Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

pcb cramées....

Démarré par filoufifi, Mercredi 30 Novembre 2011, 21:38:43 PM

filoufifi

Bonsoir,
On ne peut pas dire que je sois verni en matière d'arcade..... J'ai eu le "malheur" de mal rebrancher la platine de ma n style. Il n'y avait plus de détrompeur et j'ai fait les mauvais branchement qui vont mal, qui font mal surtout à mes trois plus belles cartes jamma de shmup: mazinger go, gunbird 2 et raiden fighter 2....... Et oui ayant mal branché ma platine et voyant un écran toujours noir... j'ai essayé trois cartes différentes à la volée et je les ai toutes les trois abîmées.....  :'(  mon S.O.S. est simple : est ce qu'il y aurait parmis vous quelqu'un qui pourrait sauver ( ou tenter de les sauver) mes cartes contre rétribution (sans me prendre à la gorge financièrement  :P SVP)  Je vous avoue honnêtemment que je suis une bille en éléctronique et en soudure et que je n' y arriverais pas seul.

Merci d'avance Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

sniff personne me répond.....  :-[
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

fgruat

#2
tu as une idée de ce qui a crammé ?

tu as des tofs ?

c'est tres bizarre qu'une platine ecran mal branché crame un pcb normalement entre la platine et le pcb tu as que des signaux basse tensions qui passe et le tous est tres eloignés des circuit hautes tension de la platine

tu as mal branché quoi sur ta platine ?


foxxx

tu n'aurait pas plutot inverser le connecteur jamma ?

filoufifi

Bonsoir,
je n'ai pas inversé le connecteur jamma; je me suis trompé quand j'ai rebranché la platine, j'ai testé les trois jeux que j'ai cramé allègrement.... Je vais essayer de vous faire une photo de la platine avec les erreurs que j'ai faites. Quand je suis allé voir mon exploitant préféré il m'a dit que les cartes n'étaient plus réparables, que j'avais envoyé du 180 wolts (dans les cartes jamma) et que les broches mémoires avaient cramées.... Donc dures à retrouver..... Merci et au plaisir de lire vos aides, Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Sir Kayne

Quand tu parles de "platine" mal branché...tu penses à quoi ? Le PCB jamma ou la platine du moniteur ? J'ai un peu de mal à comprendre comment tu aurais surchargé le pcb ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC


filoufifi

#7
voici la bêtise que j'ai faite:



sur la photo les branchements sont bons et moi ce que j'ai fait c'est que j'ai inversé les deux.... ne voyant pas d'images j'ai essayé les trois cartes que j'ai toutes les trois fusillés  :'(
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

fgruat

bizarre c'est les fils du bloc deviateur  de ton ecran que tu as branché sur 220 ou 110v (alim de ton ecran)

rien a voir avec tes pcb de jeux


tu as controllé tes fusibles ...