Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme image sur Windy 2 en 31 khz et traces sur écran

Démarré par ALFARABI, Jeudi 20 Octobre 2011, 10:51:13 AM

dapsaille

Hummmm ... as tu vérifié que la tresse de dégauss est bien placée sur le tube et en fait bien le tour ?

ALFARABI

Citation de: dapsaille le Vendredi 21 Octobre 2011, 18:16:04 PM
Hummmm ... as tu vérifié que la tresse de dégauss est bien placée sur le tube et en fait bien le tour ?
Non pas vraiment !
Je vois un fil noir qui entoure le tube en diagonale si mes souvenirs sont bons !
Mais de toute facon je vais essayer avec un baton de dégauss ou un gros aimant des que j' y retourne mercredi
Merci Flo  :)

dapsaille

No soucy, ceci dit je vérifierai avant que la tresse de démagnétisation soit bien en place
(quoique tes taches au centre .. space)

yannick60

Citation de: ALFARABI le Vendredi 21 Octobre 2011, 17:26:06 PM
Slt Florent !
Alors oui la borne étais dans le garage quand ça c' est produit
Je l' ai ensuite monté à l' étage

Avec le bouton de degauss.

ALFARABI


ALFARABI

Bonsoir a tous !
Alors je viens d' essayer avec le baton de dégauss et ca a rien donné :(
Je sais pas vraiment quoi faire la, c' est quoi qui aurait chargé ?
Le tube ou la platine ou les deux ?
Est ce réparable ?

JO73

A mon avis c'est le tube qui a prit.

Bon je ne connais rien en technologie crt, mais j'y vais quand meme de ma petite explication =:))
Je pense que la concentration du faisceau du canon a cramé le phosphore, et ca bien plus vite que si tu avais laissé une image fixe des journees entiere.

Si c'est le tube ce n'est pas reparable.
Si c'est la platine, c'est difficilement reparable, en france j'en doute fort, faudra envoyer ca au japon.

ALFARABI


Ce serait donc la trop forte propagation d' électrons concentrés aux meme endroit qui aurait consumé du phosphore
Je posterai des photos de la mire ainsi que de l' arriere de l' écran avec la tress de dégauss autour de l' écran ainsi que sa référence ce week end

Je me demande quel écran ( Blast, Net city, Naomi... ) serait compatible avec cette platine (Toshiba PB7534) ?
On m' a deja affirmé que l' écran de la Blast ou de la Net city qui sont les memes sont bien compatible avec, mais je veux etre sur avant de démonter la platine et la remonter sur Paris pour des tests

Maintenant je me focalise sur ces traits verticaux qui n' apparaissent qu' en 31khz
Est ce bien la platine qui a un souci, et est ce réparable par MSE par exemple ?
Je les ai deja contacté mais il faudrait qu' il teste avec l' écran et ca devient compliqué de leur ramener du cap d' agde a Paris !
Si non il y aurait peut etre sud automatic qui existaient a l' epoque sur Agde...

JO73

Citation de: ALFARABI le Jeudi 27 Octobre 2011, 11:34:32 AM

On m' a deja affirmé que l' écran de la Blast ou de la Net city qui sont les memes sont bien compatible avec, mais je veux être sur avant de démonter la platine et la remonter sur Paris pour des tests


Qui est ce "ON" ?

Pour moi ce ne sont pas les même écrans: pas le même tube, pas la même platine .

Selon Hard*candy :
Windy II => Monitor: Toshiba PB-7534
Net city => Monitor: 29 in, 15/24/31 kHz Nanao   ( déjà pas la même marque ... )
Blast City => Monitor: 29 in, 15/24/31 kHz
a) Nanao MS-2931 : auto sync, digital OSD
b) Nanao MS-2930 : manual sync, analog
c) Sanwa - unknown model : analog   ( du nanao et du sanwa, pas de toshiba )

Après je ne suis même pas sur que tu ai des tubes similaires .  Blast avec net city peut etre, mais pas de windy II.

