Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini Pinball visuel - 15" + 22"

Démarré par kenkennif, Lundi 09 Janvier 2012, 13:46:13 PM

Little_Rabbit

#16
Salut,

Citation de: wikee le Jeudi 12 Janvier 2012, 17:19:42 PM
je vais peu être etre un peu HS mais bon tant pis je tente:

N'ayant jamais vraiment joué a un flip (peu être 5-10 parties), je me demande est-ce que le fait de bouger la caisse (et donc le tilt) est si important que cela ?

je veux dire est-ce que c'est un élément de gameplay négligeable ou indispensable au point de devoir le reproduire même sur un flip "virtuel" ?

Une caisse de flip me paraît super lourd donc le bouger...

Pour moi c'est essentiel ! Si tu veux bien jouer au flip, tu dois bouger le plateau et accompagner la bille. Demande à un très bon joueur de faire une partie en déportant les 2 boutons de flip en dehors de la caisse, et je pense que ses performances seront divisées par 10 ;). Et puis ça participe vachement au plaisir de jeu !

Du coup, avec un tel flip virtuel, je me dis que pour reproduire au mieux les sensations, ce serait d'y adjoindre un accéléromètre, ou une manette Wii, qui prenne en compte les mouvements légers du flip ! Certains l'ont peut être déjà fait ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

Citation de: wikee le Jeudi 12 Janvier 2012, 17:19:42 PM
je vais peu être etre un peu HS mais bon tant pis je tente:

N'ayant jamais vraiment joué a un flip (peu être 5-10 parties), je me demande est-ce que le fait de bouger la caisse (et donc le tilt) est si important que cela ?

je veux dire est-ce que c'est un élément de gameplay négligeable ou indispensable au point de devoir le reproduire même sur un flip "virtuel" ?

Une caisse de flip me paraît super lourd donc le bouger...

oui c'est important

ca fait partie du jeu

sur un meca, si tu secoue pas tu fais pas de point

c'est moins visible sur les numeriques de nos jours mais tu peux devier la bille
parfois ca te sauve ;)




kenkennif

Merci pour vos retours, ca fait très plaisir ^^

C'est sur que pour ce type de projet, il faut du temps, et ça coute un peu aussi. Pour le moment, je dois etre autour de 600 euroboules, et grâce à la récup. Avec du matos neuf, je serai plus du coté des 1000 :/
Pour les heures, je compte pas, mais je dirai environ 50 heures pour le moment, si c'est pas plus.

@lipide512 : j'ai vu ce systeme sur d'autres réalisations. Je t'avoue que je l'ai écarté par le manque de place, j'avais peur d'etre à l'étroit, et la carte U HID doit etre grosse comme une pièce de 2 euros.

@wikee : un bon coup de rein peut parfois sauver une balle. Donc pour moi, c'est indispensable.

allez hop, voici les photos de cet aprem. Rien de bien folichon, j'ai principalement monté l'ordi à l'interieur.
Une bonne et une mauvaise nouvelle, j'ai l'image, mais pas le son :/ je pense que la carte son a grillé, je vais devoir approfondir voire trouver une solution alternative.
On m'avait demandé une photo pour comparer la taille du flip, voilà :




Manu2

Je ne connaissais pas le "U-HID board", c'est génial !  :-)=

Pour répondre à Wikee, on va dire qu'en gros, jouer au flip, c'est 50 % de contrôle de la bille avec les batteurs, 50 % de contrôle de la bille en secouant le flip. Sans exagérer, un joueur qui joue mal, mais sait bien secouer un flip, s'en sortira mieux qu'un joueur qui joue bien, mais ne le secoue pas du tout.

Benoit33


Maitre_Poulpi

Ah oui c'est classe, ça fait une belle petite machine qui prend pas trop de place.
Bravo  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Manu2 le Jeudi 12 Janvier 2012, 19:31:22 PM
Je ne connaissais pas le "U-HID board", c'est génial !  :-)=

Et bien je ne connaissais pas non plus et j'avais lu un peu vite avant de poster mon précédent message ! C'est vraiment excellent ce truc et ça doit rendre le flip beaucoup moins virtuel, on doit s'y croire carrément ! Je serais curieux de tester ça.  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Merci pour la photo avec toi dessus, très bonne proportion je trouve :)

MarcelPentium

Mon prochain wip apres ma borne HD sera un mini pinball, j'attend la suite  =:)) ^-^

Bravo pour le boulot accompli!

kenkennif

merci merci ^^
j'aimerai bien par la suite construire une borne arcade Mame.

Si ca interresse du monde, je peux mettre les plans 3D (sketchup) à disposition

AsPiC

Citation de: kenkennif le Vendredi 13 Janvier 2012, 06:59:36 AM
Si ca interresse du monde, je peux mettre les plans 3D (sketchup) à disposition

Je pense que ça peux interessé du monde, n'hesite pas.


Veusti


kenkennif

Merci Veusti ^^

Après avoir passé une bonne partie de la matiné à réparer le probleme de son, je me suis ensuite occupé de la tirette et de la vitre.




La vitre est en cours de séchage

AsPiC

Lapin compris le fonctionnement de la tirette :mrgreen:

Jeff

La rondelle doit appuyer sur un micro switch pour lancer la bille.
On voit un bouton rouge sur le bas du meuble.

+