Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Mini MameCab inspirée.... le retour by kgersen

Démarré par kgersen, Dimanche 23 Octobre 2011, 20:14:19 PM

kgersen

hello tous,

ça y est c'est parti. merci fredoloco pour le plan et le wip qui m'a aidé a vaincre l'inertie..

la partie bois est bien avancé, je suis maintenant en train de fouiller dans mes cartons pour la parti pc etc, les boutons c'est bon, manque le joy et l'interface.


(pardon je vois que l'image est tournée pourtant sur mon pc elle est droite...

jusqu'alors j'ai l'habitude du ipac, je vois que tu as choisi une interface pc de chez starcab, une raison particuliere?

au sujet des boutons, en façade avant en blanc crédit et start, a gauche du pannel le start pc mais et celui qui est en haut à droite? escape?

a plus fabien!!

kgersen

#1
hello tous,

bon je ne sais pas ou chacun en est de son projet, j'ai pas mal regardé à droite à gauche notamment celle de wikee et j'ai de nouvelles questions!

je préfère continuer ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau histoire de centraliser les infos et de ne pas les disperser sur un enieme post sur un bartop!

voila ou j'en suis:



une nouvelle fois l'image est tournée.. pourtant sur mon pc elle est droite pardon....

le panel:



le tetris:



je trouvais que 40 de large c'était un peu trop alors je l'ai réduite à 30 mais du coup dur dur de tout rentrer, du coup disque dur vissé au dos de l'écran, en haut l'alim de l'écran (pas osé le 12v de l'alim pc et puis elle était juste en watt), le néon aussi est en 220v pas trouvé de 12v, et les enceintes alim usb.

mes questions:

wikee pour le bezel tu as peint un styroglass, mais donc il y a qqc devant l'ecran alors?

j'ai vu qqpart l'idée du carton plume mais sur la tranche c'est tres moyen non? une idée?



pour les boutons lumineux (eh oui wikee pas pu résister!!) est ce que l'interface starcab peut les alimenter ou je doit trouver du 5v qqpart? d'ailleurs c'est du 5v?

et d'ailleurs a propos de cette interface, pas de bouton crédit ni start ni escape, comment utiliser ça sous mame?



enfin, wikee tjs tu parles d'un windows xp allégé pour un démarrage en 20 sec ça m'intéresse grave, tu peux développer?, sur le net j'ai trouvé ça

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

je pense mettre dedans atomic et houba23k, que j'ai déjà installé sur plusieurs machines et qui ont l'avantage d'accepter hi-score.dat.

a bientôt fabien

wikee

#2
Citation de: kgersen le Mardi 15 Novembre 2011, 22:45:37 PM

wikee pour le bezel tu as peint un styroglass, mais donc il y a qqc devant l'ecran alors?

oui, mais cela ne gêne en rien, a voir de le temps.....


Citation de: kgersen le Mardi 15 Novembre 2011, 22:45:37 PM
enfin, wikee tjs tu parles d'un windows xp allégé pour un démarrage en 20 sec ça m'intéresse grave, tu peux développer?, sur le net j'ai trouvé ça

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Pour ca, comme tout le monde la solution c'est Nlite, je te laisse te renseigner, tu trouvera énormément de tutos.

Perso je déconseille fortement les "distributions" personnalisées d'xp (lsd,lite,tinyxp,microxp etc) pour des raisons de bon sens (n'importe qui peut customiser une version d'xp en désactivant 3services, y foutre 2-3 malwares maison et la mettre sur la toile...)


New Astro City & Jeutel

kgersen

#3
bonjour tout le monde.

