Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP J'ai attrapé le virus, 3 ene borne de commencé!

Démarré par MarcelPentium, Vendredi 22 Juillet 2011, 00:10:32 AM

MarcelPentium

Salut a tous,

Alors que ma 2 ene borne n'est pas tout a fait fini (marqué, deco), j'ai commencé ma 3 ene borne (j'ai même découpé déjà les panneaux pour la 4ene).

Donc toujours dans la configuration 2/3 par rapport a une borne classique me permettant de jouer assis et de la transporter quand il y a besoin.

Configuration:

Ecran PC SVGA 21 pouces
Pannel 8 boutons par joueurs et 2 joueur ainsi qu'un trackball kensington
Athlon x2 64 bits 2,4ghz, 2 go de ram, 1 tera, nvidia 9600GT
kit son altec lansing stereo + caisson de bass
Carte Wifi

Fronted Gameex


Emulateur

Atari ST
Atari 2600
Commodore Amiga
Amstrad CPC
Sega Dreamcast
Sony PS1
Sony PS2
Nintendo NES
Nintendo SNES
Nintendo N64
nintendo GameCube
Sega Master system
Sega Megadrive
Sega Saturn
NEC PC Engine
NeoGeo
ScummVM
DosBox

Et toute les roms qui vont bien ainsi que des homebrows et des jeux PC dans le style arcade d'où le disque dur d'un tera.

Place au première photo:









Il me reste des inconnus, comme quel couleur utiliser, quel déco, ou trouver du T-moding qui pourrais aller avec du bois de 15mm d'épaisseur.

Pour le Panel je pense utiliser cette configuration de boutons:



Little_Rabbit

Salut,

Mais tu n'arrêtes pas !?!  :o

Si j'osais, je dirais "Et bien ça chauffe Marcel !!"  :D

Non mais sans blague, t'es le Lucky Luke de l'arcade home-made, celui qui débite les sides de cabinets plus vite que son ombre !  :D En quinze jours tu vas nous faire 4 bornes !

Bon WIP !

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

MarcelPentium

#2
Merci, mais c'est plus 1 borne par mois la entre le commencement et  l'aboutissement.

Voici des nouvelles photos d'aujourd'hui:

J'ai rajouté le dessous, tracé les trous pour la fixation de l'écran, j'ai rajouté un tasseau en dessous de l'emplacement du panel pour faire un fond et qu'aucun fils puisse se retrouvé arraché en ouvrant le tiroir contenant le clavier.

Prochaine étape démontage de l'écran, nettoyage et fixation de celui ci, après ça va être fabrication du tiroir qui contiendra le clavier.

La je suis a la recherche de T-molding en 5/8" et souvant les couleurs qui existe faire mon choix de celle-ci.









Rajout des 8 cm manquant en bas, pose des tasseaux a l'interieur, pose des panneaux du dessus et arriere, reste la pose des derniers panneaux deja decoupé mais avant je vais demonter l'ecran pour le poser a l'interieur. Je pense garder le meme angle que la borne precedante.

MarcelPentium

#3
De nouvelles photo:







Dans l'espace en dessous de l'emplament du panel, il est prevu un tiroir  pour le clavier. je pense integrer le caisson et les hp en haut de la borne qui me laissera le bas totalement libre pour mettre une etagere dans le milieu et fixer le pc sur une planche tout en bas fixer sur glissiere me permetant donc de prendre peu de place mais d'avoir acces quand il y besoin tres facilement. Il me restera donc une etagere de libre entre le pc et le tiroir du clavier pour y poser une console si besoin.





MarcelPentium

J'apporte de nouvelles precision sur la taille et la forme de la bête:

Elle mesure 1m30 de haut, 55cm d'interieur et 58 d'exterieur (bois de 15mm d'epaisseur pour les cotés).
Pour l'interieur et l'arriere j'utilise du compressé de 1cm d'epaisseur.
Le bois en travers j'utilise des tasseaux carrés de 2cm de coté
Sa profondeur a sa base est de 56cm, en dessous du panel on passe a 60cm et au niveaux du panel on devrait etre a 66cm.
Le panel au plus bas va etre a 72cm et mesure 60cm (il va depasser 1 cm de chaque coté)

L'idée c'est quel ressemble a peu pres a ceci en plus petite:


et ceci:


Lomax

#5
Punaise, elles sont magnifiques ces 2 là !  ^-^
La super classe !

