Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

"monnayeur" a carte a puce

Démarré par lorenzolamas, Jeudi 20 Octobre 2011, 09:51:17 AM

Noelfhim

Citation de: Special When Lit le Jeudi 20 Octobre 2011, 15:03:38 PM
Non ça donne surtout une raison pour ne pas jouer du tout (le cas typique du gamin de 8 ans qui passe avec sa maman).

Les jetons ont un intérêt uniquement pour les groupes et les gros joueurs. Pour le quidam le mieux c'est l'accès direct à la machine avec une pièce.

Pas si évident : j'ai emmené ma fille au jardin d'acclimatation à Paris (pour les non-parisiens comme moi, ça contient un parc, un zoo, un centre équestre, une fête foraine des jeux d'enfants, ... bref plein de choses).

Ils une une mini-mini salle d'arcade : 2 ou 3 jeux de palet, 3 jeux où on tape sur des taupes (d'ailleurs si quelqu'un connait le vrai nom de ce truc, ça m'intéresse) et un flip (mais pas de bornes d'arcade) et avec seulement ça, ils ont quand même mis un distributeur de jeton.

Ensuite, tous les manèges marchaient au ticket acheté d'avance (avec possibilité d'en racheter mais les tarifs sont faits pour qu'on lâche 30€ si on veut la moindre réduction) et je peux vous promettre que les manèges étaient loin d'être vides.

Pour le cas de la maman qui passe avec son fils de 8 ans, il y a gros à parier qu'elle se dira que de toutes façons, ils pourront jouer les jetons une autre fois. Perso, j'ai eu un moment des tickets de manèges parce que tout compte fait ma fille n'avait pas voulu monter et le forain m'a assuré qu'on pourrait les utiliser une autre fois. La mère de mon frère a d'ailleurs une belle collection  ;)

Bref, je ne pense pas que les choses soient si simples et tranchées. En fait, ça mériterait une étude de marché.

Reste que de mon point de vue, il ne faut pas monter une salle d'arcade comme il y a 15 ans. Il faut apporter une plus-value par rapport aux consoles (convivialité, concours, ...)

Régis.