Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme image sur Windy 2 en 31 khz et traces sur écran

Démarré par ALFARABI, Jeudi 20 Octobre 2011, 10:51:13 AM

ALFARABI

Salut à tous !
Je viens juste de faire l' acquisition d' une Windy 2 et en la démontant et en la testant en 31 khz avec une Xbox 360 j' ai eu quelques soucis
Tout d' abord avant l' achat je n' ai pu que tester la borne en 15 khz avec un slot MVS et Hokuto no ken sur atomiswave via le jamma
C' est en testant chez moi avec une Xbox 360 que j' ai vu que l' image présentée sur sa moitié gauche des traits verticaux noirs visibles en jeu et à peine perceptible sur fond blanc

Ensuite deuxième souci, en démontant la borne j' ai voulu faire des tests pour régler l' image avec la platine qui n' ai pas d' accès facile
J' ai donc brancher la xbox 360 en vga et j' ai oublié de brancher la télécommande filaire de la platine !
Je me suis retrouvé avec un trait horizontal épais blanc et j' ai ensuite tout éteins
J' ai rebranché la télécommande de la platine et j' ai retrouvé mon image mais à l' endroit du gros traits blanc, il y a des taches rondes de couleurs qui font penser à un souci de dégauss
J' appuie donc sur la dégauss mais je n' arrive pas à faire partir ces taches rondes de couleurs
J' ai testé en 15 comme en 31 khz pendant des heures et rien n' y fait ces taches semblent etre la conséquence du non branchement de la télécommande de la platine qui a engendré ce trait blanc

Alors bien entendu j' ai pris des photos de ces deux soucis :
traits verticaux noirs visible qu' en 31 khz
taches rondes de couleurs sur une bande horizontale visible en 15 comme en 31 khz
Photos sur ces liens ( un en html ), il faut bien cliquer sur l' album et parfois se taper 30 sec de pub désolé :(
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/windy-2/img-1358,263de5b916ec168f2788f8e4199669b8.jpg?play_alb=1
http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/windy-2,dd7bf8dc49c2e31ebe14ff78875499fc

Voilà j' ai pu tourner la platine et la mettre accessible par la porte du monnayeur
J' en ai profiter pour régler la géométrie ainsi que un léger flou grace au focus de la tht
Mais sur les potards de la platine, aucun n' a pu résoudre ces problèmes

Alors je demande l' avis des experts, que faire et est ce vraiment réparable si je démonte la platine et la fait réparer par MSE à Aubervillier par exemple ?

D' avance merci pour vos conseils et votre aide :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut,

- tes liens sont foireux, utilise l'hébergement intégré à Gamoover.
- pense à aller te présenter.
- un pseudo en majuscules, ça pique les yeux ^^

Merci <:)

Special When Lit

Avec l'Atomiswave, tu aurais pu tester l'affichage en 31 kHz, c'était juste un dip-switch à activer sur la carte mère.

Si tu as touché la platine, est-ce que tu l'a bien rebranchée correctement (câble dégauss, masse sur la neck board...) ? Fais des photos de tout ton montage.

ALFARABI

#3
@ Special When Lit

Alors pour l' atomiswave on a testé en jamma en 31 khz je pense car l' image était belle
Mais sans le cable vga par contre, je sais qu ' on peut passer du 31 khz par le jamma

Je n' ai abslument pas démonté la platine, je l' ai juste tourné en faisant bien attention avec la longeur des cables et après avoir eu ces soucis
Je viens d' appeler MSE et il est pas sur de pouvoir brancher la platine sur un autre tube toshiba pour pouvoir la réparer et tester biensur
La borne est du coté de Montpellier, et je pourrais pas ramener l' écran avec tout de suite
Je vis sur paris et descend une foi par moi au mois dans le sud

ALFARABI

 @ High_Cobra

Je vais me présenter de suite :)
Pour les liens photos ca remarche

ALFARABI

Je n' ai pas trouver la section présentation
Si vous pouviez m' indiquer ou ca se trouve svp merci

AsPiC


ALFARABI

Ayé je me suis présenté !

Voilà ce que j' ai pu retenir a droite à gauche sur mes soucis d' image et ce que j' envisage :

Je vais donc tenter avec un baton de dégauss ou un gros aimant passé devant l' écran allumé
Un ami sur montpellier en a un, des que j' y descend je tente le truc

Si non je vais démonter la platine et la tester sur une blast sur Paris
A priori ce sont les memes écrans
Si apres ca j' ai toujours ces traces, je tenterai un capkit au cas ou et pourquoi pas une réparation chez MSE ou Sud automatic
Le capkit devrait d' apres certains corriger les traits verticaux noirs visible en 31 khz et pourquoi pas ces traces de couleurs a l' ecran


Et en dernier lieu si c' est l' écran, il me faudra en retrouver un :)


ALFARABI


Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Special When Lit

Quand tu appuies sur le dégauss, ça fait bien trembler l'écran ?

ALFARABI

oui ca fait trembler l' écran, comme sur n' importe quelle borne

yannick60

Il faut déja régler ton pb de taches,essaie de faire des degauss espacé d'une dizaine de minutes pour voir si ton défaut s'estompe.

dapsaille

Question con ... as tu  essaye de déplacer ta borne entièrement .. il se pourrait qu'à cet endroit précis une source électromagnétique agisse (pas forcémment visible d'ailleurs)

ALFARABI

Citation de: yannick60 le Vendredi 21 Octobre 2011, 13:02:14 PM
Il faut déja régler ton pb de taches,essaie de faire des degauss espacé d'une dizaine de minutes pour voir si ton défaut s'estompe.

ok alors je fais des dégauss avec le bouton dégauss sur l' alim ou un baton de dégaus ?
je descend Mercredi sur Montpel, j' essairai tout ça merci Yannick

ALFARABI

Citation de: dapsaille le Vendredi 21 Octobre 2011, 13:49:48 PM
Question con ... as tu  essaye de déplacer ta borne entièrement .. il se pourrait qu'à cet endroit précis une source électromagnétique agisse (pas forcémment visible d'ailleurs)

Slt Florent !
Alors oui la borne étais dans le garage quand ça c' est produit
Je l' ai ensuite monté à l' étage