Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Suite à une annonce vu su LBC

Démarré par TOKI KONG, Vendredi 25 Novembre 2011, 15:03:59 PM

TOKI KONG

Suite à une annonce trouvé sur LBC je suis tombé sur ce site : http://arcadeactivity.com/index.php
Prix peut etre un poil trop élevé mais ca à l'air propre comme boulot je trouve juste dommage le manque d'arrondie

Sir Kayne

Décidément c'est la mode ! Je vais m'y mettre aussi  :D

Sinon, c'est propre mais très sommaire...(pas de déco, pas de marquée, pas de monnayeur, pas d'écran, un peu cher ?), faut aimé quoi  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33

les gars m'ont contacté pour un avis, je leur est expliqué comment faire des side type vewlix avec angle à 45 etc... car effectivement elles maquent de relief.

mais les gars ont l'air motivés

Baddy

Motivés ouais, mais ils vont devoir apprendre la menuiserie et le html/css  :o

Storm1981

Haha oui. Perso, je les trouve vraiment moches et chères. =:))

CkurcK

Citation de: Storm1981 le Vendredi 25 Novembre 2011, 19:57:18 PM
Haha oui. Perso, je les trouve vraiment moches et chères. =:))
+1
Et c'est pour poser un livre la tablette derriere le panel ?

_n3o_

#6
clair qu'on est a des années lumiere d'une vewlix :P

A ce prix je prefere prendre une atomiswave d'occaz ou encore une egret3 ou meme une new astro ou NUC, c'est pas du LCD mais au moins ya l'ecran avec.



maldoror68


nikos69

#8
Certes c'est pas encore de la copie de vewlix, y'a du boulot sur la finition, mais déjà ils font ca dans les règles, ils ont un siret, donc le but est bien évidemment de faire de l'argent. Alors si on compte le prix de l'écran, du bois, de la peinture, des sticks & co, impressions, plus le temps passé, rajoutez une marge derrière. Ceux qui on fait ce genre de trucs, plus ou moins bien fini, je pense pas que ca leur ai couté 200€.
Faudrait au contraire être content de voir ce genre d'activité, et les encourager, plutôt que de limite leur chier dessus.
Bon après je les connais pas du tout, je sais pas si ils font ca depuis longtemps ou pas, mais ca a le mérite d'exister, et pour peu qu'ils travaillent un peu la finition des meubles, je pense que ca pourrait en intéresser certains.
Beaucoup se plaignent que l'arcade n'est plus, mais dès que quelqu'un monte un truc (pour faire des ronds bien sur), et qui pourrait en intéresser certains, on crie limite au viol. Tout le monde n'a pas le temps, les connaissances, le matériel pour faire ce genre de choses.
Lok'tar !

Benoit33

je suis d'accord avec toi ils commencent à peine et on le mérite de tenter le coup, de plus la peinture à l'air bien faite car faire un meuble style vewlix c'est simple en une journée avec la méthode et et le matos ça sort autant la peinture c'est la merde je suis en plein dedans et vois la galère. sinon le tarif 900 euros avec l'écran c'est plus que correct si ils donne un vrai style au borne, je leur est donné deux trois conseils pour réaliser les side et je crois qu'il vont le faire afin de donner du relief. enfin bref je crois qu'ils sont à suivre

CkurcK

Effectivement nikos69 tu n'as pas tord sur le fait que ça a le mérite d'exister, qu'il y a du taf et qu'il faut bien qu'ils vivent, car avec le made in France les charges montent vites.
Par contre, c'est peut être le look des bornes de demains, mais pour moi c'est encore trop tôt pour leurs trouver du charme. Après on est un peu sur un forum pour échanger nos points de vues ...

Pour la largeur du panel là encore c'est que je n'ai pas l'habitude des bornes LCD ... trop en avance pour moi  :-\

