Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marre de tester mes pcb a l'arrache !!!

Démarré par peterbird, Lundi 26 Décembre 2011, 20:41:51 PM

Little_Rabbit

Salut,

En revoyant ton superbe banc de test à PCB, il me vient une question :

je ne pense pas que cela existe mais auriez-vous déjà vu un connecteur encartable comme celui de la norme Jamma en version "insertion nulle" ? Vous savez, de la même façon que sur un programmateur d'EPROM il y a un support spécial qui permet de mettre et enlever super facilement le circuit intégré, je me disais à l'instant que ce serait super pratique d'avoir un connecteur offrant plus de "souplesse" pour mettre et enlever son PCB, sans risquer d'arracher quoi que ce soit...

En ce moment j'ai un paquet de PCB à tester et souvent leur insertion sur le connecteur Jamma n'est vraiment pas facile !

Voilà, c'était juste mon idée du jour :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vaes

Citation de: peterbird le Mercredi 04 Janvier 2012, 20:32:12 PM
Merci !

Les 3 leds pour le +5v, -5v et le 12v me servent simplement à contrôler visuellement et rapidement la présence de tensions. Ensuite si j'ai  besoin de plus de précision, j'ai juste a connecter mon multimètre sur les fiches bananes correspondantes.J'ai remarqué que la tension qui varie le plus souvent en fonction des pcb utilisées est le +5v, et d'ailleurs c'est peut être pour cela que c'est la seule tension ajustable sur les alimentations de bornes , en tout cas celles que je connais ;D . Pour le 12v et le -5v, la tension a l'air en général plutôt stable et j'ai rarement vu ces tensions augmentées, mais plutôt l'inverse.( la pcb peut coucher carément la tension mais là, les leds s'éteignent ou baissent en intensité fortement et là on peut dire qu'il y a panne  ;D ).

Merci, pour ta réponse.
Après réflexion, j'imagine que ton "montage" électrique qui te permet d'obtenir le 12V et le -5V à partir du 220V est sécurisé et empêche la sortie de tension supérieure.