Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma 4 eme borne

Démarré par MarcelPentium, Jeudi 15 Septembre 2011, 22:46:39 PM

MarcelPentium

Je vous présente ici ma 4 eme borne en contruction en // avec la 3eme, je suis partie sur la meme base que la 3 eme mais la couleur et la finition bien differente!

Cette borne sera a base d'une xbox premiere generation et d'une tv 55cm, a la difference de la 3 eme qui est a base d'un pc et un ecran VGA qu'on peut voir ici:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24043.0


Place aux images:









Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



gegelebricolo

On ne t'arrêtes plus !!!  =:))
Vas y, fait toi plaisir, c'est l'essentiel.  ^-^  ^-^

@+
gégé

Lomax


MarcelPentium

la 2 eme c'etait mon proto que j'ai vendu pour la fabrication de borne un chouillat plus petite avec tout d'une grande, la 3 eme c'est pour pouvoir jouer avec les jeux d'arcade mais aussi les jeux de pc d'ou les 8 boutons par joueur, le trackball et l'ecran vga. La 4 eme c'est pour avoir un tube de tuv pour retrouver grace a une xboite l'affichage identique aux jeux originaux.

Me mausera plus que la borne verticale  ;D ;D ;D ;D ;D

MarcelPentium

J'ai recu ma xbox premiere génération pour cette borne, maintenant j'ai plein de questions, sachant que j'ai que la xbox avec son cable video rca et 2 manettes, dont une pourtant officiel mais avec une petite prise ronde alors que sur la console c'est une prise plus grosse que de l'usb.

Comment installer mame et les autres emulateurs dessus sachant qu'elle na pas de puce? quel interface utiliser pour remplacer celui de microsoft?

Quel set de roms pour mame utiliser?

Enfin toute info pour utiliser cette console dans une borne est la bienvenue!

Merci
A bientot pour la suite

En ligne


enguer4533

Pour l émulation xbox1 vas sur Logic-sunrise.com il y a tout plein de tuto. Bon courage pur ta 4ieme borne.

MarcelPentium

Voici le panel pour cette borne:



L'avancement de la borne, aujourd'hui, démontage d'une tv 55cm et préparation de la fixation du tube:



Installation des charnières qui tienne le panel:



Vu d'ensemble:



La semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps et donc je pourrais me remettre un peu sur les bornes


th_vador

#8
ça fait plaisir une borne homemade avec un écran qui prend toute la place! ^-^

Pour ta console, déjà, dégote un câble RGB au lieu de ton câble RCA, et ensuite, pour ta manette avec le bout rond, il te manque probablement un bout de câble. Les fils de manettes XBox avaient ceci de particulier : leur fil se terminait par une prise ronde à laquelle était branché une "rallonge" (les guillemets, c'est parce qu'elle est vraiment courte) qui elle se terminait avec la connectique rectangulaire.

EDIT : une petite illustration de la "rallonge" :

(les trucs dorés sont des rajouts pour un mod)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MarcelPentium

Merci th_vador, je comprend mieux cette prise ronde, on peu trouver les brochages des deux prises car je pourrais remplacer la prise de la xbox par une prise usb standard et de meme sur la manette, ce qui me permettrais aussi de brancher une clé usb par la meme occasion pour debrider la console et y installer coinop, dailleur combien prend mame et les autres emu fonctionnel ainsi que toute les rom sur cette console?

Merci de toute info que vous pourriez m'apporter!

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MarcelPentium

Merci c'est ce que j'avais besoin pour remplacer la prise ronde par un port usb

MarcelPentium

#12
Quelques nouvelles photo de l'avancement de la borne:












Seyel

  ^-^  hâte de voir des petite bornes finies  ^-^

MarcelPentium

Merci, celle ci devrait etre fini cette semaine!

MarcelPentium

Des nouvelles de la borne ce soir: