Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Meilleur ecran pour dreamcast

Démarré par ptirobot, Vendredi 02 Décembre 2011, 22:33:00 PM

ptirobot

bonsoir,

j'aimerais savoir quel type d'ecran plat faut il prendre pour avoir
le meilleur rendu avec une dreamcast avec la vga box.

il y t'il une marque à eviter ?
on dit que certains ecrans ne resiste pas en mode "tate",lequel ? lcd ou plasma ?  :?

j'aimerais savoir si ça vaut la peine de prendre une tv pour mettre mon ancienne xbox.
j'avoue que je suis perdu dans les : plasma,lcd,led  :?
le graphisme ne risque t'il pas de trop pixeliser ou donner une image "caca" ?
merci pour vos conseils ou suggestions



th_vador

c'est curieux ton histoire d'écran qui ne résisterait pas à la dreamcast (bon, ok, Sega, c'est plus fort que toi, mais quand même... :P )
Si ta télé a une prise dite "VGA" (une prise Sub-D15 quoi) et qu'elle accepte le 480p en entrée sur cette prise, je ne vois pas pourquoi elle vivrait mal quoique soit!
Par contre, c'est vrai qu'à la base certains jeux font un peu la gueule en VGA, et ils font donc encore plus la gueule en VGA sur un écran Full HD! (par ailleurs, certains jeux ne passent tous simplement pas en VGA)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ptirobot

pour les ecrans qui ne resiste pas j'avais lu quelque part :
les ecrans ... (plasma ou lcd)mis en mode tate ne resiste pas longtemps.

pour les jeux qui font "un peu la gueule en vga" j'ai ce probleme avec
virtua tennis 2 avec vga sur ecran d'ordi LG  >:(
oui je sais pour les jeux qui ne passent pas en vga,c'est pour ça que je me
demande si je vais prendre une tv plutot qu'un ecran pc vu le nombre limité
de jeux sur la dreamcast en vga et j'aimerais avoir un avis si quelqu'un à deja brancher
une xbox 1 sur un ecran plat (tv).
je cherche un ecran pour pouvoir mettre ces deux consoles.


th_vador

Il n'y a pas si peu de jeux que ça qui passe en VGA sur la Dreamcast quand même.

Sinon, il me semble aussi que la XBox sort du VGA de façon native.

Le mieux, ce serait que tu listes les jeux (sur l'une ou l'autre) auxquels tu sais que tu voudras jouer et tu verras
1) s'ils passent tous en VGA
2) s'ils souffrent beaucoup en VGA

Pour ma part j'ai une XBox branchée en RGB sur ma TV LCD, et les jeux sont pour la plupart assez moches, l'upscale ne leur faisant pas du bien, surtout pour les jeux 3D.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ptirobot

en fait je voulais prendre un ecran tv pour mettre ma xboxmame vertical et la dreamcast
meme ces jeux anciens n'auront plus le meme aspect au niveau pixel ?  :'(
ça va faire des gros pixels ?  :'(

Solkan

Citation de: ptirobot le Samedi 03 Décembre 2011, 22:03:06 PM
en fait je voulais prendre un ecran tv
C'est quoi pour toi un "écran TV" : un LCD, un plasma, un CRT ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nintenping

#6
bah oui c'est degeu le 480i ou p sur une tvhd. Les slg 3000 améliorent la chose.
SI ça peut te consoler, dis toi que tu emmagasineras moins de rayons X qu'en utilisant un CRT  :D

Après selon le type de jeu auquel tu joues, et selon la distance a laquelle tu te trouve, le jeu peut être supportable ou carrément moche.
La 3D (ex: star wars) passe pas trop mal sur mon 40'' avec une ps2 connectée en composite. Par contre mon slot mvs était complètement dégueu, la faute à l'interpolation qui va essayer de joindre les trous entre les pixels dus a l'entrelacement.

Tu as une comparaison visible en photo ici, mais AMHA, c'est plus flagrant en vrai.

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=40738

th_vador

#7
une PS2 en composite sur un 40", ça doit être violent quand même! :o

L'autre chose qui plaide en faveur du CRT, c'est que les consoles que tu veux brancher ne doivent disposer d'aucun jeu en 16/9 à leur catalogue.

Après, si tu ne prends pas la télé seulement pour ces consoles mais aussi pour regarder la télé (par exemple), je dirais que d'une marque à l'autre, ça ne changera pas grand chose pour les consoles. Toutes les télés modernes se débrouillant à peu près de la même façon pour ce qui est de l'upscaling.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ptirobot

Citation de: Solkan le Dimanche 04 Décembre 2011, 00:14:25 AM
C'est quoi pour toi un "écran TV" : un LCD, un plasma, un CRT ?
je veu dire plasma ou lcd
la grosse télé ça prends trop de place
c'est pour ça que je cherche un ecran plat pour ces deux consoles (dc et xbox1)
mais d'apres ce que j'ai compris faut oublier la xbox dessus  :'(
donc ça sera un ecran d'ordi.
pour l'ecran en tate qui resiste pas,il me semble avoir vu ça sur le forum "shoothem up"
mais je trouve plus

TOKI KONG

Citation de: ptirobot le Dimanche 04 Décembre 2011, 18:57:15 PM
je veu dire plasma ou lcd
la grosse télé ça prends trop de place
c'est pour ça que je cherche un ecran plat pour ces deux consoles (dc et xbox1)
mais d'apres ce que j'ai compris faut oublier la xbox dessus  :'(
donc ça sera un ecran d'ordi.
pour l'ecran en tate qui resiste pas,il me semble avoir vu ça sur le forum "shoothem up"
mais je trouve plus

Salut, c'est le plasma qui résiste pas ... après pour les lcds parait que ca fonctionne bien sur les sony perso j'ai acheté une dreamcast hiers et ca passe très bien ;) par contre je profite qu'on parle de la miss car je l'ai acheté pour mettre des émulateurs mais je ne connait pas la marche à suivre donc si quelqu'un maitrise la chose merci d'avance