Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème étrange Mame 0.143 et boutons player 2

Démarré par trunk70, Mercredi 12 Octobre 2011, 20:34:01 PM

trunk70

Bonjour à tous ,

Voilà , ayant remis à jour une borne Rit Legno , avec du matos plus costaud , je rencontre un léger souci.

En effet , Lors d'une partie 2 joueurs , on a remarqué que les boutons du player 2 ne répondait pas sur tous les jeux , étaient inversés etc...

J'utilise un Jpac , et j'ai donc installé l'utilitaire  Winipac pour faire des tests. Sur winipac , me suis rendu compte qu'un bouton du player un allait au player deux et inversément. Me suis donc dit que le clavier devait être mis en Anglais pour que ça marche. Une fois la chose faite , tout rentre dans l'ordre et tous les boutons sont correctement reconnu dans le programme.

Je relance donc Hyper Spin qui est utilisé avec Mame 0.143b en ligne de commande. Mais de nouveau ,problème. Impossible de faire reconnaitre les boutons du player 2 . Et quand je rentre dans le menu pour reconfigurer les touches , certains boutons (3,4,5 et 6 !) ne sont même pas reconnus en appuyant dessus...

Une idée?

Je précise que quand j'ouvre un doc note pad , ça marche correctement ,

Player 2 : B1 = A,B2=S,B3=Q,B4=W,B5=I et B6=K .

Merci !

Edit : J'ai essayé de lancer Mame 32 dernière version , tout marche impeccable . J'ai simplement du ajouter à la config les boutons 5 et 6 du player 2 . J'ai essayé une dizaine de jeux , tout est ok.

Je relance mame en version ligne de commande avec hyperspin , impossible de mapper le bouton palyer 2 bouton 3. Par contre , le 5 et 6 si je le fais avant de toucher au 3 oui , c'est ok.

Donc en définitive sur street fighter qui utilise 6 boutons , seul le bouton 3 du player 2 fait défaut. J'aimerais bien comprendre là...

Edit2 : J'ai finalement réussi à lancer HyperSpin avec mame32 en renomant celui-ci tout simplement... Et alors qu'en lancant mame32 seul tout est ok , quand on le lance via Hyperspin , j'ai encore ce bug du bouton 3 ...
Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Je me réponds à moi même en espérant que ça puisse aider d'autre personne . J'ai résolu le problème en lancant hyperHq , configuration de la roue Mame et dans execution j'ai coché "normal" au lieu de "hyperlaunch" .

Tout est ok du coup ^^  ^-^
Vous devriez voir ce que je vois !

isKa

Salut,

Cela vient du fichier script AHK "hyperlaunch", je parie que si tu l'édites et que tu recherches "exit":

Tu auras deux lignes pour exit script et exit emulator key, et un de tes boutons est mappé sur la sortie scripts (genre = q & w) ce qui le rend inutilisable :)

En mettant ~q & ~w (ou en trouvant une autre combinaison..), cela devrait retourner dans l'ordre pour d'autre emu qui necessiterait hyperlaunch.

Au cas ou :)

J'avais ce soucis quand j'ai utilisé comme toi le J-pac avec Esc (start+gauche) pour sortir de tout les émulateurs, j'ai mis "= ~esc" sur le ligne exit emulator puis recompilé et tout a remarché.

Utile pour les high score et mame avec d'autres sytsèmes :)

trunk70

Citation de: isKa le Jeudi 13 Octobre 2011, 07:34:43 AM
Salut,

Cela vient du fichier script AHK "hyperlaunch", je parie que si tu l'édites et que tu recherches "exit":

Tu auras deux lignes pour exit script et exit emulator key, et un de tes boutons est mappé sur la sortie scripts (genre = q & w) ce qui le rend inutilisable :)

En mettant ~q & ~w (ou en trouvant une autre combinaison..), cela devrait retourner dans l'ordre pour d'autre emu qui necessiterait hyperlaunch.

Au cas ou :)

J'avais ce soucis quand j'ai utilisé comme toi le J-pac avec Esc (start+gauche) pour sortir de tout les émulateurs, j'ai mis "= ~esc" sur le ligne exit emulator puis recompilé et tout a remarché.

Utile pour les high score et mame avec d'autres sytsèmes :)

Merci pour cette explication , c'est fort utile ! Vais aller voir ça tantôt . ^-
Vous devriez voir ce que je vois !