ça y est je touche au but. il me reste a voir pour une deco sous forme de sticker:




j'ai aussi un peu fait le tri dans les fils et ajouté un interupteur pour le 220 vu que le neon et l'ecran sont alimenté en 220.



j ai mis un fond non peint, il me restera a voir pour un ventilo ou au moins une grille d'aeration.



me reste des probleme de config, je vais poster dans le topic ad hoc mais si qqn passant par ici à la solution qu'il n'hesite pas!

pb numéro 1: atomicFE, sur la version 19 ou 20, le frontend se bloque sur la page de demarrage et ne se debloque que si l'on appuye sur CTRL

pb numéro 2: la gestion des boutons avec mon interface starcab, j'ai installé joytokey, configuré les boutons, mais pas moyen... pourtant si j'ouvre le bloc note, les boutons sont bien reconnus mais en jeu niet.. j'utilise houba32k...

a plus fabien

kanotix

#4
beau boulot

kgersen

#5
hello

merci kanotix mais dans l'histoire je ne suis qu'un copieur!!

suite et fin:

j'ai finalement trouvé une barette LED en 12v pour remplacer mon néon (et pour la moitié du prix: 8E chez electronique diffusion, 50 seccable par tronçons de 3 cm).

mon pb d'atomic est reglé (un codec vidéo manquait)
mon pb d'interface starcab aussi je n'avait pas activé "enable joystick input" dans mon émulateur, ensuite il m'a suffit de parametrer mes boutons.

j'ai ajouté un ventilo 12v et deux prises USB (pour mettre un pad pour 2eme joueur, ou un clavier en cas de plantage), et une prise alim

il me reste a voir pour un potentiometre pour le son et brancher l'ecran sur le 12v de l'alim pc pour que tout démarre avec le bouton d'alim du pc.


a plus

fabien

th_vador

#6
ta plaque arrière, il y des points de support autres que le tour? Parce que quand tu vas brancher le câble d'alimentation, il y a un risque d'enfoncer la plaque si elle n'est pas bloquée au niveau de la prise, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

kgersen

#7
Hello
La plaque fait 10mm d épaisseur et est vissée sur des tasseaux latéraux, non aucun pb lors du raccordement c est assez rigide !
Bon par contre la découpe du ventilo bof bof..
Fabien

TOKI KONG

#8
oui c'est dommage pour le ventillo car c'etait bien parti après ca s'rattrape

Zorg

#9
selon tes moyens et ce dont tu dispose.

1) tu traces ton cercle comme tu le veux, tu joue de la perceuse pour faire tout le tour du cercle puis tu finis à la main rape//lime//etc...

2) tu prends un truc quelconque dans lequel tu ais un trou de la taille qui te convienne.
tu le colles au double face et ensuite tu joue de la rape//lime//dremel ou autre pour recticfier le tir.

3) tu prends un truc quelconque dans lequel tu ais un trou de la taille qui te convienne. tu colles et tu y vas à la défonceuse.

ceci dit si je peux me permettre, y'a pas que le trou du ventillo qui demanderai un peu de soin. la défonce pour l'embase secteur à l'air un peu aproximative aussi

ce sont des petits détails, mais qui sont (à mes yeux) importants.
noie moi ces têtes de vis.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

fredoloco

#10
Citation de: kgersen le Mardi 15 Novembre 2011, 22:45:37 PM
Je préfère continuer ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau histoire de centraliser les infos et de ne pas les disperser sur un enieme post sur un bartop!

Salut Kgersen,
Comme je vois que ton projet prend de l'ampleur  ^-, je pense qu'il serait préférable de créer ton propre post...
Je souhaiterai conserver la primeur de celui-ci...
Là, on commence à mélanger et on ne sait plus qui fait quoi...  ;D

De plus, mon Wip n'est pas entièrement terminé.

HC, y a moyen de scinder sans que ça te donne trop de taf...  :-*
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Zorg

#11
j'y pensait sérieusement, ta demande confirme ce que j'envisageait.
je m'en occupe dans quelques instants.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

fredoloco

Citation de: Zorg le Jeudi 24 Novembre 2011, 14:43:17 PM
voila c'est fait.

Merci Zorg, vite fait, bien fait....  :-*

Kgersen, bonne continuation pour ton wip que je continuerai à suivre avec plaisir....  ^- ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

kgersen

Hello

Pas eu trop le temps de m intéresser au sujet depuis qqtemps, c est vrai que j ai un peu bâclé l arrière de ma borne, mais,je vais arranger ça soon!
En attendant elle marçhe nickel et qd je joue je ne vois pas trop mon panneau arrière degueu!
Merci encore fredoloco pour ton post, c est grâce à lui si je me suis lancé et pardon de l avoir squatté, maintenant tout est arrngé (sauf mes perçages approx! ;-))
À plus
Fabien