Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

(WIP) TIME PILOT

Démarré par imacman, Vendredi 05 Août 2011, 16:12:59 PM

imacman

Citation de: maldoror68 le Jeudi 11 Août 2011, 21:08:18 PM
:-)= la suite! ça faisait longtemps que je n'avais pas dégusté un wip "légendaire"  :D

Oula !
tu me mets la pression !!  :D

bon voici des photos provenant d'un vrai appareil photo:
donc l'alim d'origine qui a claquée la résistance est celle entourée en rouge.


donc comme j'avais une alim similaire , je l'ai remplacée ,mais cela a claqué une autre résistance .
J'ai arrêté la borne avant que ça ne claque entièrement :


je n'ai pas eu le temps de regarder l'éclairage du marquee.

Ce que j'ai remarqué c'est que le gestionnaire des crédits fonctionne tout seul.
C'est a dire que lorsque je l'ai allumée , la seconde fois, les crédits se mettaient tout seuls jusqu'à que cela ne claque...

Voilà les dernières infos.

Bonne soirée.
@++
Franck


maldoror68

ça sent le court circuit  :-X mais ou ?  ;D

imacman

Citation de: maldoror68 le Jeudi 11 Août 2011, 22:34:02 PM
ça sent le court circuit  :-X mais ou ?  ;D
je viens de réaliser que la carte de gestion de crédits est posée directement coté soudures sur la cashbox en métal :(
:-X

je regarderais demain soir.

@++

Biglunk

#19
ATTENTION... :dead: ce ne sont pas du tout des résistances que tu crois voir mourir sous tes yeux ce sont des condensateurs polypropylènes (et/ou polyesters) cela n'a strictement rien à voir !!

Pour la sauvegarde de ton alim je pense qu'il faudrait peu être envisager d'appliquer la maxime de F4brice... ^-

imacman

Merci  Biglunk,

en fait le comme je l'avais expliqué plus haut , la carte de générateur de crédits était en cours-circuit car elle était posée directement coté soudure sur la cashbox métallique.

1 pb de réglé.

J'avance très très lentement.

Je m'attaque actuellement au panel que je vais refaire intégralement, j'ai trouvée les cones pour la selection des players:
http://www.ram-controls.com/order-cones.html

@++


madyoyo

Citation de: Biglunk le Vendredi 12 Août 2011, 09:31:16 AM
ATTENTION... :dead: ce ne sont pas du tout des résistances que tu crois voir mourir sous tes yeux ce sont des condensateurs polypropylènes (et/ou polyesters) cela n'a strictement rien à voir !!

Pour la sauvegarde de ton alim je pense qu'il faudrait peu être envisager d'appliquer la maxime de F4brice... ^-

J'ajouterais que ce genre de condensateurs jaunatres a justement tendance à mal vieillir, et a partir en fumée aprés une longue non-utilisation, meme en l'absence de court circuit ou autres. Perso dés que je tombe sur ce genre de condensateurs, je les change sans hésiter, en metant à la place des cobdensateurs suportant 500V si il s'agit de circuits reliées au secteur

imacman

#22
Merci pour les infos ,
je vais suivre ton conseil.

as-tu un site à me conseiller pour ce genre de produit?
par exemple ceci:
http://www.awatronic.fr/condensateurs-polyester-metallise-haute-tension/400v-10nf/capmkt400v10nf/prod_2634.html
?

merci
@++

Zorg

bon il a fallu un peu de temps mais ça y est la backdoor sheet est dispo après nettoyage. merci à imacman  de m'avoir fait passer le scan de cette backdoor sheet.




NB pour bien faire il faut imprimer celle ci sur un papier légérement orangé de fort gramage.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

maldoror68

beau déterrage zorg  ^-

du coup : on en est ou de ce WIP imacman ?  =?= :D :-X

imacman

 ^-^ Zorg, beau boulot.

Concernant le WIP il est toujours d'actualité mais il avance très très lentement depuis la rentrée.

J'en suis au rebouchage des trous avec du sintofer et je viens d'aller chercher le sticker pour le control panel.

J'ai nettoyé la glace l'écran, et les sides (je vais essayer de les scanner au cas ou).

Par contre je suis a la recherche du joystick qui correspondrait aux fixation du panel, j'ai bien vu le wip de darthNuno mais je n'arrive pas a trouver la référence.

Voilà
@++

maldoror68

#26
le stick a boule rouge de DN ?


MP le,  mais on dirai du LS32 de seimitsu (pas sûr de la ref)  ;)

par contre c'est pas du tout le stick d'origine...
mais je pense que ceci devrai fortement t'intéresser.. c'est le diagram du LS32  ^-

regarde si ça tombe sur tes trous  8)

imacman

#27
Citation de: maldoror68 le Mercredi 14 Septembre 2011, 20:31:10 PM
l
MP le,  mais on dirai du LS32 de seimitsu (pas sûr de la ref)  ;)

par contre c'est pas du tout le stick d'origine...
mais je pense que ceci devrai fortement t'intéresser.. c'est le diagram du LS32  ^-

regarde si ça tombe sur tes trous  8)


je l'ai déjà MP mais pas de réponse.

merci en tous cas pour tes infos !!
@++

edit : sinon pour le joystick je pense plutôt pour un sanwa car la plateau de fixation est assez carré.
chez moi c'est 7,6X6,6.

@++

imacman

J'ai trouvé celui là,
Sanwa

si quelqu'un peut me confirmer?

merci

imacman

Hello à tous,

le wip est toujours en vie !

Très long séjour en Turquie donc pas eu trop le temps, j'ai reçu la déco du panel, panel qui a été poncé et pré-peint.

photos à venir.

@++

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



imacman

Hello,
le wip est toujours en vie !!

gros stand bye (maison travaux etc..) mais ça reprend:
voici le sticker du panel :


Commande en cours de la carte 60 in 1, du câble jamma.

@++