Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probléme CPS3 SF3 new challenger

Démarré par powermax, Dimanche 02 Octobre 2011, 09:52:39 AM

powermax

salut à tous
apres les bilans positifs de satisfactions du salon ( le BGS ) , je fais le bilan des quelques " degâts " sur mon materiel... un peu moins réjouissant, mais bon, il faut remettre en état   ;)

tout d'abord, sur la borne new games avec SF3 new challenger
le samedi apres midi, je trouve l'image figée sur cette borne en plein combat
naturellement, je l'étaind, la rallume et l'image apparaît comme ça :



j'ai éteind et rallumé plusieurs fois : toujours la même chose !

je précise que j'ai changé la pile il y'a 1 mois 1/2 avec succes

en vitesse au salon, j'ai enlevé la cartouche, enlevé et remis les barrettes mémoires , passer de la bombe à contact, verifier les tensions et c'est toujours la même chose

je l'ai rebranché au retours de la borne à l'entrepôt : pareil...

j'aurais voulu savoir que dois-je vérifier ? quelles pistes à explorer ?

pour info si ça peux aider, j'ai également un systéme CPS3 avec street fighter 3 2nd impact dans ma megalo 50 ( puis-je intervertir les cartouches + CD rom des 2 CPS 3 ? ou faut il rajouter de la mémoire sur celle ou tournait le new challenger pour essayer le 2nd impact ? au moins en fesant l'échange CD + cartouche , je saurais d'ou vient le probléme ! )

merci !  ^-
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

fiend41

tu peux très bien avoir grillé à nouveau la pile par tes manipulations,   perte de voltage etcc,  y'a pas que l'histoire des 5-10ans de durée de vie..   mais il me semble qu'en suicide, l'affichage est différent, plus sombre

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

JO73

Si tes jeux sont des version CD , inverse les CM et recharge les jeux sur les simm.

A l'époque mon 3.3 avait merdé, je l'avais réinstallé sur une autre CM et c'était reparti !

powermax

Citation de: JO73 le Dimanche 02 Octobre 2011, 12:03:43 PM
Si tes jeux sont des version CD , inverse les CM et recharge les jeux sur les simm.

A l'époque mon 3.3 avait merdé, je l'avais réinstallé sur une autre CM et c'était reparti !

merci à vous 2 pour vos conseils  ^-

JO73, mes jeux sont bien sur CD
si je comprend bien, ta manip consiste à mettre le CD et la cartouche dans l'autre CM, comme ça elle va voir que c'est un autre jeu et va faire une réinstallation

ça me paraît être une tres bonne solution !

je vais essayer ça dans la semaine

merci de ton conseil  ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

JO73

verifie bien que les simm sont en bon nombre et au bon endroit, ca differe d'un jeu a l'autre.

Et mix les pour etre sur que ca te reinstalle le jeu.

powermax

Citation de: JO73 le Lundi 03 Octobre 2011, 08:58:13 AM
verifie bien que les simm sont en bon nombre et au bon endroit, ca differe d'un jeu a l'autre.

Et mix les pour etre sur que ca te reinstalle le jeu.

pas con ! je vais même prendre des photos, comme ça, plus de soucis

merci  ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

bon...
j'ai fait des essais, deja juste intervertir les cartouches + CD

pareil sur la megalo 50  :-[ ( megalo 50 = là ou d'origine il y'a le SF3 2nd strike qui fonctionne ), et sur la new games ( là ou il y'a le new challenger qui ne fonctionne plus ) un message qui me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire   :-\
je change les barrettes entiérement , et là , ça fonctionne

donc deja, pas de la MOBO ni du lecteur CD !

je me repenche donc sur la cartouche du new challenger et le CD
je remet le CD + cartouche du new challenger dans la new games ( MOBO d'origine, mais avec barrettes mémoires du 2ond strike, si vous avez suivi !  ;) ) et là même image qui ci dessus ( 1ere photo du post )

comme ça m'indiquait un manque de mémoire quand il y'en avait pas assez, j'enléve toutes les barrettes mémoire sauf une en éspérant revoir le même message : eh bien non ! : même image... avec le lecteur CD branché ou non  :-((

je remet les barrettes mémoires , le 2nd strike + cartouche et là, tout fonctionne

CONCLUSION  : l'anomalie ne vient pas de la mobo ni de son alim, pas des barrettes et pas du lecteur CD

reste donc le CD ou la cartouche

le CD n'est mas du tout rayé, reste donc la cartouche...  :ang:

bref, ça restera dans la new games !

reste à voir ce que je vais faire avec la mobo et tout le reste qui fonctionne de celle qui est dans la mégalo  :?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!