Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP]1ère Resto' Borne Multi game

Démarré par Seyel, Samedi 08 Octobre 2011, 12:44:17 PM

Seyel

Bonjour à tous!
ayant enfin  trouver une borne
je m'attaque à sa restauration.

pas de photo du RT,j'aurais du car une borne dans une C3 c'est plutôt drôle à voir.
vendeur fort sympathique a Toul qui avec un amis  passant par hasard a charger la borne dans ma voiture
pour l'historique de la borne elle était exploité  dans un bar et la patron s'en ai séparé en la donnant à un amis ( mon vendeur)
la borne est fonctionnelle ,juste le fluo hs et  une pointe de jaune à l'écran


donc j'ai récupéré ça :



travaux prévu :
- Nettoyage à fond
- passage des monnayeur en euros (1€ et 2€)= tirelire powa check
-changer le jeux WorldCup 90' par SF II  :fleche: en cours
- régler l'écran (jaune dominant) :fleche: lecture notice et recher d'info en cours
- faire un panel digne de ce nom
- et finir en beauté avec un new T-molding

travaux possible après tout ça :

- acquisition d'un slot MVS
-=> Métal Slug =:))
- side-arts ?

<:)

Seyel




démontage de la porte monnayeur pour un nettoyage

avec étiquetage de tout ce que je débranche...(noob inside) =:))


découverte dans une entrée de pièce condamnée un sous-verre puzzle donc pour le moment decouverte interne bof-bof ,le double des clefs avec une clef useless,une clef sous le panel ,le sous verre,et un ticket de métro)



et réglages des monnayeurs pour 1 et 2 euros (2 euros à tester )grâce à des cales en plexi.




à suivre le panel. <:)




Jeff

Bon courage pour la resto.
Perso c est une petite borne sympa et genial a bricoler.  ^-

+

Seyel

#3
le plus chaud de la restau vas être d'enlever la crasse a certain endroit sinon elle est relativement saine la mémère (oui elle a déjà son petit nom  ;D )

j'ai commencé le démontage du panel
mais j'ai un joystick indémontable et l'autre qui ne se remonte pas...

comment enlève t'ont le manche d'un joy sur un modèle ou la poignée ne se dévisse pas...? 

<:)

sentinelle

#4
Salut bonne resto a toi  ^-^ ^-^
Pour le joystick tu dois avoir un circlips a la base du joystick, au bout de la tige en metal  ^-.
Tu l'enleves et tu sors le stick et la tige (attention de pas perdre les pieces  :-\.


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Seyel

#5
en fait c'est la qu'est mon problème,
sous l'actionneur je n'ai pas de circlip ( sur ce joy comme sur l'autre) .

Sur le premier l'actionneur tenait la tige et maintenant il ne tiens plus dessus,
j'ai l'impression que ça tenais a la crasse :-X .

et sur  celui que je n'arrive pas à démonter je ne voit ni vis ni circlip et impossible d'enlever l'actionneur

je vais reprendre quelque photos tout a l'heure






donc voila
la bête on voit un sorte le petite rainure au bout de la tige
mais  sur celui çi comme sur son collègue
hé ben ça sert a rien. l'actionneur est indélogeable et aucun trou ou circlip sur la totalité du bouzin.

<:)

sentinelle

#6
Salut, oui en effet c'est etrange =?=

A voir si tu souhaites garder les sticks ou pas ?

Solutions :


  • un bon coup de marteau sur la boule du stick
  • Si tu en mets d'autres, attaque au marteau ou meuleuse
  • Du degrippant sur la fixation boule et tige en fer

Tu as des sticks dans la section vente .....

Ou alors chez smallcab/starcab etcc boutiques de vente de matos arcade......

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Seyel

#7
Dans l'idéal j'aimerai garder les sticks ,car j'essaie d'étaler les dépenses tout en gardant la borne  fonctionelle.

