Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Universal AV to Arcade Monitor/Speaker Adaptor PCB

Démarré par bignou, Lundi 22 Août 2011, 21:29:31 PM

bignou

Bonjour,

  Est que quelqu'un a déjà utilisé le produit "Universal AV to Arcade Monitor/Speaker Adaptor PCB" de chez Ultimarc vendu ici.

  Si oui, quel est votre avis ?

  Est-ce qu'il permettrait de faire un adaptateur Péritel => Jamma ?

  Je souhaite faire un adaptateur vidéo Péritel vers Jamma pour brancher plusieurs consoles RGB. Tous les schémas à faire "soi même" que j'ai essayé ne donnent pas des résultats satisfaisants. Donc, je désespère et envisage d'acheter un amplificateur du commerce. Mais je n'ai trouvé que celui-ci.

Merci

bignou

#1
Bonjour,

 Comme personne ne m'a répondu et que je n'ai rien trouvé sur le net. Je me suis lancé et j'ai commandé cet adaptateur qui est en fait un amplificateur RGB. Il ne fait toutefois pas amplificateur audio malgré une entrée filaire et une sortie jack.

 Voici le PCB sortie du colis :


 La fabrication a l'air bien.

 La synchro est extraite par le classique LM1881.

 Le colis ne contient aucun câble et aucune documentation. D'ailleurs, il n'y pas de documentation sur le site du vendeur.

 En sortie, il y a un bornier qui permet de brancher les fils vers le Jamma. Les labels sont simples à comprendre.

 En entrée, il faut souder les fils qui viendront de la prise péritel. Par contre, là, les labels ne sont pas clairs et malgré des recherches sur Internet. Je n'ai rien trouvé  ::). Donc, j'ai contacté le vendeur pour avoir des informations. J'ai ainsi obtenu le schéma de principe qui m'a permis d'en déduire le brochage :

En entrée (fils à souder) :

  • Péritel 11 (vert) => Trou GN
  • Péritel 15 (rouge) => Trou O
  • Péritel 7 (bleu) => Trou BU
  • Péritel 20 (vidéo composite) => Trou Y
  • + 5 volt (péritel ou Jamma) => Trou BN
  • Péritel 6 (audio gauche) => Trou R
  • Péritel 2 (audio droite) => Trou W
  • Péritel 5, 4, 9, 13 et 21 (masse) => Trou BK et GY

En sortie (bornier) :

  • RED => Jamma B12 (12)
  • GRN => Jamma A12 (N)
  • BLU => Jamma B13 (13)
  • SYN => Jamma A13 (O)
  • GND => Jamma B1 (1) et B14 (14)

Personnellement, je n'ai pas utilisé le branchement audio, car j'ai directement relié les fils venant du périel à un amplificateur audio (vendu sur Starcab).

Voici le PCB avec les fils


Enfin, le test => Résultat bon. Les couleurs et le contraste sont parfaits. Ce n'est pas comparable avec les schémas que l'ont trouve à faire soi-même sur internet.

Seul petit défaut, il y a des lignes blanches en diagonale si la luminosité est faible. Mais je ne suis pas sûr que ce soit dû à l'ampli. Je pense que ça vient plutôt de ma console.

Globalement : C'est une super solution qui est plus rapide et de meilleur qualité que les montages persos. Je le conseille  ^-.

Cordialement

Jeff

Merci pour le tuto.
Tu l utilise sur quelle console et avec quoi exactement?
^-

+

bignou

Salut,

 Je l'utilise sur une N'Styl CyberGame avec un écran Hantarex polo 25 pouces. La console est une N64 avec une modification pour sortir de RGB. L'objectif : jouer à Killer Intinct et F-Zero X sur la borne.

Cordialement