Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PS3 ou XBOX360 Pour l'émulation

Démarré par TOKI KONG, Lundi 07 Novembre 2011, 16:25:51 PM

TOKI KONG

Voila , j'ai vu beaucoups de sugets concernant les anciennes consoles pour l'émulation Dreamcast,PS2,Xbox 1 mais quand est il actuellement sur les Ps3 et xbox 360 ? car plusieurs questions me titillent pour l'intérieur de ma futur borne

Sachant que désormais elles coutent maintenant dans les 300 euros ,au début j'avais vu pour les solutions de cartes xxx in 1 mais bon niveau fiabilité c'est pas toujours cela pis j'aime bien bossé sur les ordis donc je privéligié un pc pour les émus ( mames,snes,ect ) Mais avec les next gen je me dit que l'équivalent pour l'émulation est possible avec une console ? ou je me trompe ? donc quel est la diffèrence entre l'ému sur pc et console actuellement ? quel est la solution la plus simple ? emulation console aussi fiable et fournie que emulation pc ? des 2 consoles celle qui propose le + de possibilités ? Choix final Pc ou console ou les 2 etant complémentaires ? merci

lorenzolamas

pour les 2 consoles pas évident de les hacker pour avoir acces aux émulateurs.
c est un peut + simple sur ps3, mais ya plus de contenu sur xbox 360.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention à ne pas franchir la ligne du piratage sous peine de disparition de topic :D :D

Merci ^^

lorenzolamas

bah on parle d'émulation hein ^^
sur xbox 360 ya:
Fibalburn alpha
mame 0.72
gba
gb
master systeme
megadrive
nes
pcengine
snes.

puis ya pas mal de shoot de cave par exemple.
super street4, kof, etc...
enfin bon ya de quoi faire !

_n3o_

#4
Le gros aventage reste pour le pc qui offre beaucoup plus d'emus, (dreamcast/naomi/atomiswave) et ceux ci etant bien plus optimisés, aprés ca depend des jeux que tu compte faire tourner.

Sur 360 tu as oublié l'emu n64 qui tonne deja pas mal et l'emu dream en developpement (mais qui est a son tout debut et qui risque d'etre hard a mener a bout surtout au niveau du framerate)

L'emu model3 est aussi plus ou moins prevu mais chut :p

Mon ptit doigt me dit aussi qu'une nouvelle version de FBA Next vas sortir bientot (sous libxenon)



lorenzolamas

oui l idéal c est le pc, mais il vaut investir dans une bête de course.
l avantage de la xbox c est le temps de boot.

TOKI KONG

Ok Cobra, pas d'problèmes mais c'est bien l'émulation arcade, retro-console  qui m'intéresse et non le piratage de jeux ps3 et xbox360.
_N30_  Pour la 64 c'est la console qui m'à un peu fait abandonné Nintendo donc son émulation m'est dispensable lol après il y à eu quelques trucs + sympas sur la cube mais niveau console c'est surtout Neo-Geo, Snes, Mégadrive peut être Dreamcast ci cela fonctionne bien. Après c'est surtout pour de l'arcade. Comme tu parles d'émulation Naomi j'ai une question qu'est ce qui est le mieux L'émulation ou le netboot je t'avoue je me suis pas encore penché la dessus ?

Lorenzo j'ai pas encore regarder non plus pour les configs pc mais pour de l'arcade j'doute quand meme qu'il fasse un pc avec la puissance d'un ordi HC-Gamers

lorenzolamas

bah pour la Dreamcast il faut au moins un i3 je pense, et une carte graph convenable.

Veusti

Pour l'instant, les consoles nextgen ne sont pas exploité à 100%. L'accès au processeur graphique rsx sur la ps3 est impossible et le cell n'est pas totalement exploité
Par exemple: linux - installé sur une ps3 - ne reconnait le cell comme un simple core 2 duo alors qu'il possède 8 coeurs)

A court terme, le pc est la meilleure solution !
D'une part c'est la moins contraignante ! Pas besoin d'avoir le firmware machin pour installer un custom firmware machin ou d'acheter un machin pour downgrader en firmware machin ou de souder quoique ce soit ....
Ensuite il y a plus du choix et les émulateurs sont optimisés.


Par contre, à long terme, la ps3 & la xbox 360 pourraient devenir de sacrés concurrents.

TOKI KONG


TOKI KONG

Bonjour une autre question niveau Arcade quels sont les titres à avoir sur xbox360 enfin ceux qui valent vraiment le coup ? merci

maldoror68

et bien:

une xbox 360 jap avec du Cave, encore du Cave, un peu de sammy et de Arcsystem works et du capcom et du Snk en baston ^-^

sans parler des jeux du xboxlive arcade (y'a de quoi faire, guardian heroes, radiant sivergun, etc...) ;)

Rookie

Citation de: Veusti le Lundi 07 Novembre 2011, 19:45:27 PM

Par contre, à long terme, la ps3 & la xbox 360 pourraient devenir de sacrés concurrents.

surtout que microsoft fonce à fond sur le media center... Suffit de voir la derniere MAJ de la Xbox360... le jeu devient "accessoire" sur cette console  :ang:
On fonce à 200% sur la dematerielisation des supports (jeux, video) c'est clair. Et il semble que le pc à tout faire ne soit pas l'option microsoft. Donc a terme...

(que dire de la furur psp, arnquae insidee en plus..)
m'étonnerait pas qu'à terme pour quelques roros nous pourrions avoir tout ces vieux jeux de facon officielle!

TOKI KONG

Veusti j'ai quand meme eu + de plaisir en termes vidéoludique à l'éssais sur la boite par rapport à la ps3 qui veux en faire trop au détriment du gameplay ... perso les phases QTE à tout bout de champs c'est saoulant et grisant .. et souvent les conversions sont meilleurs sur la x que sur ps3 qui pourtant en à + dans le ventre

pour la dématerialisation des supports ca c'est partout et honteux déjà le coté collectioneur et beaux objets terminé , mais en pratique si t'est en cambrousse avec une connection en carton pour dl ton jeu qui fait xxx gigas tu fait comment ?

t'ajoutes à cela des produits non finis aussi bien consoles que jeux : les 1eres xbox360 qui claqué, les bugs et j'en passe , maintenant les dlcs !!! et les contenues que tu doit débloquer en payant si tu achete le jeu d'occase lol

maldoror68 merci pour l'info , pour le moment cout oblige je pense prendre une européenne, car j'ai bien envie d'accompagner la console par une borne custom encore faut-il que je trouve vers quel borne (euro) me tourné pour mon projet


_n3o_

L'emu DC commence a tourner pas mal sur 360, ca promet vraiment de bon resultats dans un futur plus ou moins proche.
ayant la ps3 et la 360 (enfin plusieurs), je peut te dire sans hesiter qu'un 360 (qui vas bien sans les mains) c'est du pur bonheur, j'en ai mis une dans mon atomiswave et  :-* .
Entre les nombreux jeux de baston, les shoots, certains titres XBLA (scott pilgrim est extra sur une borne :D, space invaders extreme, le remake de pacman, super meat boy, etc) et bien sur FBA, c'est QUE DU BONHEUR.

Tu peut voir ce que ca donne ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24849.msg379894#msg379894



TOKI KONG

j'ai déjà vu ta borne en parcourant le forum ,)faut que je trouve une borne vide perso , mais une euro pour mon projet me faut de la place pour gribouillé sur les cotés lol je sais pas vers quoi me tourné sachant que c'est pour du next gen, de retro il y à que la carcasse que je veux après jveux pouvoir adapter un lcd et un beau panel 2 joueurs