Edit : sous un autre angle :
http://www.amgleisure.co.uk/uploads/images/products/xlarge/arcadeclassics.jpg.jpg

Sir Kayne

Deux questions   8)
Tu fait les sides en contre-plaqué ?! $$$
Pourquoi faire que des versions "rabaissées", histoire de gout ? :D

Pour info, la borne SF fait partie des bornes les mieux finis de l'histoire des constructeurs de bornes (mais qui a aussi couté son pesant de "cacahouètes").
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarcelPentium

#7
Le fait de les faire plus petite, permet de la deplacer bien plus facilement tout seul (rien que pour la construction une grosse borne ca prend pas mal de place et devient dur a bouger des que le tube est posé), Ensuite cela permet de jouer assis dans une chaise tout en restant utilisable comme une grande (2 joueurs trackball, etc). Une autre chose importante c'est que ca passe beaucoup mieux pour madame d'avoir ca dans le salon. Derniere chose, c'est transportable, a 2 ca rentre impect dans le break sans se prendre la tete (vu que je fait parti d'une association rassemblant des fans d'amiga, d'atari, c64 etc et qu'on organise 1 grande et 2 petites manifestations sur les machines retro, cela permet de l'emmener).

En plus vu que j'utilise des ecrans 21 pouces de pc, je trouve que ca fait petit dans une borne de taille normal, la c'est tout mimi.

Mais rassurez vous ma premiere borne est de taille bien plus grande avec un tv de 70 cm dedans (en pause pour l'instant je reflechi au panel et au branchement des sticks pour pouvoir utiliser des consoles et des ordi dessus)

Le contreplaqué, je l'utilise pour les cotés, le panel, la porte.

Lomax

#8
Tu as raison. Souvent, les Mamecabs "maison" sont monstrueusement grosses et s'adaptent assez mal a une maison ou un appart. Ma Mamecab (N'Styl Mamecabisée) est déjà imposante dans mon bureau. Ca va que j'avais un peu de place. Je me verrai pas du tout la mettre dans mon salon...

Tu dois connaitre ce topic d'où provient cette borne Street Fighter :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=84649.0
Sinon, tu y trouveras surement quelques bonnes sources d'inspiration. La conception de son panel est juste fantastique...

MarcelPentium

#9
La grosse borne avec son ecran de 70 cm restera dans le garage pour l'instant mais elle me permetra de brancher mes vielles machine dessus, mon écran 16/9 lcd ne prenant pas toujours correctement les vieux boisin en peritel correctement en plus. Au moin la j'ai de quoi ranger dans le bas toute mes vielles machines, je ferais dailleur un topic dessus quand je m'y remettrais une fois celle ci terminé.

Avec une mini borne dans la salon, ça prend moin de place et ça permet de joujouter tranquillou a de vieux jeux et a des jeux PC plus récent  =:))

Merci pour le lien je ne l'avais pas gradé et impossible de le retrouver  ^-

eurotronic

#10
Excellent l'ami, continue comme ca! ^-

Pour ton T-molding 5/8 tu peut aller voir chez Arcadeshop.com.
Le Nintendo white est super beau!

MarcelPentium

#11
Si je met du t-moding blanc faut que je face une peinture noir sur la borne.

Apres je sais pas quel deco choisir, j'aimerais bien un truc su style bip bip et le coyote, dans le salon ca le ferait peut être mieux, une borne noir et blanche avec un perso de chaque coté en deco  =:))

MarcelPentium

J'ai une petite question, j'ai vu que certain utiliser des rouleaux autocollant vinyl noir pour leur borne et j'aimerai bien savoir ou en trouver et a quel prix?

Merci, je vais me remettre a cette borne lundi apres midi normalement  :D

MarcelPentium

Pendant ma recherche de vinyl noir autocollant j'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.fr/3D-Carbon-Fibre-Vinyl-Sheet-Wrap-Sticker-Film-/320713729466?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item76c0585f2a

Ca peut etre sympa, pour une borne, ou bien juste le panel par exemple.

KodeIn

Mort de rire!
L'audi en fausse fibre de carbone, c'est digne de jackytouch!  :)))))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Salut,

Au delà du côté Jackytouch inside des photos :), ce qui me surprend c'est que sur les photos d'exemple, ce film fibre de carbon semble complètement épouser les formes quelqu'elles soient ! Prenez la photo du rétroviseur, il est parfaitement enveloppé par la fibre, sans la moindre coupe ou raccord visible  ;D. C'est surprenant non ? Essayez de faire ça avec un film Vénilia adhésif, c'est impossible. Soit les photos sont bidons, soit ce film a des propriétés élastique/étirables assez intéressantes ! Pour refaire un panel de racecab par exemple, cela pourrait être intéressant, si le produit tient ses promesses (mais je n'y crois pas trop...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room