Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Fabrication d'un spinner laser

Démarré par MarcelPentium, Lundi 08 Août 2011, 19:27:43 PM

MarcelPentium

Alors en attendant de finir ma 3 eme borne, je me suis remis a la premiere qui n'a pas bougé depuis 1 mois et demi, aynat un panel assez vaste par rapport aux plus petite (65 cm de large sur 26 cm de profondeur) je vais donc pouvoir y installer un spinner en plus de mes 8 boutons par joueur (borne fait pour recevoir une ps2, une dreamcast et autres consoles). En fouillant dans mon stock de materiel de recup qui me sert a bricoller, je trouve une souris laser avec le cable usb coupé en plusieur endroit, je demonte, je decoupe, je recup un fils de clavier je branche pour voir si cela fonctionne, et ca marche. Je ressort ma tete de magnetoscope que j'avais preparé il y a 2 mois contant une souris mecanique et je teste.

Ca marche super bien, c'est precis, c'est facile a realiser (plus facile qu'avec une souris mecanique).

Je vais monter tout ca tout a l'heure sur la planche qui me servira de panel et je vous prend des photo!


Madmax61

Tu peux expliquer / documenter avec photos la procédure ?

Car moi j'ai fait avec une souris méca et c'est pas top top...
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

MarcelPentium

Alors desolez pour la qualité des photo c'est fait avec mon telephone mais j'espere que ca va aider a comprendre le bignou.

D'abord l'electronique de la souris laser:


Le dessus du spinner (a voir si je vais pas en usiner un dans un morceau d'alu ou de plastique):


Le systeme en place (rien de plus simple suffit de fixer le circuit de la souris a 1 ou 2 milimetre de la partie qui tourne):


fiend41

à défaut de trouver une vieille souris microsoft (les meilleures pour un hack spinner de divers avis...)

ça m'interpelle aussi d'en savoir plus  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

MarcelPentium

Une souris laser par rapport au souris optique ca fonctionne sur toute les surface sauf le verre, et cela marche meme si la surface est pas totalement plane, c'est ce qui nous interresse ici. la mise en oeuvre est bien plus simple qu'avec une souris mecanique par contre allez pas acheter une souris laser neuve pour ca car elles sont assez chere!

MarcelPentium

Je ferais de meilleur photo ce week end mais c'est bien plus simple a realiser qu'un spinner mecanique ou faut en plus fabriquer une roue avec des dents!

BiduleΩhm

C'est plus simple de récupérer celle d'origine :D
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...