Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin de conseils borne Neo Geo Rit Legno

Démarré par Mugiwara, Mardi 24 Mai 2011, 12:45:21 PM

Mugiwara

Bonjour à tous !
Tout d'abord, une petite présentation rapide:
Je m'appelle Ludo, 25 ans, focntionnaire (houuuu, je sais ) et possesseur d'une borne neo geo Rit Legno, qui m'amène à vous...
Lorsque je l'ai récupéré, j'avais un peu la flêmme et j'avoue que je voulais jouer tout de suite dessus. Le meuble était vide, il ne restait que le tube d'origine HS. J'y ai installé un PC avec MAME (houuuuu, je sais encore) et un écran LCD... Mais voilà, ça me gave, c'est moche et c'est lent... J'ai donc décidé de tout viré et d'y installer un supergun (moins onéreux qu'un système complet, donc bon compromis).
Et là, problème: Je souhaite installer une TV en remplacement de l'écran d'origine qui était un 25". La borne possède les fixations adéquates pour cette taille de moniteur, mais je ne trouve pas de TV de 63cm proche de chez moi, mis à part les modèles trinitron sony à tube plat, et là je me demande:
Les dimensions sont-elles identiques ? et de même pour les fixations ?
Merci de m'éclairer



sboillon

Bonjour,

Pour les TV, tous les tubes ont des pattes métalliques de fixation. A moins que le tube ne soit trop grand, il y aura toujours moyen d'adapter pour réutiliser les fixations de la borne.

Qu'est-ce que tu entends par "installer un supergun (moins onéreux qu'un système complet, donc bon compromis)"?
Tu auras de toute manière besoin d'un jeu en plus du supergun.

Sinon, on peut se faire huer, mais qu'est-ce qui t'a vraiment gèné dans l'utilisation de ton mamecab LCD? La fréquence de rafraichissement du LCD ou la lenteur du PC qui faisait tourner Mame?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Solkan

Ta rit Legno, c'est une 4:3 ? Tu aurais une photos ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Mugiwara

Merci pour vos réponses ! Oui c'est une 4:3. Ce qui me gênait le plus avec Mame, c'est déjà le rafraichissement mais aussi les touches (j'utilise un ipac, et certains binds involontaires et c'est le drame). Et j'opte pour un supergun car j'ai déjà tout le reste (alim, jeux) donc moins onéreux dans le sens ou j'ai juste à acheter la carte et tout raccorder ;)

sboillon

Si tu as les jeux, je comprends mieux en effet.

Pour le budget, je ne sais pas trop ce qui coutera le plus entre la mise à jour de ton PC ou supergun+télé.

Chez moi aussi les gamins appuyaient sans arrêt les start1 + start2 et j'avais des drames en cours de parties :-)
Tu sais que tu peux reprogrammer les touches du i/j-pac?
Ce n'est pas très compliqué.


A+

Stéphane

Mugiwara


francois95470

salut, si tu bricole un peu tu peu toi meme te faire un supergun pour un prix inferieur a 70 euros
et la tu aurras du jamma, mais seulement si tu n'as pas peur de souder quelques trucs comme trois ou quatre resistance, cree une peritel etc
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.