ALFARABI

#25
Hey je te comprends pas Jo !
Tu m' envoie un MP pour me dire que tu as cramé ta platine, ok
Que la seule solution c' est d' y mettre une wei ya mais que tu veux la laisser d' origine
Tu me disais il y a quelques jours que l' écran de la windy 2 n' est compatible qu' avec une platine de windy 2
Alors la je dis bizarre, mais
Bon je comprends bien ton intérêt pour ma platine ou le combo entier dans l' éventualité que je le change mais ce n' est pas encore d' actualité
Je t' ai dit que j' avais trouvé des écrans flat + platines wei ya neuf bientôt en stock sur Narbonne, et même si j' en faisais l' aquisition, je pense pas revendre le combo de la windy 2, je garde espoir de retrouver un écran et faire réparer (platine)  ici ou au japon pourquoi pas

De plus cette windy 2, elle vient de chez toi non ? Tu en avais combien ?
Et il t' en reste plus qu' une ?

Revenons en a nos moutons :)
Voici la référence du tube :
Toshiba A68KZN696X
Celle de la platine :
Toshiba PB7534

Alors pour les taches, avec le baton de dégauss, les taches changent de forme ou bougent  et disparaissent presque par moment
Elles sont visibles sur un écran blanc comme pour un marquage, et sont plutot sombres sur du blanc
En jeu je trouve ca moins gênant qu' un marquage, j' ai dosé du samouraï 6 atomiswave et j' ai pas eu trop le temps de me préoccupé de ces taches ou changement léger de couleur sur les zones milieu gauche et milieu droit de l' écran
Je me demande si avec le temps elles finiront pas par partir, le phosphore a l' intérieur de l' écran est t' il statique ?
Si ca a bouffé du phosphore a un endroit, cet élément ne se comblerait il pas par lui même ?

Par contre pour les traits verticaux noirs visibles qu' en 31khz, je trouve ca encore plus gênant en jeu
Ils sont localisés sur la moitié gauche de l' écran, se voient nettement sur un fond blanc comme en jeu
Donc en jouant en player un, on peut pas les rater !
Personne n' aurait eu de traits de ce type sur n' importe quel écran, en connaitrait l' origine ainsi qu' un moyen de les faire disparaitre ou les attenuer ?
Merci a tous pour votre intérêt et vos conseils :)

JO73

je me suis mal exprimé  :D

le tube de la windy II n'est compatible avec aucune autre platine "originale", mais tu peu y mettre une adaptable Wei-ya. Pas de platine de blast ou net city donc .
En cas de pépin, la seule solution est la réparation ou la Wei-ya.

Quant à savoir si elle vient de chez moi, je peux pas te dire  =:)) à qui l'as tu acheté ?
j'en avais eu un petit nombre quand même de ces windy ( 15 ) et il ne m'en reste plus qu'une oui.

ALFARABI

Ah ok Jo !
Ben je l' ai prise a DemonKn sur N-A
Ya pas bcp de windy 2 qui se vendent de mano a mano ;)
Ca reste rare et je me demande le nombre total produit au japon de windy 2 par rapport aux blasts ou atomiswave pour comparer en borne tri abordable (la new net hors concours !)


ALFARABI

Alors ayé j' ai enfin pu tester la platine toshiba  PB7534 sur un tube Toshiba A68KZN696X (nanao MS2930 )issu d' une Blast manuelle car la réf du tube de l' osd est différente
Résultat :
Ca marche nickel, quelques modifications au niveau des branchements pour le fil de la masse du tube par exemple
Mais si non tout est nickel, il n' y a plus les traits verticaux noirs !
Alors je me demande si ces traits venaient vraiment du tube ou peut être quand déplacant la platine ca a résolu ce problème, je pourrais pas savoir !

en tout les cas je recherche activement un tube Toshiba A68KZN696X en bon état et non marqué pour y rebrancher cette platine
Voilà merci pour votre soutien  :)

wesker

Salut

Je viens de voir un des sujet que tu à lancer en 2011 avec une espérance que tu puisse m'aider, aurais tu encore ta platine 7534 Toshiba? Si oui je suis preneur !!!! À ton prix ^^ raisonnable bien sûr :P

Merci d'avance.