame.arcade.free.fr/mame.arcade.optimisations.htm

^-

KwarK

Il va surtout nous falloir plus de détails concernant l'interfaçage entre ta borne et ton PC (hack pad, hack clavier, ...)

Ensuite, on verra comment relier tout ça et que tout se lance tout seul au démarrage, sans souris ni clavier, c'est mieux ;)

rara

Merci pour ces détails!

Concernant l'interface, je cherche avant tout un JammaSd, donc on va partir sur cette base!  ^-

rara

Citation de: KwarK le Mercredi 11 Mai 2011, 11:36:39 AM
Ensuite, on verra comment relier tout ça et que tout se lance tout seul au démarrage, sans souris ni clavier, c'est mieux ;)

En tous cas, tu me donnes bien envie avec ta phrase là! On voit que tu me donnes de l'espoir car derrière, tu as dut avoir le même projet! Miam miam miam!  ^-^

lorenzolamas

j'étais parti sur hyperspin ya quelques semaines, et j'ai vite laché l'affaire, c est encore trop buggé.
Je te conseil plutot Atomic FE qui, depuis sa dernière version, est vraiment excellent et simple a utiliser.
tout est prévu dedans pour qu il se lance au demarrage de windows et aussi que le pc s'éteigne lorsque tu as fini de jouer.

Pour XP j'ai trouvé un XP very small sur google... 140 mo l'iso, y avais juste a rajouter les .cpl du gestionaire de joystick.
Il boot super rapidement et ya vraiment le minimum!

Il faut ajouter Xpadder (tres tres bon logiciel) pour gerer la borne sans le clavier.

good luck !

rara

Ah sympa pour tes conseils! Je vais voir ça! Mais j'ai tout de même envie de tenter Hyperspin, ne serait-ce que pour le mal que s'est donné mon pote à tout downloader le set complet! Mais si tu me dis que c'est buggué...

Si d'autres personnes avec  des rapports plus joyeux avec HS pouvaient se manifester!  :D

lorenzolamas

tu as dl le set de quelques gigas sur rapid share?
Si c'est bien celui la, il est carrement pas a jour (niveau soft) et hyper buggé et surtout pas fini.
J'ai mis a jour avec le dernier hyperspin, c'est mieux, mais pas encore ça...
J'ai recup les roms et j ai tout mis dans Atomic FE.

rara

J'ai cette version HYPERSPIN PROJECT v.2010.06 : 96 Go avec le romset de Mame v.0.139 :  25 Go

Tu commences à me tenter avec ton Atomic! C'est pas aussi beau mais c'est beau quand même? Oui je suis à ce point influencable par l'esthetique!  :?

lorenzolamas

ah non c est pas cette version, moi ça faisait 5 go et soit disant les meilleurs jeux de mame....
vaut mieux avoir un set avec des bon jeux qu un set rempli de merdas ou tu passe 2h rien qu a regarder la liste.

rara

Oui c'est sûr mais pour faire le tri dans ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Et surtout, c'est tellement subjectif un bon ou un mauvais jeu! Moi, un peu comme les films, j'aime aussi les nanars du jeu vidéo donc bon...  <:)

Tout ça, ça fait pas avancer mon schmilblick...HELP!


lorenzolamas

c est bien simple, test les 2 avec 4 ou 5 roms histoire de te faire une idée.

rara

Ouais, mais on en revient à mon premier post: je ne sais même pas comment faire les config, associations etc... je vais bidouiller tout ça ce soir un chouia! Me manque la JAMMASD! Je vais la prendre sur Arcadeshop, tant pis, je peux plus attendre!  ;)

lorenzolamas

moi j ai un pc2jamma, mais j ai preferé hacker des manettes, si t es pas trop un manche du fer a souder, je te conseil de faire ça.

rara

Pas que je sois un manche mais plutôt un fainéant! Ou en tous cas, un gars trop pressé de squatter la borne pour écumer les jeux!  ^-

Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide rapide Lorenzo!


rara

Au fait, elle s'appelle comment ta version ultra light de XP? J'en trouve mais pas en dessous de 700mo...