Maitre_Poulpi

Citation de: nikos69 le Vendredi 25 Novembre 2011, 20:59:39 PM
Certes c'est pas encore de la copie de vewlix, y'a du boulot sur la finition, mais déjà ils font ca dans les règles, ils ont un siret, donc le but est bien évidemment de faire de l'argent. Alors si on compte le prix de l'écran, du bois, de la peinture, des sticks & co, impressions, plus le temps passé, rajoutez une marge derrière. Ceux qui on fait ce genre de trucs, plus ou moins bien fini, je pense pas que ca leur ai couté 200€.
Faudrait au contraire être content de voir ce genre d'activité, et les encourager, plutôt que de limite leur chier dessus.
Bon après je les connais pas du tout, je sais pas si ils font ca depuis longtemps ou pas, mais ca a le mérite d'exister, et pour peu qu'ils travaillent un peu la finition des meubles, je pense que ca pourrait en intéresser certains.
Beaucoup se plaignent que l'arcade n'est plus, mais dès que quelqu'un monte un truc (pour faire des ronds bien sur), et qui pourrait en intéresser certains, on crie limite au viol. Tout le monde n'a pas le temps, les connaissances, le matériel pour faire ce genre de choses.

Ah ! Ben voilà un avis constructif   ^-^
Ca rejoint un peu ce que je pensais pour un autre post d'hier.
Au moins, ils ont le mérite de faire ça légalement et de tenter de gagner leur vie. Après, ça plaît ou pas, libre à chacun d'acheter ou non.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

#12
L'initiative est biens sur bonne, mais la question est :
Vont ils trouver une clientèle (suffisante) pour ce genre de produit dans cette gamme de prix ?
Je pense que non, mais j'espere me tromper... :-[ Seul l'avenir nous le diras !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

wanou

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 25 Novembre 2011, 21:54:33 PM
L'initiative est biens sur bonne, mais la question est :
Vont ils trouver une clientèle (suffisante) pour ce genre de produit dans cette gamme de prix ?
Je pense que non, mais j'espere me tromper... :-[ Seul l'avenir nous le diras !



Ils essaient de trouver une place sur un marché qui n'existe pas, c'est très courageux de leur part.

Si ils veulent réussir il faut se faire connaitre (ce qu'ils ne manqueront pas de faire ;) )

Concernant la gamme de prix, quand tu vois tout ce que l'état se goinfre, franchement y'a de quoi hurler  :-((.

Quoiqu'il arrive entre la TVA et les charges sociales c'est l'état qui se fera le plus de rond sur la vente.

Et, pour dégager un SMIC ils pourront en vendre quelques unes avant d'y arriver  >:(

A suivre donc et bon courage à eux ^-  :-)=



TOKI KONG

#14
Citation de: Benoit33 le Vendredi 25 Novembre 2011, 21:25:16 PM
je suis d'accord avec toi ils commencent à peine et on le mérite de tenter le coup, de plus la peinture à l'air bien faite car faire un meuble style vewlix c'est simple en une journée avec la méthode et et le matos ça sort autant la peinture c'est la merde je suis en plein dedans et vois la galère. sinon le tarif 900 euros avec l'écran c'est plus que correct si ils donne un vrai style au borne, je leur est donné deux trois conseils pour réaliser les side et je crois qu'il vont le faire afin de donner du relief. enfin bref je crois qu'ils sont à suivre

Perso , je trouve l'idée très bonne d'ailleurs il y à 1 semaines j'avait posté sur un autre forum à propos de commande de vewlix que c'etait dommage que personne ne se lance dans l'aventure d'une création de borne HD type fr "Les bornes Japonaises font rever mais dommage qu'aujourd'hui il n'y à plus personne qui prend des risques dans ce pays car une borne générique HD made in France ou même un meuble prêt à recevoir un écran et system trouverai surement son public (Arcadiens,Consoleux et pourquoi pas les salles)
1er point s'inspirer des bornes actuels au japon, et avec l'aide (sondage,idées) des fans d'arcade et différents acteurs du marché (vi vi les boutiques) faire l'ébauche de la HD French touch.
2eme point trouvé une entreprise motivée pour la fabrication et trouvé le meilleur rapport qualité prix car la ou il faut assurer c'est proposer un prix compétitif tout en offrant un produit qui donne envie
Le client se retrouve avec soit une offre complète, soit une offre style plug n play et tout le monde y trouve son compte emmenant par la même occasion des nouveaux clients qui par la suite investirons peut être vers des Systems, etc"

Donc la les gars ont l'air d'etre motivées et vont dans ce sens ils prennent visiblement conseils c'est déjà un gros point ... manque + qu'une identitée du style et du relief à leur borne en restant ensuite sur le prix actuel pour faire un carton ...

TOKI KONG

j'ai oublié une possibilité de basculer en mode tate est la c'est le top  :D