:fleche: je vais essayer le marteau depuis le bas du joy ,car  même a mariner une heure dans du dégrippant ne suffit pas


concernant la section vente je n'y ai pas encore accès malheureusement , je suppose que c'est relatif au nombre de messages ou a l'ancienneté sur le forum !? =?=

<:)

EDIT: victoire je l'ai eu au marteau il était collé à la rouille du stick... et j'ai comprit comment remonter le deuxième en examinant celui ci

sur les deux, un ergot est casser sur l'actionneur , ils étaient remplacés par de la crasse+colle+rouille
d'où la difficulté à les démonter ,alors qu'une bête rotation a 180° suffisait à les dégager.

el_nino

Citation de: Seyel le Dimanche 09 Octobre 2011, 17:23:06 PM
concernant la section vente je n'y ai pas encore accès malheureusement , je suppose que c'est relatif au nombre de messages ou a l'ancienneté sur le forum !? =?=

<:)

Non, faut coucher  :D
50 posts il me semble  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Seyel

50 posts un jour je les aurais ^- ( quoi que coucher me parais plus simple en fait :-* )

c'est le genre de règle que j'aime bien  ça évite un section vente  pourrie par des opportuniste qui ne s'inscrivent que pour ça .

édit de mon post précédent photo du panel d'origine  :o à venir ,une véritable horreur y'a du taf

<:)

sentinelle

Salut, depeches toi pour les posts  :D :D    :-\ non c'est mal  :'(

Y'a plusieurs slots mvs en vente sur le forum  ;).

Pour les sticks c'est pas excessif les prix......

J'aimerais voir un joytick en entier si c'est possible et ton panel de plus pres, il a pas l'air si pourri que ca ?

bon taff a ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Seyel

je viens de réparer un joy , =:))
j'ai remplacé l'ergot de l'actionneur par un ergot en métal ,fait a partir d'une vis inox .

(petit trou dans l'actionneur au niveau de l'ergot ,on vis la vis jusqu'à l'épaisseur de l'ergot  et on coupe ce qui dépasse a l'intérieur.)

voici les photo un peu sombre dsl.





on voit sur la tige du stick une rainure dans la longueur qui fini en anneau autour de la tige et à l'opposé de la rainure un "creux" oui viens se loger l'ergot en position verrouillé qui reste verrouillé grâce à la tension du ressort

pour déverrouiller le stick on comprime le ressort pour libérer l'ergot on tourne l'actionneur de 180° et on fait glisser l'ergot dans la  rainure pour démonter l'actionneur ,et donc le stick


Seyel

#12
concernant le panel la plaque d'alu rivetée sous les boutons ne m'inspirais pas  mais ça semble être plus ou moins d'origine ( le gérant d'un magasin de retro gaming à Nancy a la même borne et le même "sur-panel" en alu. )

donc sur la mienne les rivet n'était que décoratif , elle restait coller a  la crasse et au bouton



sous cette plaque  le panel est une boucherie ,des trous a tous vas mais très peu de rouille



je réfléchit encore a comment modifier le panel ,soit  reboucher et repercer mes trous soit découper le centre et  refixer une plaque par dessus ..
car l'implantation des bouton d'origine ,c'est anti-ergonomique(à mon gout.)

j'édite ce soir avec les photos du panel



Oggy

Repars avec une base de panel neuve (bois ou acier)
Tu te fera moins chier et ca fera plus propre

De plus, les produits de rebouchage pour acier et le matos de remise en etat te coutera plus cher qu une plaque de bois ou d acier neuve

th_vador

pour le
Citation de: sentinelle le Dimanche 09 Octobre 2011, 19:33:34 PM
Salut, depeches toi pour les posts  :D :D
[...]
pas la peine de le stresser, ce genre de carte mère, il y en a un peu tout le temps et toujours dans les mêmes prix ;)
Bon courage pour ta resto Seyel. Amuse toi bien avec ton panel. Faire un truc de ses blanches mains, ça n'a pas de prix tu verras  :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Seyel

#15
je pensais refaire le panel ,j'ai pas mal d'idées ,je voudrai une borne à panels interchangeables, car j'ai une petite idée derrière la tête une fois la borne finie (mais chuuuut  !!! ;) )

et  bien entendu je n'aurais jamais acheter un borne sans travaux , car l'important pour moi c'est de   mettre les mains à la pâtes , sans quoi l'objet n'aurait aucune valeur à mes yeux. <:)


mais j'aime conserver les pièces d'origines ,je ne veux pas (trop) dénaturé la borne.

pour les ventes c'est la partie  boutons/stick eventuellement pcb qui m'intéresse (sinon niveau slot
j'ai déjà trouvé ,j'attend juste ma paie .  :?)