Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Un panel 1 joueur en 5 fils (A.K.A. SNES+)

Démarré par KodeIn, Mardi 26 Juillet 2011, 19:54:31 PM

nc333

Citation de: speedsterharry le Lundi 17 Septembre 2012, 21:59:24 PM
Ca existe, ca s'appelle le FGWidget Converter, trouvable sur gdlk.co
En entrée: manette PSX/SNES/Saturn et en sortie: éventuellement un hack manette (on peut l'utiliser à d'autres fins, comme un convertisseur PSX/SNES/Saturn vers presque toutes les consoles existantes)
merci, mais moi je cherchais plus un micro contrôleur qu'une carte!
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

KodeIn

Hahaha… bon… la vie a été un peu mouvementée et ça m'a bouffé mon temps. Le déménagement en France, plus précisément à Reims est probablement l'événement qui a le plus chamboulé ma vie (ces 7 deniers mois ont été une folie totale…).
Du coup, l'arcade, l'électronique et bien d'autres choses, ben tout ça a été mis de côté, mais seulement TEMPORAIREMENT! (une bonne grosse année quoi =:)) )

Là, je suis de retour avec de la motiv' (sisi, en plus, je suis de nouveau chômeur lol) et des tonnes de projets dans ma besace. Bien entendu mon projet de panel est toujours d'actualité (il est même prioritaire étant la base pour mes projets en électronique et arcade). Je suis aussi en contact avec un mec en train de tenter de développer une console de jeu (avec des cartouches et tout!) à base de micro-controlleurs. Il est plus calé que moi en électronique et partage en quasi direct toute ses idées et ses tentatives, c'est très très intéressant.
Si il y a encore des gens intéressés, je compte recommencer à poster ici et recommencer à participer à la vie de ce forum.


nc333, je suis un peu en retard pour te répondre; Mais si tu cherches toujours un composant qui transforme le flux en série vers des signaux en parallèle, tu peux tenter de te renseigner sur les composants 4094, et autres de ce genre. Je pense que c'est une bonne piste… mais je ne suis pas électronicien, loin de là! ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

nc333

Citation de: KodeIn le Samedi 25 Mai 2013, 23:43:02 PM
nc333, je suis un peu en retard pour te répondre; Mais si tu cherches toujours un composant qui transforme le flux en série vers des signaux en parallèle, tu peux tenter de te renseigner sur les composants 4094, et autres de ce genre. Je pense que c'est une bonne piste... mais je ne suis pas électronicien, loin de là! ;)

Je suis encore moins électronicien que toi !

en faite, je me demandais si le 4094 pouvais décoder un 4021

Donc, la Snes ayant 12 boutons, elle as 2 4021, soit 16 bits sérialisé (4 utilisé pour le zonage ou le type de périphérique)


il faudrait donc 2 4094, afin de parallélisé les 16 bits de la manette Snes.

dans ce cas, pas besoins de microcontrôleur ! On a déjà un composant qui fait le boulot nativement.


Mon raisonnement est-t'il bon ?


Ps: le raisonnement est le même pour la Nes, a la différence prêt qu'il faut que une seul pair de codeur/décodeur
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

KodeIn

#35
A priori, je dirais que oui, mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de bidouiller ça... ben dois t'avouer que je ne sais pas exactement comment faire fonctionner tout ça harmonieusement ;)



Ah, oui... J'oubliais! Ayant mis de côté les µcontrolleurs, il va me falloir un petit temps pour me remettre dans le bain. Là, je suis en train de "réviser" tout ça, à priori j'aurai un "décodeur" de NES/SNES (façon quick'n'dirty) à base de MSP430 fonctionnel d'ici le w-e prochain.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

#36
Bon, il s'avère qu'entre les appels à l'edf (quand on allume le four, le circuit sur lequel il est branché saute) et la recherche active d'emploi sur Reims, je dois vous avouer que j'ai avancé mais pas finalisé. Même en quick & dirty  :(

Par contre, j'ai commandé quelques petits trucs pas chers chez nos amis chinois pour 3 fois rien. Non, mais je déconne pas, le pack de 5 protoboards de 1440 pastilles pour moins de 4€, une pince coupante à moins de 3€ et le pack de 1000 condo céramique (de 1pf à 100nf) pour moins de 8€…
Moins cher que ça, ça devient compliqué! Alors ce ne sont peut-être pas des produits de super qualité, mais à ce prix, je vais pas me plaindre  ;D

Genre si la pince lache après une semaine d'usage, je considérerai que j'en ai eu pour mon argent  :P


Puis comme dit ailleurs, j'ai passé ma journée à réfléchir à comment substituer le système d'interrupteur merdique dans mon mixeur.  Pas de bol, comme j'ai déjà commandé, plus que de raison dans ma situation financière, ça ne sera pas pour tout de suite.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Solkan

Citation de: High_Cobra le Vendredi 12 Août 2011, 22:51:41 PM
J'ai testé ton bricolage l'autre jour, et ne me demande pas pourquoi mais ça n'as pas l'air de marcher sur des S.Famicom, ça marche que sur les S.Nes... Bizarre...
A priori, seul le connecteur et le pinout change entre la SNes et la SuperFamicom :
http://www.gamesx.com/controldata/nessnes.htm

Pour continuer la première partie (réplication des contrôleur nes), il serait peut-être intéressant aussi de regarder l'intérieur des contrôleur spécifiques (gun, paddle, ...)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field