Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

(WIP) TIME PILOT

Démarré par imacman, Vendredi 05 Août 2011, 16:12:59 PM

imacman

Bonjour,

il y a environ une semaine j'ai craqué,




Bref, j'ai acheté la pcb originale de time pilot.

Les pièces du puzzle commencent à être dispo, j'ai commandé aussi des boutons a lamelles noirs et tout le nécessaire pour faire un adaptateur konami to jamma.

@++


imacman

#49
Hello,
voilà je me suis fabriqué le konami to jamma:


une fois fini:


j'ai une question: est-il obligatoire d'avoir l'ampli de son  (l'AR1 ou 2) pour avoir le son ?

merci

nc333

#50
pour ton emplis, une pair d'enceinte de pc démonté ferons très bien l'affaire, certes ce la ne vaut pas l'original, mais niveaux tarifs c'est pas pareil ...

Edit: orthographe
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kos71

un petit mot pour te féliciter pour ton wip car quand on voit le avant apres cela fait plaisir . De plus j adore ces bornes avec les sides peints. J admire ton courage et te félicite encore d avoir sauvegardé une borne plus vielle que moi.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

imacman

Citation de: nc333 le Mardi 18 Septembre 2012, 19:53:24 PM
pour ton emplis, une pair d'enceinte de pc démonté ferons très bien l'affaire, certes sella ne vaut pas l'original, mais niveaux tarifs c'est pas pareille ...

Ok merci pour l'info,

Citation de: kos71 le Mardi 18 Septembre 2012, 20:09:53 PM
un petit mot pour te féliciter pour ton wip car quand on voit le avant apres cela fait plaisir . De plus j adore ces bornes avec les sides peints. J admire ton courage et te félicite encore d avoir sauvegardé une borne plus vielle que moi.

Merci mais j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...
@++

kos71

des news ? je suis au tacket sur ta borne j aiem trop
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gonzothi

Salut,

Nickel ce travail accompli ^-

Pour le bouton,essaye sur une petite partie un peut de liquide de rinçage de machine à laver...

Astuce de:"C'est du propre" ;)

Des fois ça marche,des fois pas!

imacman

Hello les gars!

mon WIP est Toujours en cours mais je n'ai vraiment pas trop le temps de m'en occuper (entre les enfants le boulot etc... c'est difficile!)

j'ai acheté des microswitch cherry  exprès pour le player 1 et 2 mais je ne l'ai ai jamais reçu et depuis c'est standby....

@++

imacman

#56
 =:))

Hello!

Voilà un moment que je n'avais pas touché la borne, elle était dans mon garage à reprendre la poussière,par manque de temps, d'opportunité et peut être un peu d'envie ! ::)

Un jour, je vois un message privé de Little Rabbit  , il me parle de sa future "peut etre" borne , il se trouve que c'est aussi une timepilot, on discute et je réfléchis entre 2 messages je repars au garage, je dépoussière.
C'est bon je vais trouver du temps pour la finir d'autant plus qu'il ne me reste pas grand chose!

Il n'y aura pas beaucoup de photos car j'ai passé toute la journée de mardi  dessus!
Pour l'écran, c'est l'écran d'origine, un electrohome GO7, qui n'a visiblement jamais tourné, quand je l'ai démonté tous les condos semblais neufs, aucune coulure, pas de poussière....
je le remets dans la borne, on verra...
J'ai refais donc le câblage, réparé l'alim  ,j'ai enlevé l'éclairage d'origine par un éclairage de salle de bain ,j'avais la flèmme d'aller au castomerlin pour prendre un néon et un starter, ça fonctionne tout aussi bien.


J'ai mis un ampli de chez starcab bon c'est du stéréo mais bon ça gène pas.

J'ai rajouté le bouton service de test (et l'ampli son):


J'ai mis aussi un bouton pour les crédits dans le trou de la serrure:


Le monnayeur fonctionne mais faut trouver des pièces de 5fr !  :-[

Pour le jeu , je possède la pcb originale (voir plus haut) mais je possède aussi une carte 60 in 1, pour les enfants c'est bien . Ils peuvent découvrir de bon jeux.
Donc après une courte réflexion, je décide d'y mettre la 60 in 1 en attendant de faire une mini borne pour eux...
Voici la borne en action:





Je voudrais remercier ce forum car sans lui je n'aurai pu rien faire ou alors pas grand chose!

@++
Franck

Stek

superbe borne et superbe travail. Si un jour tu decides de t'en séparer je suis interessé

Little_Rabbit

Salut,

Whouhaaa !!  :o

Elle est superbe à présent ! Et c'est génial que l'écran soit dans cet état !! Il n'est pas marqué ?

Mine de rien, tu serais en train de me motiver à trouver une solution logistique pour aller chercher celle que j'ai l'opportunité de sauver !...  :D

[HS ON : d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : y a-t-il quelqu'un sur la région de Nantes qui pourrait me prêter une journée un véhicule - petit utilitaire, voiture avec attache + remorque, etc. - pour aller chercher une Time Pilot ?? Je paye bien sûr le carburant et le restau !  ^-  HS OFF]

Tu étais tellement prêt du but qu'il eut effectivement été dommage de ne pas poursuivre jusqu'au bout !! Mission accomplie, et avec brio qui plus est !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

imacman

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 09 Mai 2013, 08:57:05 AM

[HS ON : d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : y a-t-il quelqu'un sur la région de Nantes qui pourrait me prêter une journée un véhicule - petit utilitaire, voiture avec attache + remorque, etc. - pour aller chercher une Time Pilot ?? Je paye bien sûr le carburant et le restau !  ^-  HS OFF]
Merci pour les coms!!

cet été je suis en vacances à Vannes, je possède un multivan et je te confirme que la borne rentre dedans :-) , Si tu as la possibilité d'attendre et de te la faire garder jusque là ,comptes sur moi pour te dépanner.
N'hésites pas !

@++

Little_Rabbit

#60
Salut,

Citation de: imacman le Jeudi 09 Mai 2013, 10:49:56 AM
cet été je suis en vacances à Vannes, je possède un multivan et je te confirme que la borne rentre dedans :-) , Si tu as la possibilité d'attendre et de te la faire garder jusque là ,comptes sur moi pour te dépanner.
N'hésites pas !

Merci ! C'est super sympa de ta part. Malheureusement les jours sont comptés et il me faudrait la récupérer bien avant cet été (même avant la fin du mois de mai !...)  :-\.

Pour ce qui est de la récupérer et la stocker avant que je ne puisse m'organiser, je vais poser la question à th_vador qui m'avait gentiment proposé son aide mais je crains qu'il ne soit en vacances en ce moment...

Merci et tous cas, et quand tu seras sur Vannes, fais-moi signe car même si je vis à présent à Nantes, je suis Vannetais et y passe encore régulièrement (et ma collection de bornes est principalement à Vannes ! :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

imacman

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 09 Mai 2013, 13:46:11 PM

Merci et tous cas, et quand tu seras sur Vannes, fais-moi signe car même si je vis à présent à Nantes, je suis Vannetais et y passe encore régulièrement (et ma collection de borne est principalement à Vannes ! :D).

A+

C'est noté!!  ^-

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)